Tout comme le premier opus, une fois commencé, on ne peut se résoudre à le lâcher avant de l'avoir fini. Encore une fois l'auteure nous fait éprouver la souffrance de la perte d'un être aimé. On est attaché à Ivy et Tristan et tout comme eux, on se questionne encore et encore sur ce qui a bien pu se passer le soir de l'accident. Ce tome-là étant le tome intermédiaire avant le dénouement, aucune réponse n'est apportée mais au contraire maintes interrogations sont soulevées, provoquant un sentiment de malaise tout le long, l'intuition qu'un détail ne colle pas sans pour autant arriver à mettre le doigt dessus.
Le frère d'Ivy lui veut-t-il vraiment du bien? Que représente réellement les cauchemars d'Ivy? L'ange et l'héroïne vont-ils être réunis une dernière fois? Alors tout comme les protagonistes, on est empreint de douleur, incapable de surmonter la tristesse. La naissance de sentiments ambigus entre Ivy et son "presque frère" apporte du piquant à l'histoire, renforçant le sentiment de culpabilité de la jeune fille mais aussi du lecteur qui se sent impuissant face au danger.
Il est clair que les thèmes abordés par ce livre sont difficiles mais c'est une œuvre magnifique qui m'a bouleversée. Le premier tome m'a fait pleuré, j'appréhendais donc la lecture de ce deuxième volume tant le sentiment de manque de l'être aimé est fort. Néanmoins, la magie de l'auteure fait encore effet de ce fait le désir de connaître le déliement de l'intrigue devient insupportable, on ne pense qu'à une chose : le tome 3.