Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

HUNTER Faith - JANE YELLOWROCK - Tome 2 : La croix de sang

AuteurMessage
Andyflo

Andyflo

HUNTER Faith - JANE YELLOWROCK - Tome 2 : La croix de sang  Empty
MessageSujet: HUNTER Faith - JANE YELLOWROCK - Tome 2 : La croix de sang    HUNTER Faith - JANE YELLOWROCK - Tome 2 : La croix de sang  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 11:19

HUNTER Faith - JANE YELLOWROCK - Tome 2 : La croix de sang  9782362700378

La croix de sang
Faith Hunter

Quatrième de couverture:
Le conseil des vampires de la Nouvelle-Orléans a engagé Jane pour chasser et tuer l’un des leurs. Cependant, elle se rend vite compte que dans une communauté vieille de plusieurs millénaires, les anciennes coutumes ont la vie dure. Aidée de sa meilleure amie sorcière, Jane va tenter de mettre un terme à des querelles centenaires. Jamais elle n’aura été aussi près de découvrir l’origine secrète de l’apparition des vampires. Cependant, dans une ville dévorée par les vieilles rancunes et la magie noire, Jane devra se battre pour protéger les uns et les autres, et pour sauver sa propre peau.

Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo

HUNTER Faith - JANE YELLOWROCK - Tome 2 : La croix de sang  Empty
MessageSujet: Re: HUNTER Faith - JANE YELLOWROCK - Tome 2 : La croix de sang    HUNTER Faith - JANE YELLOWROCK - Tome 2 : La croix de sang  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 11:20

Quelle suite délicieuse! Je serai tentée de dire qu'il est encore meilleur que le premier et dieu sait que je l'ai beaucoup aimé. Jane est toujours à la Nouvelle Orléans afin d'honorer le contrat qu'elle a accepté dans l'opus précédent. Elle a été engagée par ceux qu'elle doit d'habitude tuer pour éliminer un paria qui enfreint leurs lois. Mais la tâche va se révéler plus ardue que prévu, la communauté vampirique n'est pas prête à livrer tous ses secrets et c'est un obstacle pour qu'elle puisse mener à bien sa mission. Sans compter que le paria marche main dans la main avec le coven des sorcières, chose censée être impossible car ils sont ennemis de toujours. Jane a donc à faire à des puissances et des motivations qui la dépassent, elle n'est pas de taille et va avoir besoin de toutes l'aide possible. Une situation des plus surprenantes, la chasseuse de vampires travaillant avec eux et non contre eux. Plus que jamais sa vie et celle de ses proches va être et ça pour sa bête c'est inacceptable car "bête n'est pas une proie, elle est le chasseur".

Dans ce tome-ci, pas d'hésitation ou de spéculation sur la véritable nature de Jane, sa bête fait partie intégrante de la narration, elle est un personnage à part entière. Si dans l'opus précédent Jane n'avait pas de mal pour la contenir, dans celui-ci, c'est une toute autre histoire. On est proche de la pleine lune et de la période d'accouplement, elle est à fleur de peau laissant donc plus d'espace et de liberté à sa bête. Les moments de flirt cette fois-ci sont donc beaucoup plus torrides et je me suis quelques fois sentie rougir. Cette bête si proche de la surface rend le récit plus intense presque animal, elle agit beaucoup à l'instinct, ses réactions sont démesurées et intenses. La bête prend souvent le contrôle ou exprime sa pensée et elle n'y va pas par quatre chemins. C'est d'ailleurs son point de vue et ses actes qui rendent l’histoire tellement passionnante car à cause d'elle Jane agit avec moins de pudeur et de façon sauvage et ces passages sont de vraies petites perles. On en vient à souhaiter qu'ils soient plus nombreux et quand Jane flanche et laisse sa moitié prendre totalement le contrôle, cela donne des scènes captivantes. D'autant plus qu'elles se complètent car Jane n'est pas du tout affectueuse, elle bride sa libido, ses gestes tendres et dans le premier tome c'était quelques fois frustrant ce manque de laisser-aller. Mais la pleine lune va corriger tout ça...
Les personnages sont beaucoup plus creusés, on en apprend plus sur le passé de Jane et encore une fois on plonge avec délice dans la culture Cherokee. Rick Lafleur ici est peu présent mais il laisse place à "gros bras", le domestique nourricier du vampire qui a engagé Jane et il est tout aussi déstabilisant que le séduisant flic avec un petit côté interdit qui donne du piquant à l'histoire.

Le style de l'auteure est fluide et elle réussit avec brio les passages de la Femme à la bête sans jamais perdre son lecteur en cours de route. Elle est parvenue à ce que ce soit la bête qui fasse ressentir des émotions intenses et des instincts protecteurs démesurés et non le contraire. Cela confère à l'histoire un univers riche et complexe qui déstabilise le lecteur et le plonge dans une lecture effrénée. Et pour moi le gros plus du livre est que l'on apprend d'où remonte le premier vampire et surtout qu'est ce qui a fait de lui un être damné. Cet recherche de leur origine, je dois bien l'avouer m'a plongé dans un curiosité dévorante, c'est unique et cela relie l'intrigue d'un fil incassable à tout épreuve. Du coup j'ai du mal à le lâcher et à partir du moment où les proches de Jane sont en danger, je n'ai encore moins pu le poser tant j'étais angoissée et anxieuse du tour que prenait l'intrigue mais surtout totalement captivé. Oui que voulez-vous je vous les déjà dit je suis accroc au sensations forte et là j'ai était gâtée. Il est certains que si vous avez aimé le premier tome vous adorerez celui-ci. Au vu des surprises qui nous étaient réservées dans La croix du sang, je suis vraiment perplexe... Je pense que mon petit cœur ne va pas tenir le choc dans La lame de miséricorde et pourtant j'attends la suite avec impatience, maso moi ? Non ! Je n'y peux rien je suis totalement conquise.
Revenir en haut Aller en bas

HUNTER Faith - JANE YELLOWROCK - Tome 2 : La croix de sang
Page 1 sur 1