Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: DURAN Meredith - La Belle Désenchantée Ven 29 Juil - 15:01 | |
| La Belle DésenchantéeMeredith DURAN Quatrième de couverture : Trop c'est trop! Abandonnée une fois encore par un amant au pied de l'autel, Gwen Maudsley, l'héritière la plus courtisée de Londres, décide qu'il est désormais grand temps de s'endurcir. Pour commencer, elle compte bien reconquérir sa liberté et s'affranchir des contraintes sociales. C'est inconvenant? Tant mieux. Finies la gentillesse et l'abnégation! Désormais elle ne pensera qu'à son bon plaisir. N'en déplaise à ce dévoyé d'Alex Ramsey qui, depuis la mort de son frère, se croit obligé de veiller sur elle.
Dernière édition par Lillou le Sam 15 Oct - 12:59, édité 3 fois | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: DURAN Meredith - La Belle Désenchantée Sam 15 Oct - 11:20 | |
| Ce quatrième livre de Meredith Duran publié dans la collection Aventures & Passions ne fait que confirmer mes impressions premières : je ne suis définitivement pas une fan de cette auteure et je n’arrive vraiment pas à comprendre pourquoi elle est si encensée par les critiques. Mais bon il en faut pour tous les goûts, et fort heureusement pour elle !
Contrairement à ses précédents romans, celui-ci se déroule dans un cadre moins exotique, en Europe. Tout débute en Angleterre, lorsque Gwen se fait abandonnée pour la seconde fois par son fiancé (et non son amant comme l’indique la quatrième de couverture) en pleine cérémonie de mariage. Le jeune homme répond simplement « Non » avant de prendre ses jambes à son cou. Gwen, sa « famille », toute la bonne société ne parviennent pas à comprendre ce phénomène qui semble se répéter. Après tour la jeune fille n’est pas vilaine, elle est gentille et polie avec tout le monde, mais surtout c’est la plus riche héritière de Londres. Qu’est-ce qui chez elle peut bien faire renoncer un homme à s’approprier ses millions de livres ? Il y a de quoi réfléchir sérieusement à la question ! En tout cas Gwen parvient à la conclusion que si en se conduisant parfaitement, elle n’a pas réussi à trouver un mari, il n’y a aucune raison de continuer à faire autant d’efforts. Désormais elle n’en fera qu’à sa tête quitte à choquer la bonne société. Et pour commencer, elle va se rendre en France pour récupérer auprès de son ex-fiancé la bague de son défunt frère.
C’est sans compter Alex Ramsey, le meilleur ami de son frère, qui a juré de prendre soin d’elle. Il ne veut pas la laisser agir à sa guise ? Qu’à cela ne tienne, Gwen va se servir de lui pour ses « expériences ». Entre, Londres, Paris, Nice et Monte-Carlo, Gwen et Alex vont vivre une aventure qui ne va laisser aucun d’eux indemne…
Tous les ingrédients sont réunis pour faire un excellent roman : une écriture simple et fluide, une intrigue pas trop simpliste et bien menée, des dialogues percutants et des répliques piquantes et drôles, des retournements de situations auxquels on ne s’attendait pas, des personnages attachants, un cadre original et très documenté (entre le Moulin Rouge, le Chat Noir et les casinos de Monte-Carlo)… Et pourtant la magie n’opère pas. On lit l’histoire de façon détachée, tellement parfois que notre esprit vagabonde à des lieues de là et qu’on se retrouve obligé de relire certains passages. C’est parfois long, à la limite de l’ennui. Mais si on me demande de mettre un doigt sur la faille, je me retrouve incapable de répondre. Il faut croire que je ne suis tout simplement pas faite pour le style de Meredith Duran. Mais je peux comprendre parfaitement qu’elle plaise beaucoup par ailleurs ! Alors si vous avez aimé ses précédents livres vous allez adorer celui-ci car il est encore meilleur ! | |
|