Mon avis :
Franchement, il est facile a lire, et plutôt sympathique, l'idée est pas mal, un super héros des temps moderne.
J'aime beaucoup la façon dont il fait la découverte de ses pouvoirs, les choses qui s'enchainent non plus sans allez trop vite.
Globalement, j'ai vraiment passé un bon moment à tourner les pages.
Cependant, il y a aussi beaucoup de critique à faire, les choses sont dans un sens trop "calme", on nous présente un milieu très hostile, quand on lit, on en a pas l'impression, les choses sont peut être un peu trop facile pour "iBoy" je trouve, même le dénouement, trop rapide, assez trash mais si "banal". Je n'ai pas vraiment eu de surprise, ni même de passage hyper intense (le meilleur moment pour moi est quand iBoy surplombe sa cité, j'aime beaucoup cette image ! ).
Mais nous avons tout de même le personnage de Tommy qui est un peu plus fouillé que les autres, il se pose des questions sur ses agissements. Mais vraiment, le côté trop 'facile' dans cette histoire est vraiment perturbant.
Après par rapport à Luce, je ne sais pas, j'avoue que j'ai du mal à me mettre dans la peau du fille qui a été agressée si violemment, je ne sais pas quoi penser de ce qu'elle ressent, je pense, qu'il aurait fallu développer un peu plus les personnages en général.
Disons, que ce roman est dans le fond un mine à bonnes idées, mais cela reste assez superflu, ce qui est vraiment dommage. Mais il reste sympathique quand même ^^ !