Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 1 : La maîtresse du vent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty
MessageSujet: CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 1 : La maîtresse du vent    CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 1 : La maîtresse du vent  Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 17:52

CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 1 : La maîtresse du vent  9782362700118fs

La maîtresse du vent
Rachel Caine
Eclipse

Réédition poche chez Panini le 23 Janvier 2013 - collection Crimson

Quatrième de couverture :
Joanne Baldwin appartient a l'ordre des gardiens des éléments.
Grâce à leurs pouvoirs extraordinaires, ils protègent l'humanité des colères de mère nature. Sans eux, les éléments nous auraient anéantis depuis longtemps. Mais quand Joanne est accusée de meurtre, et que les éléments se retournent contre elle, sur qui peut-elle compter ?

Acheter sur AmazonCAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 1 : La maîtresse du vent  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2809427879
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty
MessageSujet: Re: CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 1 : La maîtresse du vent    CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 1 : La maîtresse du vent  Icon_minitime1Lun 14 Nov - 17:48

Voilà un livre que j'attendais tout particulièrement chez Éclipse (d'ailleurs merci Olivier), la mordue de Bit-lit que je suis, trépignais d'impatience. C'est une histoire tout à fait unique et particulière comme je n'en ai jamais lu.

Tout d'abord pas de chapitre mais des bulletins météo qui découpe le récit et marque des tournants dans l'histoire, ils sont au nombre cinq plus précisément. Le roman commence de manière tout à fait incongrue par un mode d'emploi des Djinn.

Voici un être magique que l'on a peu eu l'occasion de rencontrer et laissez moi vous dire qu'ils sont extraordinairement délicieux. Joanne, une gardienne du vent (une des plus puissantes mais ça elle l'ignore) est accusée de meurtre par ses employeurs, elle aurait tué le plus puissant des Gardiens. La sentence pour un tel acte une "pouvoirectomie", qui laisse bien souvent le condamné mort ou à l'état de légume. Joanne, obstinée à vouloir sauver sa peau et prouver son innocence s'enfuit et tente par tous les moyens de rentrer en contact avec un ami qui comme elle, est recherché. Elle est persuadée qu'il saura l'aider et qu'il saura comment la guérir du mal qui la ronge. C'est vrai elle a tué le Gardien mais indépendamment de sa volonté, aurait-il pu en être autrement ? Sa route va être semée d'embûches, les tentatives de guet-à-pent, et cette tempête qui la suit comme son ombre et tente de la tuer à la moindre occasion donne au pauvre lecteur que nous sommes des sueurs froides et une peur panique du mauvais temps. Néanmoins, un rayon de soleil va illuminer ce tableau noir, David, un autostoppeur qu'elle prend lors de son périple. Elle est irrésistiblement attirée par ce "canon" comme elle le décrit, quand à lui, il lui témoigne une dévotion sans borne. Pourquoi un parfait inconnu prend-il tant soin d'elle ? Pourquoi quand il est là, le mal qui la ronge s'apaise ?

Et d'ailleurs quel est ce mal dont elle ne veut parler à personne ? Beaucoup de questions aux quelles je ne répondrai pas, pour vous laisser le soin de découvrir cette "bombe" qu'est ce roman. Rachel Caine a su donner à son récit une vigueur et un rythme que peu de livre peuvent se vanter d'avoir dès la première page. De plus, le climat, le feu, la terre sont considérés comme des personnages doués de raison et tiennent une place tout aussi importante que Joanne ou David. D'ailleurs, c'est très déstabilisant pour le lecteur mais ô combien captivant. Joanne est forte c'est vrai et a un sacré caractère mais elle se laisse aller à craquer et montre parfois ses flaiblesse ce qui change des autres héroïne de Bit-Lit.

Magie, passion, trahison, tant d'éléments qui tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la fin. Je n'ai pas su lâcher le livre tant que ne l'avais pas fini, l'auteure a su créer un monde ou on se sent un personnage à part entière. On observe avec soin cet univers unique et l'angoisse est là on ne peu s'en défaire jusqu'au dénouement, on veut sauver notre peau et changer le futur avec ce Djinn au charme foudroyant. Pas une seule seconde je ne me suis doutée de la fin. Totalement conquise je ne doute pas un seul instant du succès qu'il remportera dès sa sortie . Je n'ai plus qu'à me languir du tome 2 : Vague de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
viviM

viviM


Messages : 82
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 31
Localisation : france

CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty
MessageSujet: Re: CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 1 : La maîtresse du vent    CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 1 : La maîtresse du vent  Icon_minitime1Mar 23 Juil - 9:26

Ici l’auteur a mis en place un univers de bit-lit original peuplé de Djinns et de personnes ayant la capacité de contrôler les éléments de la nature.

Dès le début de l’histoire  on est prolongé avec Joanne dans sa fuite pour retrouver Lewis un ancien amis qui pourrait la sortie de sa situation périlleuse car elle est accusée d’avoir assassiné Bad Bob.

J’ai la mauvaise habitude de regarder toujours avant de commencer un livre le nombre de chapitre qu’il contient. Là  qu’elle grosse surprise de constater que le livre ne contient que 5 chapitres pour 344 pages, n’aimant pas les chapitres à rallongent surtout lors des pauses dans ma lecture, je partais déjà un peu moins motivé même si le résumé était alléchant.

Je dois  avouer avoir eu un peu de mal au début à ne pas me perdre entre la fuite de Jo qui est raconté au présent et les retours dans ses souvenirs. Je ne sais pas si cela vient du découpage des parties dans chaque chapitre (ayant la version des éditions Eclipse). On s’aperçoit au fil du récit que les souvenirs du passé de Joanne permettent à l’auteur de nous en dire plus sur cet univers notamment sur le conseil, sa vie d’adolescente et son intégration chez les gardiens. On comprend mieux la femme qu’elle est maintenant avec toutes les épreuves qu’elle a traversées.

Malgré un début difficile je me suis accrochée surtout pour la petite touche d’humour de l’héroïne qui est une jeune femme forte et courage avec de nombreux  pouvoirs qui malheureusement dès son adolescence avait déjà la capacité (ou la malchance) de s’attirer des ennuis.

Je dois dire qu’à partir du moment où Jo rencontre David j’ai vraiment accroché à l’histoire.  L’auteur a réussi à maintenir le mystère sur de nombreux éléments dont la marque du Démon, la véritable identité de David.
Spoiler:

Et la fin surtout en ce qui concerne le devenir incertain de Jo est vraiment horrible car elle laisse tellement de possibilité à l’auteur que l’on a qu’une envie se jeter sur le tome 2.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty
MessageSujet: Re: CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 1 : La maîtresse du vent    CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 1 : La maîtresse du vent  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 1 : La maîtresse du vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 4 : Vent de discorde
» CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 5 : Retour de flamme
» CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 3 : Sueur froide
»  CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 6 : Dernier souffle
» CAINE Rachel - LES GARDIENS DES ELEMENTS - Tome 2 : Vague de chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: