Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée   SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 10:54

SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée 43629224

Enfermée
Maria V. SNYDER
Darkiss

Quatrième de couverture :
Dans le monde entièrement clos où vit Trella, ce monde qu'on appelle le Cube, il n'y a ni avenir ni issue.
Pas de rébellion possible, sauf à finir dans la Broyeuse. Et ceux qui voudraient lui faire croire le contraire en murmurant qu'il existe une Porte, cachée quelque part, dans les entrailles du Cube, sont juste d'immondes trafiquants d'espoir. D'ailleurs, elle veut le prouver. Voyageuse clandestine prête à affronter l'interdit, elle se lance alors dans la quête impossible : trouver la Porte...

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Sly

Sly


Messages : 382
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 37
Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....

SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée   SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 16:41

Mon avis

Vous je sais pas, mais moi un résumé comme celui là ça a plutôt tendance à me mettre l'eau à la bouche. C'est donc avec une certaine curiosité que j'ai entamé ma lecture, et, si je ne m'attendais pas vraiment à ça, Inside Out à tout de même été un réel plaisir à lire.

Un point cependant qui me chiffonne un peu, c'est la ressemblance de l'histoire avec Incarceron, le roman de Catherine Fisher. S'il y a des différences, l'idée principale est étrangement similaire. Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons tout au long de ma lecture.

Bref, ce petit détail mis à part, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre. Très bien écrit, la plume de l'auteure est fluide et harmonieuse. L'histoire est rapide, les événements s'enchaînent à un rythme soutenu, et plus le suspense gagne en intensité, plus le le rythme s'accélère encore, ce qui tient le lecteur en haleine plus de la moitié du roman. Autant dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer et que les pages défilent à une allure faramineuse !

Coté personnages, on ne peut pas dire qu'ils soient vraiment approfondis. Mais étant donné le contexte, cela ne gène en rien du tout. Je trouve au contraire que ça ajoute au mystère qui plane sur l'environnement dans lequel ils évoluent. On en apprend plus sur eux au fur et à mesure que certains éléments se dévoilent, et c'est amplement suffisant.
Il y a néanmoins une chose qui m'a légèrement asticoté, c'est le fait que Trella soit un peu la Miss Parfaite de l'histoire. Quelque soit la situation, elle n'a qu'a se dresser "une barrière mentale d'acier" pour ne plus éprouver ni remord, ni peine, ni souffrance, ni rien. Hey ho, j'veux bien qu'elle ai pas une vie facile, mais c'est encore une humaine, pas un robot ! Enfin, je veux pas chercher la petite bête non plus, mais c'est tout de même un point à noter.

En bref, une histoire captivante, des premières lignes à la dernière page !


Ma note
étoiles dans les yeu
(J'ai adoré !)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée   SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 8:56

Purée ça fais des mois qu'il est dans ma pal ! faut que je le sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée   SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 0:28

Je l'ai lu et apres quelques "lenteur" dans l'histoire j'ai bein apprecier, et j'ai envie de connaitre la suite,
Spoiler:
Tout comme toi ce n'est pas a cause des personnages, mais de l'intrigue que l'histoire m'a plut.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Jotman

Jotman


Messages : 53
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 27
Localisation : Somewhere where you don't think I am

SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée   SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Icon_minitime1Mar 16 Juil - 11:43

Je l'ai lu en 2 jours (samedi et dimanche) et j'étais à fond dedans ! Impossible de lâcher ce bouquin ! Les personnages, l'univers, l'ambiance et cette tension omniprésente dans le bouquin avec le "elle va se faire choper !" / "elle ne va pas se faire choper ?!" m'a fait devenir complètement fou ! Je ne m'attendais pas à un tel livre à vrai dire, même si le résumé est quand même assez prometteur. Au niveau des personnages, je ne trouve pas qu'ils soient abordés en surface. Cog et Riley sont tout de même un petit peu travaillés non ? Et pour ce qui est du cas de l'héroïne Trella, je trouve que le fait que ce soit un antihéros et qu'elle occupe une place prépondérante tout au long du bouquin est assez intéressant. Après, il est vrai que peut-être qu'elle l'est un peu trop... Mais je trouve qu'elle est tout de même assez consistante dans ce tome 1 ; l'auteure nous dévoile pas mal d'éléments sur son passé et la fin nous donne plus un aperçu de ce qui pourrait se passer par la suite au niveau de ça. En tout cas, c'est le tout premier roman de cet auteur que je lis, et j'ai juste hâte de me plonger dans la suite et d'en lire d'autres aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée   SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Icon_minitime1Mer 17 Juil - 16:03

Citation :
Les personnages, l'univers, l'ambiance et cette tension omniprésente dans le bouquin avec le "elle va se faire choper !" / "elle ne va pas se faire choper ?!" m'a fait devenir complètement fou !
Je te comprends, je m'attendais a cela a chaque détour de couloir. Concernant les personnages, je trouve qu'a part Cog (?) les autres sont un peu fade a défaut d'autre mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Jotman

Jotman


Messages : 53
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 27
Localisation : Somewhere where you don't think I am

SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée   SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Icon_minitime1Mer 17 Juil - 16:07

Pareil !

Spoiler:
Sinon je suis un peu d'accord avec toi, les autres personnages sont assez fades mais il y a tout de même Riley qui est travaillé ! On en apprend plus sur son passé et ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est que le système politique de l'univers est expliqué plus en détail, et on comprend plus par rapport au passé ce qui se passe au présent
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée   SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Icon_minitime1Mer 17 Juil - 16:18

C'est vrai qu'il y a pleins de détails, l'univers créé est expliqué (Avec un peu trop de details parfois qui peuvent nous perdre), mais je pense que dans le second tome on aura encore plus de detail.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Jotman

Jotman


Messages : 53
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 27
Localisation : Somewhere where you don't think I am

SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée   SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Icon_minitime1Mer 17 Juil - 16:23

Ah oui quand même ça fait pas mal de temps ^^
Spoiler:
Après au niveau de l'univers, c'est pareil je trouve. T'as réussi à t'imaginer les tuyaux et les couloirs ? Parce que moi j'ai galéré au début, je me demandais "bon, elle est dans un tuyau là où autre part ?!" XD
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée   SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Icon_minitime1Mer 17 Juil - 17:17

Oui j'ai reussi en grande partie a cause des films d'actions où l'on voit les personnages se faufiler dans les tuyaux pour s’échapper, sauf qu'il ne faut pas être claustrophobe lolll
J'ai eu plus de mal avec le dechet, la ou ils recyclent les matériels... l'image qui m'est venue a l'esprit c'est celle de fin du monde dans le 1er Terminator
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Jotman

Jotman


Messages : 53
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 27
Localisation : Somewhere where you don't think I am

SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée   SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Icon_minitime1Mer 17 Juil - 17:24

Ah t'as eu de la chance alors ^^ J'ai vu aucun des terminators, mais c'est vrai que c'était spécial.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée   SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SNYDER Maria V. - INSIDE OUT - Tome 1 : Enfermée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SNYDER V. Maria - Inside out integrale
» SNYDER MARIA V. - Le pouvoir des lys - Tome 1: Précieuse
» SNYDER Maria V. - Les secrets d'opale
» SNYDER MARIA V. - Le pouvoir des lys - Tome 2 : Magique
» SNYDER Maria V. - Le poison écarlate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Darkiss & Mosaïc-
Sauter vers: