| HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Twixy
Messages : 1030 Date d'inscription : 11/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde Mar 12 Juil - 14:05 | |
| Quand le danger rôdeCharlaine Harris Quatrième de couverture:Chez Merlotte, un bar du nord de la Louisiane, travaille une dénommée Sookie Stackhouse. On dit qu’elle est un peu siphonnée, à cause de ses réactions imprévisibles. Mais Sookie n’est pas cinglée : elle peut lire dans les pensées. Sauf dans celles des vampires, qui vivent aujourd’hui au grand jour (enfin, façon de parler), ayant abandonné l’hémoglobine pour un substitut de synthèse qu’on sert même à la pression. Sookie s’ennuie un peu. Pas beaucoup d’aventures amoureuses dans le patelin, encore moins de mystère. Jusqu’à l’arrivée du beau Bill, vampire un peu paumé, qui va rapidement être accusé du meurtre de jeunes filles. Qu’importe, Sookie a bien l’intention de prendre sa défense, son coeur aussi, ce qui va poser plus d’un problème. | |
|
| |
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde Mar 17 Avr - 22:25 | |
| Alors oui, je suis arrivée à cette série de livre parce que je suis avant d'être une mordue de Charlaine Harris, une mordue de série TV et que j'ai adoré la saison 1 de true Blood, je me suis donc gentillement laissé entrainé dans le monde de Sookie.
et quel choc...quand j'ai découvert le monde de Charlaine Harris et celui de A.Ball n'étaient pas du tout les mêmes. Choc mais quelle agréable surprise, une fois le choc initial passé, on découvre une nouvelle série de livre, biensur, la trame est à peu près la même, il a aussi un tueur de femme, biensur, il a aussi Bill( les noms des vampires sont ils obligés d'être aussi nul), Eric, mais sans beaucoup de scène...
Le monde de Sookie la télépathe est fascinant, j'ai dévoré ces petits livres en queqlues semaines, et le premier reste une petite perle, je me suis laissé entrainé de suite dans ce monde fascinant, avec des vampires et des métamorphes tel que Sam (un de mes personnages favori), biensur Sookie est agréable mais çà n'est pas mon personnage favori. Par contre la narration à la première personne m'a beaucoup plu. | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde Mar 17 Avr - 22:43 | |
| C'est une vraie série sympa, de celles qui changent la tête, qui détendent vraiment. Pas besoin d'une concentration extrème, on ouvre le livre et on tourne les pages sans voir le temps passer, on rit, on frémit et on adore au final ! | |
|
| |
laetinou
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde Ven 12 Avr - 15:40 | |
| J'ai ce premier tome dans ma PAL :) J'espère que je ne serais pas déçue | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde Ven 12 Avr - 20:55 | |
| Mon tout premier bit lit "nostalgie", moi j'adore mais les suivants sont mieux | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| |
| |
Val75270
Messages : 164 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 53 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde Dim 14 Avr - 10:06 | |
| je commence ce livre | |
|
| |
Val75270
Messages : 164 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 53 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde Lun 15 Avr - 15:39 | |
| ah y est fini et j'ai vraiment adoré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde | |
| |
|
| |
| HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde | |
|