Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier

Aller en bas 
+3
laetinou
Founa
MissJZB
7 participants
AuteurMessage
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier Empty
MessageSujet: GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier   GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier Icon_minitime1Ven 29 Juin - 15:43

GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier La-pre13

La Première Leçon du Sorcier
Terry GOODKIND
Sortie : 28/01/2001

GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier La-pre11
Réédition Bragelonne - 22/06/2012 - 10€
Quatrième de couverture :
Richard Cypher vivait paisiblement dans la forêt de Hartland jusqu’à ce qu’il sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants. Elle ne consent à lui dire que son nom, Kahlan, mais dès le premier regard il sait qu’il ne pourra plus jamais la quitter. Et désormais, le danger rôde dans la forêt : des créatures monstrueuses suivent toujours les pas de l’étrangère…
Richard la conduit à son ami Zedd, le vieil ermite, qui a toute sa confiance. Il est loin de se douter que Zedd n’est autre que le grand sorcier que cherchait Kahlan. Car un tyran sanguinaire du nom de Darken Rahl s’est emparé des Contrées du Milieu et projette de détruire le monde à l’aide d’anciens artefacts.
L’heure est venue pour Richard de recevoir la légendaire Épée de Vérité qui lui donne le terrible pouvoir de rendre justice. Mais l’arme est à double tranchant, Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu’il tuera…
Ainsi commence pour les trois compagnons une extraordinaire quête à travers les ténèbres.
Au nom de l’amour. À n’importe quel prix.


Dernière édition par MissJZB le Ven 29 Juin - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier   GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier Icon_minitime1Ven 29 Juin - 18:08

J'ai ete captiver par cet univers, 2 style de vie, 2 monde qui cohabite, ceux qui ne veulent rien avoir avec la magie, et ceux qui dont elle fait partie de leur vie. Richard est un etre bon, courageux et d'apres la description faite seduisant, il est garde forestier et aime son travail et l'interaction avec la nature. Il sauve Khalan des griffes de poursuivant et tombe amoureux et decide d'aider la jeune femme qui est a la recherche du Grand sorcier qui detient l'epe de verite,et peut liberer la terre du milieu. Richard se revele etre le sourcier, celui qui peut se servir de l'epe mais pas sans contre partie, en effet a chaque fois qu'il tue quelqu'un avec il ressent sa souffrance. Des lors commence leur voyage vers la terre du milieu, semer de danger et de trahison, de separation, de revelation mais aussi d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier   GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier Icon_minitime1Ven 29 Juin - 19:43

J'ai cru comprendre que les 2 ou 3 premiers étaient super, mais qu'après, les lecteurs ont été pas mal déçus GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier Ali_082
Du coup, j'ai passé mon chemin GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier Ali_016
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier   GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier Icon_minitime1Ven 29 Juin - 20:09

je suis arriver au tome 6, je me suis lasser des eternels problemes insurmontable, bon je dois dire qu'a l'epoque c'etait pas la forme donc j'ai tout integrer, mais je n'avais pas lu d'autre avis en ce sens bof
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
laetinou

laetinou


Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 30

GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier   GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier Icon_minitime1Ven 12 Avr - 15:50

J'ai vu beaucoup d'avis négatif sur cette saga. J'en ai vu d'autres où malgré quelques passages un peu long (en même temps, autant de tome .. quel auteur pourrait être sans faille ?) ils ont adoré cette saga.

Moi j'ai lu le premier tome et j'ai beaucoup aimé. J'ai d'ailleurs le tome 2 dans ma PAL qui attend gentillement !
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-livresque.blogspot.fr
Shushu

Shushu


Messages : 127
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 41
Localisation : Midi-Pyrénées

GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier   GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier Icon_minitime1Ven 12 Avr - 16:07

J'ai cette saga à la maison et me manque plus qu'à lire les 2 derniers tomes. Pour ma part j'ai été captivé par les 5 premiers tomes que j'ai littéralement dévoré tant la flamme de la passion m'habitait.
à partir du tome 6, il est vrai que ça s'effoufle, mais vu les pavés, quel auteur n'a jamais eu des longueurs surtout pour réussir à tenir la route sur de longue série.

Pour ma part, je suis fan et je pense que c'est une série à ne pas manquer, qu'elle mérite réellement d'être lu. Terry Goodking, a imaginé un monde féerique magnifique, ou deux mondes se côtoient (l'un doué d'êtres magiques et l'autre où la magie n'existe pas )

L'auteur à une plume superbe, où il su créer des héros dignes, humbles, doués d'un amour inconditionnelle mis à rude épreuve. J'ai aimé Richard, mais surtout j'ai adoré Kahlan, une héroïne tellement humaine, doté de tout un panel d'émotion qui la rendu si vivante et si vraie à mes yeux ( quand elle est jalouse je me suis tellement reconnue lol )

Si je devais noté cette saga ( ce 1er arc semble t-il... ) Je lui mettrais un 8/10 panneaucoeur

Revenir en haut Aller en bas
étincelle

étincelle


Messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 38

GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier   GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier Icon_minitime1Sam 13 Avr - 2:48

J'ai beaucoup aimé cette saga, d'ailleurs je songe à relire le tome 1.

Pour le moment je me suis arrêté au 8ème, même si j'ai les deux suivants dans ma PAL.
Le problème c'est que les tomes sont très long, tous plus de 700 pages, et qu'une fois qu'on a le nez dedans, on n'arrive plus à s'en sortir.
En fait je met toujours du temps à me motiver pour ouvrir un tome et au final je ne regrette jamais.

Bon la série a ses faiblesses et ses longueurs, on a toujours la sensation que l'auteur s'est laissé entraîné par sa plume et qu'il n'est pas parvenu à se réfréner. Mais pour le moment, à part un tome qui m'a franchement soulé, je n'ai pas grand chose à redire.

C'est un univers très immersif et une fois qu'on a plongé dedans, difficile de revenir sur Terre.
Il y a de l'action, des monstres (sous toutes formes humaines comme animales), des méchants qui deviennent gentils et inversement, des rebondissements à chaque tome, des situations désespérées qui font serrer les dents, et de l'amour à en revendre. En bref, de quoi faire de beaux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier   GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier Icon_minitime1Mar 1 Avr - 18:21

Petit post sur une vieille lecture... J'ai pas osé regarder la série Legend of the Seeker car apparemment, vraiment pas top pour ceux connaissant un peu l'univers.

Citation :
C'est la lame d'un roi..., pensa Richard. La plus belle pièce d'armurerie que j'aie jamais vue.

C'est une bien belle découverte que cette saga d'high fantasy !
Terry Goodkind a vraiment créé un monde époustouflant, beau, complexe et toujours plus mystérieux.

Citation :
Elle esquiva le premier coup de l'Ancien et se prépara à riposter. Hélas, elle fit une erreur.
Au moment où elle tendait le bras pour toucher Toffalar avec son pouvoir, elle vit que Richard la regardait, et se pétrifia, pensait qu'il allait la voir telle qu'elle était vraiment, avec toute son horrible puissance. Cette hésitation permit à Toffalar de repasser à l'attaque. Richard cria pour la prévenir, puis se retourna et frappa les ombres qui se pressaient derrière lui. L'arme de l'Ancien s'abattit sur le bars de l'Inquistrice ; la lame glissa sur l'os.
La douleur exacerba la fureur de Kahlan. Exaspérée par sa propre stupidité, elle ne manqua pas sa deuxième occasion de contre-attaquer. Sa main gauche vola dans les airs et se referma sur la gorge de Toffalar, qui ne pus plus respirer, la trachée artère comprimée. [...] L'air vibra comme si le tonnerre venait de frapper sans un bruit. Les flaques d'eau, autour de Kahlan, bouillonnèrent tels des geysers et des gouttes de vase s'écrasèrent autour d'elle.
Toffalar écarquilla les yeux. Tous les muscles de son visage se relâchèrent...
-- Maîtresse ! cria t-il avec une ignoble ferveur.

C'est un sacré pavé et au départ, je le conçois , il est assez difficile de faire la part des choses, de comprendre la machination de Darken Rhal et tous les enjeux de l'histoire.

Citation :
La fillette leva les yeux sur la boite de la reine. Si la princesse se montrait avant Giller, elle espérait qu'elle ne jouerait pas encore avec. Rachel détestait qu'elle le fasse, ça la terrorisait. La porte s'entrouvrit et Giller passa la tête dans la pièce.
-- Vite ! souffla Rachel.
Il entra et referma derrière lui.
-- Tu as le pain ?
-- Oui. (Elle sortit un ballot de sous la chaise, se leva et le mit sur le repose-pieds.) Je l'ai enveloppé dans un torchon pour que les gens ne voient rien.
-- Brave petite fille ! dit Giller.
Puis il se détourna d'elle.
-- J'ai dû le voler, avoua Rachel, dépitée. C'est la première fois que je fais ça...
-- Mon enfant, déclara le sorcier, qui approchait de la boite, je t'assure que c'est pour une bonne cause.

Richard Cypher, entrainé malgré lui dans cette épopée est un personnage qui évolue beaucoup durant ce premier tome. Si avant on est dans la même situation que lui – ignorant de tout ce qu'il doit et peut accomplir – on le voit se dépasser et surtout faire des choix qui le feront gagner en maturité.
Kahlan Amnel, femme énigmatique, forte et indépendante, intrigue plus qu'elle ne plait au début. Puis c'est au fur et à mesure de ses révélations qu'on souhaite davantage suivre les aventures du duo avec plus fébrilité.
Darken Rahl, personnage cruel et perfide par excellence, est communément appelé Petit Père Rhal par ceux qui lui sont dévoués et fidèles. Responsable de la terreur qu'il fait régner sur les Contrés du Milieu et des horreurs qu'il perpétue dans la comté, il est subordonné par la sorcellerie, comme le sera Richard dans sa quête.
Zeddicus Zu'l Zorander ou Zedd, sorcier prêchant la bonne parole, amusant et à chaque fois ami de grand soutien, est peut-être le personnage la plus singulier de cet incroyable voyage.

Citation :
-- Combien d'entre elles ont survécu ?
--  Je n'en sais rien, sûrement très peu... (Elle se retourna et regarda un moment la ville.) Les soldats les ont violées. Sans épargner les fillettes... celles que tu as vu ont subi les outrages de...
-- Des soldats de Terre d'Ouest n'auraient pas fait ça ! coupa Richard.
--  Je sais. Mais qui est coupable ? Et pourquoi ?
--  Ne pouvons-nous rien pour ces malheureux ? demanda Richard.
--  Notre mission n'est pas de protéger quelques personnes, et encore moins des cadavres. Il faut arrêter Darken Rhal, pour sauver des multitudes... Le temps presse et nous devons atteindre au plus vite Tamarang. Pour éviter les problèmes, mieux vaut se tenir à l'écart des grandes routes.
--  Tu as raison, admis le Sourcier à contrecœur. Mais je n'aime pas ça...
--  Moi non plus ! Richard, je crois qu'ils s'en sortiront. Ces bouchers ne reviendront pas pour une pognées de femmes et d'enfants. Ils doivent poursuivre des proies plus existantes.
 Une drôle de consolation ! Penser que des assassins chassaient des innocents au nom de son pays natal ! Richard était écœuré par tout ça.

Terry Goodkind décrit tour à tour la beauté du monde qu'il a crée, ses dangers, et les différentes épreuves de ses personnages avec brio. Il y a seulement la relation Richard/Kalhan avec leur coopération du début qui semble très voire trop rapide qui chiffonne.

Une lecture qui ne peut donc que rester en mémoire.

Citation :
-- Zedd ! appela Kahlan.
Le sorcier se retourna, silhouette noire dans la forêt obscure.
--  Zedd, vous aviez une femme..
-- C'est vrai.
-- Comment c'était ? Je veux dire, aimer quelqu'un plus que soi-même, être avec cette personne, et recevoir son amour en retour ?
Un long moment, le sorcier la regarda en silence. Elle attendit, désolée de ne pas voir son expression. Puis elle comprit qu'il ne répondrait pas.
--  Sorcier Zorander, ce n’est pas une requête, mais un ordre. Répondez !
--  C'était comme avoir trouvé l'autre moitié de moi-même. Être complet, épanoui, pour la première fois de ma vie.

Citation :
--  Au fait, demanda soudain Denna, comment t'es-tu procuré l’Épée de Vérité ?
--  Je l'ai acheté à son dernier propriétaire, maîtresse Denna.
--  Vraiment ? Et qu'as-tu donné en échange ?
--  Tout ce que j'avais, maîtresse Denna. Plus ma liberté et très bientôt ma vie...
--  Tu as de l'humour ! J'adore briser un homme de ton calibre. Sais-tu pourquoi maître Rhal m'a choisie ?
--  Non, maîtresse Denna.
--  Parce que je suis impitoyable. Peut-être moins cruelle que mes sœurs, mais mater un homme m'amuse beaucoup plus qu'elles. Faire mal à mes petits chiens et mon seul plaisir. Le sens de ma vie ! Je n'abandonne pas, je ne me fatigue pas, et je ne relâche jamais mon emprise !

A noter que les illustrations de Keith Parkinson sont magnifiques ! biiienn  biiienn 
Revenir en haut Aller en bas
Tornado

Tornado


Messages : 99
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 32
Localisation : Dans les montagnes

GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier   GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier Icon_minitime1Sam 12 Mar - 13:04

Mon avis ^^ :

Psychologiquement très intense

Y a pas à dire, c’est trop bien la fantasy ! Ca faisait longtemps que je n’en avais pas lu. Et bien, je vais m’y remettre, moi !

Franchement, bien que j’aie eu du mal à me mettre dedans, une fois en route on ne peux plus lâcher ! Le début m’a paru long car il faut que l’histoire et les personnages se mélangent, se familiarisent. Nous devons tout apprendre. La magie, l’univers très particulier, et tout ça est très compliqué à mettre en place.
Au début, j’ai été larguée. L’aventure se place tout de suite, et le personnage principal doit y prendre part sans condition; il ne se pose aucune question. Ce qui m’a bien sûr paru bizarre. J’ai été un peu décontenancée par son acceptation de la situation.
Mais tout ça se dissipe, une fois que l’on commence à mieux appréhender les personnages. Même si c’est lentement, le fait d’avoir des éléments de compréhension sur les pouvoirs de Richard nous aide plus tard dans l’histoire, tout en gardant un certain mystère pour les autres tomes.

Ce qui est magique ici, c’est tout simplement l’imagination de l’auteur. Il sait retranscrire ses idées sur le papier, et dose superbement les zones d’ombre et de lumière.

Nous passons de révélations en révélations, de combats en combats, mais tout ça dans une certaine routine finalement. Les combats sont gagnés, Richard est de plus en plus fort et maitrise sa magie de mieux en mieux.
Mais tout à coup, tout s’effondre : le « bien » laisse sa place au « mal ».
Là encore, l’auteur nous donne toute une construction de récit hyper crédible. C’est comme une histoire dans l’histoire. Une remontée de curiosité qui nous étreint. L’horreur de ce qui lui arrive vient en quelque sorte refermer la boucle du cours de l’histoire, et va rendre le récit complet.
Tous les personnages ont leur importance, d’ailleurs nous avons des informations au cours du récit sur chacun d’eux, au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire.

Un livre fantasy à lire absolument ; attention tout-de-même aux âmes sensibles : ce livre est réservé aux coeurs bien accrochés !

4,7/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier   GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 5 : L'Âme du Feu
» GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 6 : La Foi des Réprouvés
» GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 10 : Le Fantôme du Souvenir
» GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 13 : Le troisième royaume
» GOODKIND Terry - L'ÉPÉE DE VÉRITÉ - Tome 12 : La Machine à Présages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: Terry Goodkind-
Sauter vers: