Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 HOWARD Linda - Le secret du lac

Aller en bas 
+3
Ecarlate
Founa
Fariboles
7 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HOWARD Linda - Le secret du lac  Empty
MessageSujet: HOWARD Linda - Le secret du lac    HOWARD Linda - Le secret du lac  Icon_minitime1Mar 19 Juil - 20:31

HOWARD Linda - Le secret du lac  Howardsecretlac

Le secret du lac
Linda Howard

Réédité le 8 janvier 2014

HOWARD Linda - Le secret du lac  97822910


Quatrième de couverture:
Des éclats de voix, un bruit assourdissant...
Brutalement arrachée à son lit, Clémence hurle. Elle tente de se dégager mais on la jette dehors. Son père, ses frères, ivres et vociférants, subissent le même traitement. Sous le regard cruel de Gray Bouvier, leurs maigres biens volent par la fenêtre. Il faudra douze ans à Clémence Devlin pour surmonter cette nuit de cauchemar et revenir à Prescott. Car aujourd'hui, elle sait et veut régler ses comptes. Sa mère ne s'est jamais enfuie avec Guy Bouvier. Gray, son fils, l'homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer, qui les a expulsés sans pitié, s'est vengé pour rien. Pour laver l'humiliation qui la hante, pour oublier, elle doit savoir ce qui s'est passé cette nuit-là où sa mère et Guy Bouvier ont disparu. Mais à Prescott, rien a changé. Ni la haine, ni les préjugés, ni Gray... Tous se sont trompés, mais comment auraient-ils soupçonné toute l'horreur de la vérité.

Avis de Coraline

Deux familles qui se haïssent, des disparitions, des trahisons, des vengeances, et deux personnes qui au milieu de tout ce chaos se désirent...Tous les éléments sont réunis pour en faire une belle histoire passionnante.

La famille Devlin a toujours été mal vu dans la petite ville de Prescott, dans le Mississipi. Et pour cause, ils volent, boivent à outrance, et commettent des délits en tout genre. La mère de Clémence n'est pas en reste, elle a une relation extraconjugale avec Guy, le père de la très riche famille Bouvier. Alors lorsque ces deux derniers disparaissent un soir, sans laisser aucune trace, Gray Bouvier, le fils, est pris d'une rage folle et incontrôlable. À tel point qu'il n'hésite pas à user de son autorité pour mettre dehors tous les Devlin, enfants compris, et les avertit de ne plus jamais remettre les pieds dans cette ville.
Douze ans ont passé depuis cette horrible soirée, Clémence souhaite plus que tout comprendre pourquoi Guy Bouvier a subitement disparu, et pour cela, elle doit retourner sur les lieux. Bien sûr, elle n'est clairement pas la bienvenue, et c'est non sans violence et suspicion que Gray la reçoit. Mais Clémence n'est plus la jeune fille apeurée et perdue qu'il a connue. Elle est devenue une belle femme qui a réussi dans sa vie, et qui va malgré les nombreuses menaces et le danger, s'installer, enquêter et bousculer tout ce petit monde. L'arrivée de Clémence pourrait donc bien déclencher un vrai cataclysme dans la petite ville de Prescott, et dans le cœur de Gray.

Clémence est un personnage très attachant, on a envie de la prendre dans nos bras quand elle a quatorze ans, car elle s'occupe de son petit frère malade avec tendresse et amour, elle tient le rôle d'une mère au lieu de vivre sa vie d'adolescente, elle est en outre spectatrice de la descente aux enfers de sa famille. C'est vraiment dur pour elle, pourtant malgré la peur et la honte, elle gardera toujours la tête haute. Puis quand elle devient cette femme accomplie, on ne peut que l'admirer face à son parcours et son courage, elle s'est battue et s'en est admirablement bien sortie. Mais face à Gray, Clémence est troublée, surtout quand celui-ci tente de la séduire. Elle résiste tant bien que mal, car elle ne veut en aucun cas qu'on la compare à sa mère. Pourtant elle n'a connu qu'un seul homme dans sa vie, et n'a donc clairement rien à voir avec elle.
Gray est devenu un homme encore plus influent qu'il y a douze ans, il est très protecteur, mais peut aussi se montrer parfois odieux et détestable. Il est rempli de rancœur envers les Devlin, et lui non plus, n'a pas oublié cette terrible nuit. Il se souvient parfaitement de cette frêle jeune fille, en chemise de nuit, protégeant son frère. Et il se souvient encore plus avoir ressenti quelques chose de très dérangeant, voire de honteux pour elle. Depuis, un lien ténu s'est créer entre eux, c'est quelque chose qu'il lui est impossible de nier, et qu'il ne peut encore moins expliquer. Aujourd'hui il tient à protéger sa famille du retour de Clémence, mais son désir pour elle, risque de venir troubler ses grandes résolutions.

Linda Howard nous offre une bonne intrigue, elle sème les doutes malgré nos suspicions du départ, c'est donc très bien menée. On a une histoire d'amour très prenante avec quelques passages sensuels non négligeables. Bref un livre vraiment parfait pour passer un super moment, et que je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : Perdue dans une histoire

HOWARD Linda - Le secret du lac  Empty
MessageSujet: Re: HOWARD Linda - Le secret du lac    HOWARD Linda - Le secret du lac  Icon_minitime1Lun 30 Avr - 19:35

Je viens de le finir, bon je ne suis pas tres douer pour les critques detaillées. Mais je peux dire que je l'ai apprécié sans plus. Je m'attendais a quelques choses de plus corsé.

Dire que les Devlins ne sont pas très apprécié a Prescott serait un euphémisme. La mère maîtresse attitré de la personnalité la plus en vue de la région, Guy Bouvier, est considéré comme une traînée, le père est un ivrogne paresseux qui vit au crochet de sa femme et de ses amants, d’ailleurs il habitent l'une des maisons de Guy Bouvier sans payer de loyer. Les deux aînés suivent déjà la trace de leurs père, et la troisième celle de sa mère. Clémence et son petit frère sont les seuls a être sympathique. Depuis toute jeune clémence nourris une passion pour le fils de Guy, Gray Bouvier. Mais a treize ans celle ci et toute sa famille seront jetter a la rue par graY. Ce dernier pensait que son père avait déserter le toit familial avec la mère de Clémence.

Pres de 13 ans plus tard celle-ci revient a prescott pour savoir ce qui s’était réellement passer ce fameux jour. Ce n'est plus la même femme, elle a évoluer, s'est enrichie et est veuve désormais. Ce qui n'a pas changer c'est sa passion pour Gray, passion qui lui sera rendu.

C'est un livre agreable, il y a une bonne intrigue, une histoire d'amour passionnante, et a la fin on est (un peu dans mon cas) surpris par l'identité du méchant. Je dois dire que j'aime quand l'histoire d'amour commence a l'adolescence sans etre entacher par la rancune, car malgré ce que lui a fait Gray, Clemence ne va pas lui en garder rancune. D'ailleurs je crois que c'est pour lui qu'elle revient a Prescott et non pour faire la lumiere sur ce qui c'etait passer, j'ai trouver sa determination un peu suspect lol!

Gray est quelqu’un de protecteur et de passionné d’ailleurs au fil de l'histoire il se le reprochera, il adorait son père qu'il considérait comme un ami, et donc il se sentira trahis a l'annonce du soi-disant départ de ce dernier. Sa soeur qui est très émotive, et que je juge un peu destabiliser emotionnellement (il semblerait qu'elle ai hériter du caractère de son père, mais veut se comporter comme sa mère, deux êtres totalement opposés, le feu et la glace.), elle essaiera de se suicider a la suite de la nouvelle, sa mère se cloîtra pendant près de deux ans!!! Avec tout cela on ne s’étonne pas de sa violente réaction avant et après le retour de Clemence. Moi ce qui me surprend c'est la facilité avec laquelle il s'abandonne a son désir pour Clemence, l'Ennemie.



Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

HOWARD Linda - Le secret du lac  Empty
MessageSujet: Re: HOWARD Linda - Le secret du lac    HOWARD Linda - Le secret du lac  Icon_minitime1Lun 30 Avr - 19:58


Pas tres douer pour les critques detaillées tu dis Founa ! Elle est superbe ta chronique, bravo et du coup je l'ai dans ma PAL et je vais essayer de le lire très bientôt... Enfin j'en ai pas mal avant wink
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOWARD Linda - Le secret du lac  Empty
MessageSujet: Re: HOWARD Linda - Le secret du lac    HOWARD Linda - Le secret du lac  Icon_minitime1Lun 30 Avr - 21:28

Grave elle est super ta critique!!! J'aime bien Linda Howard va faloir que je le lise un jour! HOWARD Linda - Le secret du lac  2131879744
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : Perdue dans une histoire

HOWARD Linda - Le secret du lac  Empty
MessageSujet: Re: HOWARD Linda - Le secret du lac    HOWARD Linda - Le secret du lac  Icon_minitime1Mar 1 Mai - 5:44

timide rougissant merci les filles. Moi aussi j'aime bien Linda Howard, je l'ai découverte avec La montagne des Mackenzie et Obscure premonition, deux livres super!!! depuis des que je vois un de ses livres je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOWARD Linda - Le secret du lac  Empty
MessageSujet: Re: HOWARD Linda - Le secret du lac    HOWARD Linda - Le secret du lac  Icon_minitime1Mar 1 Mai - 8:09

Obscure prémonition que j'avais lu quand il s'appelait encore "la femme et le chevalier" est l'un de mes livres préférés! donc je ne peux que plussoir encore! HOWARD Linda - Le secret du lac  966435322

https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org/t1891-howard-linda-la-femme-et-le-chevalier-obscure-premonition
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : Perdue dans une histoire

HOWARD Linda - Le secret du lac  Empty
MessageSujet: Re: HOWARD Linda - Le secret du lac    HOWARD Linda - Le secret du lac  Icon_minitime1Mar 1 Mai - 23:38

Oh oui, mon chevalier coeurheart coeurheart coeurheart
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 39
Localisation : saint etienne

HOWARD Linda - Le secret du lac  Empty
MessageSujet: Re: HOWARD Linda - Le secret du lac    HOWARD Linda - Le secret du lac  Icon_minitime1Mer 2 Mai - 9:14

Je connais pas ! mais déjà lu certain de ses livres !! mais sa ma l'air pas mal ! je l'ai vue a auchan
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HOWARD Linda - Le secret du lac  Empty
MessageSujet: Re: HOWARD Linda - Le secret du lac    HOWARD Linda - Le secret du lac  Icon_minitime1Mer 2 Mai - 10:08

Ils sont sympa les Howard, on passe un bon moment, certains sont bien meilleurs que d'autres mais dans l'ensemble, c'est mieux que la moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOWARD Linda - Le secret du lac  Empty
MessageSujet: Re: HOWARD Linda - Le secret du lac    HOWARD Linda - Le secret du lac  Icon_minitime1Mar 26 Nov - 13:34

Réédition le 8 janvier 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

HOWARD Linda - Le secret du lac  Empty
MessageSujet: Re: HOWARD Linda - Le secret du lac    HOWARD Linda - Le secret du lac  Icon_minitime1Mar 26 Nov - 14:41

génial j'ai lu que 2 ou 3 livres de cette auteure et j'aime beaucoup, contente qu'il le réedite, je vais pouvoir le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : Perdue dans une histoire

HOWARD Linda - Le secret du lac  Empty
MessageSujet: Re: HOWARD Linda - Le secret du lac    HOWARD Linda - Le secret du lac  Icon_minitime1Mar 26 Nov - 15:48

Je ne savais pas, c'est toujours super qu'un livre soit réédite :D
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOWARD Linda - Le secret du lac  Empty
MessageSujet: Re: HOWARD Linda - Le secret du lac    HOWARD Linda - Le secret du lac  Icon_minitime1Mar 3 Déc - 16:22

Rajout de la nouvelle couv pour la réédition !
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

HOWARD Linda - Le secret du lac  Empty
MessageSujet: Re: HOWARD Linda - Le secret du lac    HOWARD Linda - Le secret du lac  Icon_minitime1Mar 3 Déc - 16:37

J'adore les tons des couvertures de cette collection oh oui... 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

HOWARD Linda - Le secret du lac  Empty
MessageSujet: Re: HOWARD Linda - Le secret du lac    HOWARD Linda - Le secret du lac  Icon_minitime1Mar 7 Jan - 18:07

Mon avis en 1er post  wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
loly

loly


Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

HOWARD Linda - Le secret du lac  Empty
MessageSujet: Re: HOWARD Linda - Le secret du lac    HOWARD Linda - Le secret du lac  Icon_minitime1Mer 8 Jan - 7:22

je vien s d e le finir : devoré en 24 h !
je ne reprendrai pas ce qui a été dit ....j'ai trouvé l'ambivalence des sentiments de Gray tres bien écrite , on sait bien où ça va mener mais ce jeu du chat et de la souris etait plaisant à lire .... comme d'habitude chez Linda , c'est la fin qui me laisse toujours sur la faim ..mais j'ai toujours du mal à quitter les personnages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOWARD Linda - Le secret du lac  Empty
MessageSujet: Re: HOWARD Linda - Le secret du lac    HOWARD Linda - Le secret du lac  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HOWARD Linda - Le secret du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOWARD Linda - Le voile de glace
» HOWARD Linda - Un fascinant regard
» HOWARD Linda - Un Mariage en Noir
» HOWARD Linda - Mister Perfect
» HOWARD Linda - Le carnet mystérieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Linda HOWARD-
Sauter vers: