Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

SNYDER V. Maria - Inside out integrale

2 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

SNYDER V. Maria - Inside out integrale Empty
MessageSujet: SNYDER V. Maria - Inside out integrale   SNYDER V. Maria - Inside out integrale Icon_minitime1Lun 29 Juil - 2:39

SNYDER V. Maria - Inside out integrale 9782280291910_w300

SNYDER V. Maria - Inside out integrale Inside-out,-tome-2---menacee-2841362-250-400

Inside Out : L'intégrale de la série
Maria V. Snyder

Quatrième de couverture :

Inside Out — Enfermée
Dans le monde entièrement clos où vit Trella, ce monde qu’on appelle le Cube, il n’y a ni avenir ni issue. Pas de rébellion possible sauf à finir dans la Broyeuse. Et ceux qui voudraient lui faire croire le contraire en murmurant qu’il existe une Porte, cachée quelque part dans les entrailles du Cube, sont juste d’immondes trafiquants d’espoir. D’ailleurs, elle veut le prouver. Voyageuse clandestine prête à affronter l’interdit, elle se lance alors dans la quête impossible : trouver la Porte…

Inside Out - Menacée
Trella, experte dans l'art de se dissimuler dans les tuyaux des différents étages du Cube, a trouvé et ouvert La Porte... celle qui n'était pas censée exister et n'être qu'un mythe... Cette Porte a révélé que le Cube n'était pas tout...

Achetez sur amazonSNYDER V. Maria - Inside out integrale Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00AFOMFSG

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: SNYDER V. Maria - Inside out integrale   SNYDER V. Maria - Inside out integrale Icon_minitime1Lun 29 Juil - 2:40

Mon avis
La rébellion de La Force des moutons fut une réussite, les Trava vaincu ont été enfermé, une nouvelle expansion a  été découverte  et il y a plus d’espace que l’Intérieur n’aurait jamais pu l’espérer. Maintenant il ne reste qu’à réorganiser l’Intérieur et aménager l’expansion. Le travail de Trella est terminé elle peut explorer paisiblement la nouvelle expansion et vivre sa relation avec Riley. Pourtant ce n’est pas aussi facile, rien ne se passe comme  Trella l’espère.

Les éditions Harlequin au lieu de faire une édition du tome 2 ont édité une intégrale comprenant les tomes 1 et 2. A la manière dont c’est terminé le tome 1 je n’avais qu’une hâte c’était de lire le deuxième tome. Et même si celui-ci répond à quelques questions,  il en apporte de nouvelles.

Nous avons laissé Trella après la réussite de la rébellion de La Force des moutons et la découverte d’une expansion à l’intérieure. Cependant bien que la rébellion fut un succès, il en va autrement de la réorganisation à l’intérieure. Un comité a été mit sur pied comprenant aussi bien des supérieurs que des inferieurs. Mais la révolte gronde, les inferieurs ou gratteurs sont insatisfait et ne veux plus s’assurer du travail qui était les siens avant et qu'ils considèrent comme humiliant, ils veulent une partage équitable entre eux et les supérieurs, ainsi que leurs aménagement a l’expansion. Trella ne veut plus s’en mêler estimant qu’elle a fait sa part du travail et que le reste revient au comité. Sa relation avec Riley qui lui reproche d’être lâche et de ne pas lui faire confiance n’est pas au beau fixe. Elle bat froid au docteur Lemond, ne voulant pas lui pardonner sa trahison et lui faire confiance et doutant qu’elle soit sa mère. En plus une nouvelle menace pointe et elle ne vient pas d’où l’on pourrait le croire.

Un roman dystopique intéressant avec une nette amélioration de la trame de la narration après la moitié de l’histoire et une nette augmentation du rythme.  Je trouve toujours aussi intéressant de suivre comment l’héroïne surmonte les épreuves. Au début j’ai eu l’impression de retrouver la Trella du tome 1 d’avant la rébellion et par la suite j’ai compris que c’était voulu par l’auteur. Il est facile de comprendre la peur de Trella et son envie de se décharger de la responsabilité envers l’intérieure, elle est jeune et ne sent pas parée pour une telle responsabilité. Mais a la longue quand elle reste sourde à toutes les voix et qu’elle ferme les yeux sur ce qui se passe on à envie de la secouer pour qu’elle se réveille. Riley reste toujours au second plan même s’il fournit sa part du travail, la présence de  Logan notre génie de l’informatique et des petits gadgets est plus marquante. Trella a toujours avec elle l’équipe de la rébellion de la Force des moutons, même si elle en perdra quelques un en cours de route d’autres feront leurs apparitions.
Bien qu’il reste des constantes toutefois je me suis sentie désorientée par les allés et venues entre les trahisons et en fin de compte je n‘ai pas trop sut a qui me fier. De plus quand j’ai fini par comprendre a qui l’on devait se fier ou pas, qui était derrière toutes les machinations et quel était le danger, j’ai été surprise et bluffer.

Une histoire toujours aussi  agréable qui demande a certains moments d’être concentré pour  ne pas être perdue, mais cela en vaut la peine. J’attends le tome 3 avec impatience.
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: SNYDER V. Maria - Inside out integrale   SNYDER V. Maria - Inside out integrale Icon_minitime1Lun 29 Juil - 12:34

Ah bon, il y a un tome 3 ?
Pourquoi sortir un intégrale, alors ? mouais-bof 
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: SNYDER V. Maria - Inside out integrale   SNYDER V. Maria - Inside out integrale Icon_minitime1Lun 29 Juil - 17:17

Malheureusement tu as raison il n'y a pas de suite, mais avec une chute pareille c’était normal de l’espérer, dommage!
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: SNYDER V. Maria - Inside out integrale   SNYDER V. Maria - Inside out integrale Icon_minitime1Lun 29 Juil - 17:51

lol! C'est vrai que si ça fini en queue de poire, c'est pas cool.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SNYDER V. Maria - Inside out integrale   SNYDER V. Maria - Inside out integrale Icon_minitime1

SNYDER V. Maria - Inside out integrale
Page 1 sur 1