Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 COOK Dawn - Vérité - Tome 1 : Vérité première

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Twixy

Twixy


Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

COOK Dawn - Vérité - Tome 1 : Vérité première Empty
MessageSujet: COOK Dawn - Vérité - Tome 1 : Vérité première   COOK Dawn - Vérité - Tome 1 : Vérité première Icon_minitime1Mar 12 Juil - 12:17

COOK Dawn - Vérité - Tome 1 : Vérité première Cook1

Vérité première
Dawn COOK
Milady - 8€

Quatrième de couverture:
Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d’une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques… mais ce n’étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu’Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu’elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien
ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l’en empêchent. Elle n’est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n’a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première
Revenir en haut Aller en bas
Luthol
Modérateurs
Modérateurs
Luthol


Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : Paris, France

COOK Dawn - Vérité - Tome 1 : Vérité première Empty
MessageSujet: Re: COOK Dawn - Vérité - Tome 1 : Vérité première   COOK Dawn - Vérité - Tome 1 : Vérité première Icon_minitime1Dim 25 Mar - 16:43

Voilà un livre que je voulais lire depuis au minimum un an et je m'y suis finalement plongée il y a environ un mois.

Verdict, je suis plutôt déçue... La couverture me plaisait beaucoup et attirait l’œil, le concept des Gardiens et des Maîtres m'intéressait également, ainsi que le mystère de Vérité Première. L'explication de la magie est étonnante et plaisante, et la description de la "sphère" est particulièrement belle.

Malheureusement l'action ne suit pas. L'écriture est agréable au demeurant, poétique quand il faut, précise quand c'est nécessaire, mais l'histoire me donne l'impression de piétiner et de rester constamment sur ma faim.

Par ailleurs, et cela n'arrange rien, je n'aime vraiment pas l'héroïne, Alissa. Elle me donne l'impression d'avoir 16 ans alors qu'elle est censée avoir la vingtaine et donc la relative maturité qui va avec. Son compagnon sauve un peu la mise (j'ai toujours aimé les musiciens ambulants, les troubadours etc) mais il manque cruellement de profondeur. On apprend son passé, on souffre avec lui... Environ 3 chapitres. Et après, tout se passe pour le mieux, il a tout surpassé. Je n'aime pas forcément les grandes démonstrations de sentiments pendant des centaines de pages, mais j'en demande quand même un minimum !

J'ai tout de même persisté jusqu'à la fin du premier tome, et la moitié du second. Je précise que le second est à mon avis du même niveau, et je lui reproche principalement (outre tout ce qui a déjà été énuméré) le fait que l'action se passe... Environ 3 jours après la fin du premier ? L'histoire n'a pas le temps d'évoluer et retrouve encore cette impression de piétiner.
Sur ce, je vous laisse, je vais aller piquer un sprint COOK Dawn - Vérité - Tome 1 : Vérité première 1687198357
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

COOK Dawn - Vérité - Tome 1 : Vérité première Empty
MessageSujet: Re: COOK Dawn - Vérité - Tome 1 : Vérité première   COOK Dawn - Vérité - Tome 1 : Vérité première Icon_minitime1Dim 25 Mar - 21:56

Piquer un sprint avec un livre de zombies par exemple ? COOK Dawn - Vérité - Tome 1 : Vérité première 5c745924
Revenir en haut Aller en bas
Luthol
Modérateurs
Modérateurs
Luthol


Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : Paris, France

COOK Dawn - Vérité - Tome 1 : Vérité première Empty
MessageSujet: Re: COOK Dawn - Vérité - Tome 1 : Vérité première   COOK Dawn - Vérité - Tome 1 : Vérité première Icon_minitime1Dim 25 Mar - 22:44

Ah non là je laisse le livre derrière et je pars en courant COOK Dawn - Vérité - Tome 1 : Vérité première 3978643748
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COOK Dawn - Vérité - Tome 1 : Vérité première Empty
MessageSujet: Re: COOK Dawn - Vérité - Tome 1 : Vérité première   COOK Dawn - Vérité - Tome 1 : Vérité première Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
COOK Dawn - Vérité - Tome 1 : Vérité première
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COOK Dawn - Vérité - Tome 2 : Vérité cachée
» COOK Dawn - Vérité - Tome 3 : Vérité oubliée
» COOK Dawn - Vérité - Tome 4 : Vérité perdue
» GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier
» COOK Kristi - WINTERHAVEN - Tome 2 : Mirage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Milady :: Vérité-
Sauter vers: