Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 3 : La Nuit de la Louve

AuteurMessage
Invité
Invité

LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 3 : La Nuit de la Louve Empty
MessageSujet: LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 3 : La Nuit de la Louve   LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 3 : La Nuit de la Louve Icon_minitime1Dim 17 Juil - 22:51

LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 3 : La Nuit de la Louve 2101

Quatrième de couverture :

Elle est le Samildanach. Le dernier enfant du Saîman. Celle qui devra faire entrer Gaelia dans un âge nouveau. Car Gaelia se meurt. Sur l’île, partout, la guerre fait rage. On chasse même les loups ! Le feu de la haine déferle, nourri par les fanatismes religieux et la soif de pouvoir, pendant que la magie, lentement, disparaît.

Oui, Gaelia se meurt, et le temps presse. Il faut sauver les silves, retrouver la louve blanche chassée par les hommes, comprendre le sens de la Moïra et des trois prophéties et surtout, surtout : préparer le monde de demain.

Car dans l’ombre, elle sait qu’il l’attend. Maolmòrdha. Le Porteur de la Flamme des Ténèbres. Cette fois-ci, elle devra l’affronter. Seule. Une guerre, deux êtres, trois prophéties. Peut-on tout sacrifier au nom de la liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 3 : La Nuit de la Louve   LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 3 : La Nuit de la Louve Icon_minitime1Jeu 22 Nov - 12:55

Mon avis :

La saga de la Moïra est terminée. J'ai été ravie de découvrir cette fabuleuse épopée. Elle m'a fait voyagé et découvrir de nouvelles contrées. Même si ce n'est pas l'une de mes sagas préférés en fantasy, il serait bien dommage de passer à côté de celle-ci. ^^

Un point que j'ai oublié de développé c'est l'importance que prend Imala, la louve dans cette saga. J'ai adoré découvrir comment vive et régisse ses magnifiques animaux, les règles qui régissent leurs meutes, la domination-soumission ... C'était très intéressant de savoir tout cela. Une sorte de récit en dehors du récit...

Ce dernier tome emmène donc nos amis aux confins de Gaelia pour la lutte finale contres toutes les forces développées par les dirigeants de Gaelia, et il y en a beaucoup à l'oeuvre. Comme d'habitude, toutes ces guerres ne se créée qu'à cause des dirigeants qui veulent toujours davantage de terres et de victoires et asseoir leur suprématie sur tout les peuples. Il faut croire qu'il ne retienne jamais la leçon de leur erreur.
J'aurais aimé que certains passages concernant la guerre entre les différents comtés soit un peu plus développés, car elle n'occupe que de petits passages dans ce tome. Il en va de même pour la lutte contre Maolmordha, l'ennemi d'Aléa. J'ai trouvé ce passage vraiment très courte et surtout un peu en deçà de mes espérances concernant ce final. Je l'ai trouvé un peu insipide et cela a quelque peu gâché la fin de ma lecture.

Fin qui se termine très rapidement d'ailleurs, on n' en saura pas plus sur la nouvelle terre de Gaelia, ni comment elle se reconstruit, ni comment elle va vivre le changement de toutes ses valeurs et de ses institutions.

Malgré ce petit bémol, j'ai vraiment passé un superbe moment avec Aléa et ses compagnons. Et de plus, j'ai découvert un superbe auteur, je pense me procurer sa nouvelle saga : Sérum. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 3 : La Nuit de la Louve   LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 3 : La Nuit de la Louve Icon_minitime1Dim 25 Nov - 14:31

comme toi la fin m'a un peu laissé sur ma faim mais j'ai beaucoup aimé l'univers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 3 : La Nuit de la Louve   LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 3 : La Nuit de la Louve Icon_minitime1

LOEVENBRUCK Henri - La Moïra - Tome 3 : La Nuit de la Louve
Page 1 sur 1