Bon et bien je viens de me trouver ce fameux tome 5, et l'erreur va jusque sur l'impression de la couverture, c'est le même résumé que le 4 ! j'ai cru que c'était une erreur de mon libraire et en le feuilletant, je me suis aperçu que non.
Alors là pour une rreur elle est forte celle-là.
Dommage que la suite n'est pas prévu par J'ai Lu, comme quoi toutes les boîtes font des concessions. et dire que tou le monde me bassine que J'ai Lu finit toute ses série, ouais, ben raté.
(sortit en 2006 aux Etats-Unis, donc peu de chance qu'elle soit éditée en France).
Enfin, dommage.
J'ai bien aimé ce cinquième tome : il suit parfaitement la continuité des précédents, dans lesquels d'ailleurs sont à chaque fois entrevu les personnages des prochains épisodes.
On y retrouve Dean, personnage du tome 1, ainsi que Keeli l'Alpha des loups-garous et son compagnon Michael le vampire du tome 2, quand à la femme sortit d'Orcus vers la fin, je me demande s'il ne s'agit pas de Claudia Donovan, du tome 4.
Pour répondre à Angel : les avis sont mitigés sur le net pour cette série, elle est sombre (façon Underworld ou Dark-Angel), alors qaprès, à chacun ses goût. Crimson city est le nouveau nom de Los Angeles, où trois startes de la société tentent de survivre : les vampires vivent dans les gratte-ciel, les loups-garous sont relégués au sous-sol de la ville, et au milieu survivent les humains. Par dessus ça, les démons tentent de venir parmi eux (ils sont dans leur propre monde, Orcus).
Si tu aimes la romance tu seras déçue, il y a une histoire entre les personnages, mais l'univers sombre les met bien à mal, ce n'est pas le centre de l'histoire, donc, pas de grandes phrases romantiques, juste une petite romance normale. Je classerai plus facilement cette série dans l'Urban fantasy que la romance paranormale.
Après, on aime ou on n'aime pas, mais je pense qu'il faut laisser une petite chance à ce genre de séries.