Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 1 : La louve et l'enfant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 1 : La louve et l'enfant Empty
MessageSujet: LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 1 : La louve et l'enfant   LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 1 : La louve et l'enfant Icon_minitime1Dim 17 Juil - 22:49

LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 1 : La louve et l'enfant 1833

La Moïra
sortie de l'intégrale le 6 décembre 2013 chez Bragelonne

LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 1 : La louve et l'enfant 1312-moira-i_org

Quatrième de couverture :

Agée de treize ans, Aléa est une orpheline solitaire vivant de menus larcins. Mais, en dérobant un jour un anneau, elle hérite de pouvoirs étranges. Serait-elle appelée à devenir le Samildanach, l'élu des druides à qui revient la charge de façonner l'avenir du monde ? Chassée par des hommes qui la craignent ou la vénèrent, Aléa doit d'abord apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs au plus vite...

Pendant ce temps, dans la forêt, Imala erre, seule. Rejetée par les siens, mise au ban de sa meute, cette louve blanche cherche aussi sa place dans le monde. L'espoir de triompher d'un futur incertain réunira la louve et l'enfant. Car c'est à une destinée de légende que sont promis ces deux parias...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 1 : La louve et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 1 : La louve et l'enfant   LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 1 : La louve et l'enfant Icon_minitime1Jeu 22 Nov - 12:54

Mon avis :

Cela faisait un bon moment que je ne m'étais plongé dans une saga de Fantasy de ce type. Et cela fait du bien. Ce livre est le premier tome d'une trilogie terminée.
J'ai acquis les trois tomes suite à un challenge sur AetM. Et après la lecture du premier tome, je suis ravie de les avoir acquis. C'est une bonne saga fantasy.


En tout premier lieu, les personnages qui sont ici très vivants et attachants, chacun à leur manière. Il y en a pour tout les goûts. Cette saga étant de la fantasy, nous avons ici tout un palmarès de différentes races. Les compagnons d'Aléa sont donc tous très différents : nains, bardes, druides, chevaliers ... Ils trouveront aussi pendant leur périple diverses alliés : lutins, sylves ( qui sont un peu les elfes du seigneur des anneaux, mais avec des différences notables tout de même)... Et face à eux, se trouvent aussi de redoutables ennemis : Herilims ( mangeurs d'âmes, l’équivalent des druides mais en plus sombre ), gorgûns, hydre ...
Le personnage principal est celui d'Aléa, une jeune fille de 13 ans qui à la base, vit comme une mendiante dans la ville de Saratea. On ne sait pas grand chose de son passé finalement... Aléa évolue rapidement au cours de ce tome, elle apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, découvre des sentiments nouveaux ( notamment l'amour), mais elle atteint aussi un niveau de maturité très importante pour une fille de son âge. Il est difficile de croire qu'elle n'a que 13 ans.


J'ai trouvé l'intrigue très prenante, l'on suit au cours des chapitres, tantôt les compagnons, tantôt cette fameuse louve ( pour le moment, je n'ai pas compris son rôle, car elle ne rejoint Aléa qu' à la fin du premier tome ), les ennemis, le conseil des Druides. J'aime beaucoup cette façon de diversifier les points de vues, cela permet de se rendre compte que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent en tout premier lieu.


Le monde décrit est aussi très intéressant, l'histoire est très complète, il y a même une carte pour s'y retrouver parmi les différents parties de l'île de Gaelia. Ce monde est très développé, possédant sa propre histoire sur plusieurs âges, certaines légendes, une guerre entre les différents pouvoirs ...


Il est évident que l'on peut faire un lien avec le seigneur des anneaux, mais il est très léger, il s'agit plutôt de petits clins d'oeils. Et il est aussi certain que cette trilogie n'a pas la profondeur et la complexité du seigneur des anneaux, qui est inégalable ( à mes yeux ).

Je suis impatiente de lire le tome 2, car comme toute trilogie, il faut toujours que les tomes se coupent après un évènement important. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 1 : La louve et l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 3 : La Nuit de la Louve
» LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 2 : La guerre des loups
» LOEVENBRUCK Henri - SERUM - Tome 1
» LOEVENBRUCK Henri - Gallica - Tome 1 : Le Louvetier
» LOEVENBRUCK Henri - Gallica - Tome 2 : La Voix des brumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: J'ai Lu :: Le Cycle des Loups-
Sauter vers: