J'ai totalement dévoré ce livre et mes trois heures de sommeil en attestent. Ne le commencez pas au coucher, ou bien comme moi, vous ferez nuit blanche et ferez face à un réveil laborieux, tant il est difficile de le lâcher.
Le récit commence par un prologue percutant, qui nous plonge au coeur de l'adolescence de l'héroïne, Kira. Dire que l'on est intrigué tout de suite par le drame qui la touche est un euphémisme, elle a plongé sa petite sœur dans le coma. Comment ? Pourquoi ? ( Deux pages et l'on se pose des dizaines de questions ). Ses parents adoptifs vont alors la déposer sur une île, à la demeure de Gilead, où les gens comme elle sont accueillis, et elle va être prise sous l'aile de la directrice. En effet, Kira possède des capacités extraordinaires, en touchant les êtres vivants comme les objets, elle peut sentir leurs émotions, leurs pensées mais aussi leur histoire. Génial, me direz-vous ! Eh bien non, il y a un prix à payer, une malédiction. Kira ne peut être touchée à même la peau, une étreinte, une accolade se révèlent impossibles. Vous vous imaginez vous toute une vie sans pouvoir être embrassée, réconfortée ? Kira est de ce fait en constante souffrance, à cause de ce manque d'affection, et l'on souffre avec elle, on aimerait l'épauler et la soutenir, et être la pour la prendre dans nos bras quand ça ne va pas. Elle est comme une boule d'énergie qui déborde, et à l'adolescence, elle doit impérativement apprendre à se contrôler. La directrice va alors faire d'elle une puissante traqueuse d'Ombres, afin de canaliser toute la souffrance et la haine qui l'habitent. Sa vie va alors prendre un sens. Chasser les Déchus qui sèment le Chaos sera sa destinée et elle va y plonger corps et âme. Mais un jour, sa vie bascule. Un ami va lui apporter une très ancienne relique pour qu'elle puisse déterminer son origine. Sûre de la grande puissance de l'objet, Kira va la cacher et son ami va se faire sauvagement assassiner par un Déchu. Notre chasseuse est bien décidée à venger sa mort. Elle est absolument convaincue que sa disparition est liée à l'objet qu'il lui a remis. Elle fonce tête baissée mais c'était sans compter sur l'apparition d'un dangereux guerrier nommé Khefar. En plus d'être immortel, c'est aussi le propriétaire de la relique. Kira devra faire des choix qui vont à l'encontre de tout ce qu'elle a toujours connu. L'arrivée du Nubien, beau à se damner, va chambouler sa vie et la déstabiliser. Dès le début, elle ne sait pas si elle peut lui accorder sa confiance, mais une chose est sûre: si lui peut la toucher sans conséquences, c'est certainement un signe, non ?
Le talent de l'auteure est indéniable, on vogue sur les émotions des personnages avec une aisance extraordinaire. Son style est fluide et ses phrases longues donne une cadence et un rythme qui tiennent le lecteur à bout de souffle. Particulièrement friande de ce genre de phrases, j'ai totalement été captivée par le récit, ce qui a rendu l'histoire encore plus délectable. De plus, Seressia Glass a su rendre son histoire unique et prenante, grâce à la mythologie Égyptienne. Elle confère une profondeur et une complexité au récit des plus passionnantes. Oui passionnant, c'est le mot, je savais d'après le résumé que le livre risquait de me plaire mais sûrement pas à ce point. On se prend d'une affection sans borne pour Kira, et ses réparties sarcastiques. Mais Khefar n'est pas en reste côté personnalité fascinante, on est totalement sous le charme. C 'est une lecture coup de cœur, où désir, souffrance, combat et volupté se lient à la perfection. Les pages s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Cet exploit nous laisse pantelant d'admiration pour l'auteure, tant pour son talent que pour son imagination.
Bravo aux Édition Éclipse pour ce choix de publication qui encore une fois se révèle au niveau de la réputation de leur ligne éditoriale !