coucou
@Karen, dit moi, c'est un choix d'avoir presenté le sujet avec le 13ème tome ? qui je ne resume pas bien le sujet des livres.
j'adore cette serie.. mellant fantastique et romantique. et puis l'heroine a une formation medicale ce qui rajoute de l'interet pour ma part. de plus, au fil des livres,on decouvre la relation entre Jamie et Claire qui est assez hors norme pour l'epoque, car il la traite d'egal à egal.
cette serie a ete reprise par plusieurs editions qui ont varies le nombres de tomes, scindant en deux ou trois tomes par ex les gros volumes d'origine, ce qui fait que l'on s'y perd vite ...
ma seule critique, bien qu'en etant accro, je trouve qu'au bout du tome 8 ou 9, l'auteur tourne un peu en rond et ne se renouvelle pas beaucoup. ce qui entraine pas aml de longueurs a ce moment. les derniers rebondissements ( familliaux ) des derniers tomes, viennent de remettre un coup de fouet a la serie. j'espère que celle cie ne vas pas tarder à se terminer, ayant très peur que cela s'essoufle et que la fin soit bancale, s'il y en a une, un jour.
le nombre de tomes risque helas de refroidir plus d'une a entamer sa lecture ce qui est dommage, car c'est haletant et tres innovant dans le style.
bonne lecture
shicastee.