Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 SHOWALTER Gena - LA PROMESSE DE L'OMBRE - Tome 2 : Les fiancés de l'ombre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

SHOWALTER Gena - LA PROMESSE DE L'OMBRE - Tome 2 : Les fiancés de l'ombre Empty
MessageSujet: SHOWALTER Gena - LA PROMESSE DE L'OMBRE - Tome 2 : Les fiancés de l'ombre   SHOWALTER Gena - LA PROMESSE DE L'OMBRE - Tome 2 : Les fiancés de l'ombre Icon_minitime1Mar 26 Juil - 12:35

SHOWALTER Gena - LA PROMESSE DE L'OMBRE - Tome 2 : Les fiancés de l'ombre 9782280234139

Les fiancés de l'ombre
Gena Showalter

Quatrième de couverture:

La menace plane sur Aden. Couronné roi des vampires contre son gré, il doit maintenant se choisir une reine. Pour lui, ce ne peut être que Victoria, la princesse vampire dont il est tombé fou amoureux dans ses rêves et qui lui a donné son coeur. Mais, hostiles à cet amour interdit, et furieuses qu’un humain occupe le trône, toutes les créatures de l’Autre Monde vont se dresser contre les fiancés de l’ombre…





Revenir en haut Aller en bas
Corail

Corail


Messages : 1320
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 43
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

SHOWALTER Gena - LA PROMESSE DE L'OMBRE - Tome 2 : Les fiancés de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - LA PROMESSE DE L'OMBRE - Tome 2 : Les fiancés de l'ombre   SHOWALTER Gena - LA PROMESSE DE L'OMBRE - Tome 2 : Les fiancés de l'ombre Icon_minitime1Jeu 29 Mar - 15:32

Moins bon que le tome 1, mais sympa quand-même. On entre au coeur de la communauté de vampires, qui sont pour les mâles assez hostiles envers Hayden, et pour les femelles, déterminées à devenir son épouse.

On attend quand même depuis la fin du tome 1
Spoiler:
là ça devient long, mais l'auteure parvient à inclure tout un tas de petits coups de théatre, comme elle l'a si brillamment fait dans le tome 1.

Le cas de Mary-Ann....... hyper interessant !
Spoiler:
Je me suis passionnée pour ses passages à elle.... au détriment peu-être de l'histoire d'Hayden....

On termine en toute beauté
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vampirienne

vampirienne


Messages : 39
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 42

SHOWALTER Gena - LA PROMESSE DE L'OMBRE - Tome 2 : Les fiancés de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - LA PROMESSE DE L'OMBRE - Tome 2 : Les fiancés de l'ombre   SHOWALTER Gena - LA PROMESSE DE L'OMBRE - Tome 2 : Les fiancés de l'ombre Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 19:59

Mon Avis :

Aden Stone est le nouveau chef des vampires, un titre dont il se serait bien passé mais voilà la loi, c'est la loi. Dimitri ayant tué Vlad et Aden ayant tué Dimitri, il n'a pas le choix. Mais un petit problème persiste Aden est humain, ce dont tout le monde est contient, un détail dont les ennemis du clan vampires pourraient voir comme une faiblesse. De plus la loi exige qu'il choisisse une reine et que pour cela il doit courtiser plusieurs princesses et faire son choix après. Mais son principale souci est de trouver où se tiendra le cercle des sorcières sans quoi le sort jeter par l'une d'entre d'elle pourraient coûter la vie à ses ami(e)s.

J'ai une nette préférence pour le couple Riley/Mary-Ann, ce sont des personnages que j'adore, leur relation est touchante et pas niaise contrairement à  l'histoire d'amour entre Victoria et Aden, j'ai un peu de mal avec ce couple, j'espère que mon avis changera avec le tome 3.
Le gros changement qu'on notera, c'est la condition de Mary-Ann, qui est depuis le début le maillon faible de ce quatuor puisque son seul pouvoir jusque là était d'annuler les pouvoirs des autres, un don pas franchement dangereux, son nouveau pouvoir est incontrôlable, elle doit faire un choix qui pourrait soit lui coûter vie soit coûter la vie à ses amis. Aden n'est pas en reste, les problèmes s'accumulent, les vampires ne sont pas ravis d'avoir un roi humain, et les sollicitations du conseil vampirique ne sont pas franchement les bienvenues, heureusement victoria sera là pour l'épauler et le guider. Quand à Riley, et bien  il est la pour protéger tout ce petit monde.

Beaucoup de suspense dans ce tome même si parfois on à l'impression que l'histoire tourne en rond et peine à avancer mais c'est aussi dû au fait que les personnages bons ou mauvais ont un fort tempérament et ne lâchent rien. Il est donc difficile de glaner des informations pour que l'intrigue avance.

Au final c'est une suite sympa, qui stagne un peu malheureusement mais qui présage de nombreux rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirienne.blogspot.com/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SHOWALTER Gena - LA PROMESSE DE L'OMBRE - Tome 2 : Les fiancés de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - LA PROMESSE DE L'OMBRE - Tome 2 : Les fiancés de l'ombre   SHOWALTER Gena - LA PROMESSE DE L'OMBRE - Tome 2 : Les fiancés de l'ombre Icon_minitime1Mer 27 Nov - 10:05

Mon avis :


J'ai tellement adoré le premier tome, que je n'ai pas pu résister au deuxième qui se trouvait déjà dans ma PAL. Et ce deuxième tome se révèle encore meilleur que le premier. Et si si, c'est possible ^^

(Spoiler sur le premier tome)
Ce deuxième tome démarre tout de suite après la fin du premier. Les choses ont beaucoup changées, maintenant qu'Aden doit devenir le nouveau roi des vampires. Mais, il reste un humain malgré tout, du coup beaucoup de personnes désirent qu'il meure, car il est impossible pour les vampires d'avoir un humain faible pour roi.
Mary Ann quant à elle, se rend compte que quelque chose cloche chez elle, elle ne se nourrit plus et semble avoir besoin d'une nouvelle alimentation ...
Rien ne va pour nos amis et ils devront faire face à beaucoup de danger afin de pouvoir vivre la vie qu'ils désirent pleinement.
(Fin spoiler)

L'action est encore une fois très présente dans cette lecture, pour mon plus grand plaisir. Il y a beaucoup de rebondissements dans ce tome, et de nouvelles créatures font leurs apparitions, et elles n'ont absolument rien d'un joyeux conte de fées, bien au contraire.

L'intrigue est aussi très intéressante à suivre et beaucoup de nos questions restent encore sans réponses, surtout à la fin du tome : D'où viennent les 3 dernières âmes d'Aden ? (J'ai d'ailleurs cru qu'on allait en savoir plus sur Caleb, mais finalement non. ) Comment va faire Mary Ann pour s'en sortir, elle qui représente un danger désormais pour toutes les créatures surnaturelles ?
Je me demande aussi d'où viennent les créatures qui habitent les vampires et pourquoi sont elles attirées par Aden. Va-t-il réussir à se libérer de ses âmes et leur permettre d'être en paix avec eux-mêmes?
L'auteur nous malmène beaucoup pendant ce tome, mais je dois avouer que c'est vraiment plaisant et que ça rend la lecture de cette trilogie d'autant plus addictif.

Les romances de nos deux couples principaux passent aussi en arrière-plan, car ils n'ont pas le temps de roucouler, ils sont davantage occupés à essayer de sauver leurs peaux. En tout cas, Mary Ann et Riley me touchent beaucoup, car beaucoup d'émotions passent entre eux, malheureusement tellement de choses se met en travers de leur chemin que je me demande même comment les choses pourraient s'améliorer entre eux.

Les pages défilent à toute vitesse, tellement on veut en savoir toujours plus.

En tout cas, la fin m'a encore littéralement tué ! Heureusement que le 3 est déjà dans ma PAL, je ne vais pas pouvoir tenir longtemps, je veux savoir ce qu'ils vont devenir, car les événements ne s’annoncent pas sous un meilleur jour, oh que non ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHOWALTER Gena - LA PROMESSE DE L'OMBRE - Tome 2 : Les fiancés de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - LA PROMESSE DE L'OMBRE - Tome 2 : Les fiancés de l'ombre   SHOWALTER Gena - LA PROMESSE DE L'OMBRE - Tome 2 : Les fiancés de l'ombre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SHOWALTER Gena - LA PROMESSE DE L'OMBRE - Tome 2 : Les fiancés de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHOWALTER Gena - LA PROMESSE DE L'OMBRE - Tome 1 : Dark Attirance
»  SHOWALTER Gena - LA PROMESSE DE L'OMBRE - Tome 3 : Le pacte de sang
» SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 2 : Eden en enfer
» SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 4 : Noire Passion
» SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE - Tome 10 : L'oracle des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Darkiss & Mosaïc :: La Promesse de l'ombre-
Sauter vers: