Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 DURAN Meredith - Conquise... Jamais Soumise

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DURAN Meredith - Conquise... Jamais Soumise Empty
MessageSujet: DURAN Meredith - Conquise... Jamais Soumise   DURAN Meredith - Conquise... Jamais Soumise Icon_minitime1Ven 15 Juil - 11:36

DURAN Meredith - Conquise... Jamais Soumise Conquise


Conquise... Jamais Soumise
Meredith Duran


Quatrième de couverture:
Phineas Granville était géographe quand on l'a forcé à s'engager dans les services secrets britanniques. Dix années de missions périlleuses ont laissé en lui des stigmates indélébiles. Devenu comte d'Ashmore, il entend enfin profiter de la vie lorsque Mlle Mina Masters lui demande de l'aider à retrouver sa mère, kidnappée. Impossible de refuser, le comte a une lourde dette envers la jeune Américaine, mais il se méfie. Mina semble elle aussi adepte du double jeu. Est-elle une parfaite idiote ou une redoutable aventurière ? Le seul moyen de la démasquer est d'engager avec elle une partie aussi serrée que sensuelle...


Dernière édition par Karen le Lun 25 Juil - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DURAN Meredith - Conquise... Jamais Soumise Empty
MessageSujet: Re: DURAN Meredith - Conquise... Jamais Soumise   DURAN Meredith - Conquise... Jamais Soumise Icon_minitime1Sam 23 Juil - 17:38

Meredith Duran est un peu une auteure à part dans l’univers de la romance historique. Ses histoires sont quelque peu différentes de ce que l’on trouve d’habitude et se placent souvent dans un cadre exotique : l’Inde, l’Egypte, la Chine…

Pour être honnête j’avais quelques réticences à lire ce nouveau livre de Maredith Duran. Son premier livre paru dans la collection Aventures & Passion, Fièvre à Delhi, ne m’avait absolument pas emballé. Mais une chose que j’ai apprise avec cette collection, ma préférée, c’est qu’il faut TOUS les livres car on ne sait jamais sur quels trésors on peut tomber ! Bien m’en a pris parce que son second livre, Ultime espoir, a été bien plus plaisant à lire, notamment grâce à la personnalité de son héros, le fascinant lord Sanburne. Mais cela n’a pas été pour autant une révélation et il est peu probable que je le relise un jour (ce que j’adore faire avec les livres qui m’ont vraiment plu). Avec ce 3e livre, Conquise…jamais soumise, j’ai eu les mêmes impressions et je suis tombée sur les mêmes conclusions : Meredith Duran n’est définitivement pas une auteure que j’affectionne particulièrement mais ses histoires sont assez intéressantes et bien écrites pour qu’on les lise d’une traite et qu’on passe un moment plutôt agréable !

On retrouve ici Phin, le meilleur ami de Sanburne qui d’ailleurs apparaît dans ce tome comme toujours célibataire : donc à priori les deux histoires se déroulent en parallèle. Phin (de son vrai nom Phinéas Granville) est géographe et cartographe de formation mais il a été obligé de s’enrôler dans les services secrets britanniques. Espion par nécessité plus que par conviction, il déteste ce qu’il fait, les meurtres, les mensonges, la dissimulation… En mission à Hong Kong, il fait connaissance avec la magnifique mais stupide et écervelée Mina Masters. Contre toute attente elle lui sauve la vie alors qu’il enquêtait sur les trafics orchestrés par Gérard Collins, le beau père de la jeune fille. Il a donc désormais une dette envers la jeune fille.

Quatre ans plus tard Mina, devenue une redoutable femme d’affaires, est à Londres avec sa mère. Mauvais timing car au même moment Collins parvient à s’échapper de sa prison est kidnappe sa mère. Désespérée, Mina se tourne vers Phin et lui rappelle sa dette. Mais celui-ci, devenu Pair du royaume, ne veux plus entendre parler de ce métier qui l’a détruit. Pourtant il se sent obligé d’honorer se dette. Durant l’enquête, ils vont apprendre à se connaître et se rapprocher : Phin n’est pas l’homme froid et calculateur auquel Mina s’attendait, et la stupidité de Mina n’est qu’une façade derrière laquelle elle cachait sa redoutable intelligence. Les deux héros sont aussi méfiants l’un que l’autre, aussi leurs tentatives de séduction s’apparentent-elles souvent à une joute amoureuse qui va peu à peu briser leur carapace. Le personnage de Mina est original pour l’époque : loin d’être une charmante ingénue elle est incontestablement moderne dans la manière dont elle appréhende les relations avec le sexe opposé.

Les dialogues sont brillants et Meredith Duran a su savamment doser dans l’intrigue les parts de romance, d’aventure, de suspense et d’humour. Pour autant, je n’y ai pas trouvé de magie, le petit plus, impossible à expliquer, qui nous transporte dans une autre époque et nous rend fébrile, comme chez Lisa Kleypas, Julia Quinn, Eloisa James, Jennifer Ashley, Johanna Lindsey, Loretta Chase et tant d’autres.

Mais cela n’est que mon avis et il me semble que dans l’ensemble Meredith Duran est très appréciée…
Revenir en haut Aller en bas
 
DURAN Meredith - Conquise... Jamais Soumise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DURAN Meredith - Fièvre à Delhi
» DURAN Meredith - Ultime Espoir
» DURAN Meredith - La Belle Désenchantée
» DURAN Meredith - Une lady sinon rien
» Tara Sue Me - LA SOUMISE - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: C -> D :: Meredith DURAN-
Sauter vers: