Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde

Aller en bas 
+3
Fariboles
majanra
Twixy
7 participants
AuteurMessage
Twixy

Twixy


Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde  Empty
MessageSujet: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 14:05


HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde  Tb1e

Quand le danger rôde
Charlaine Harris

Quatrième de couverture:
Chez Merlotte, un bar du nord de la Louisiane, travaille une dénommée Sookie Stackhouse. On dit qu’elle est un peu siphonnée, à cause de ses réactions imprévisibles. Mais Sookie n’est pas cinglée : elle peut lire dans les pensées. Sauf dans celles des vampires, qui vivent aujourd’hui au grand jour (enfin, façon de parler), ayant abandonné l’hémoglobine pour un substitut de synthèse qu’on sert même à la pression. Sookie s’ennuie un peu. Pas beaucoup d’aventures amoureuses dans le patelin, encore moins de mystère. Jusqu’à l’arrivée du beau Bill, vampire un peu paumé, qui va rapidement être accusé du meurtre de jeunes filles. Qu’importe, Sookie a bien l’intention de prendre sa défense, son coeur aussi, ce qui va poser plus d’un problème.

Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde  Icon_minitime1Mar 17 Avr - 22:25

Alors oui, je suis arrivée à cette série de livre parce que je suis avant d'être une mordue de Charlaine Harris, une mordue de série TV et que j'ai adoré la saison 1 de true Blood, je me suis donc gentillement laissé entrainé dans le monde de Sookie.

et quel choc...quand j'ai découvert le monde de Charlaine Harris et celui de A.Ball n'étaient pas du tout les mêmes. Choc mais quelle agréable surprise, une fois le choc initial passé, on découvre une nouvelle série de livre, biensur, la trame est à peu près la même, il a aussi un tueur de femme, biensur, il a aussi Bill( les noms des vampires sont ils obligés d'être aussi nul), Eric, mais sans beaucoup de scène...

Le monde de Sookie la télépathe est fascinant, j'ai dévoré ces petits livres en queqlues semaines, et le premier reste une petite perle, je me suis laissé entrainé de suite dans ce monde fascinant, avec des vampires et des métamorphes tel que Sam (un de mes personnages favori), biensur Sookie est agréable mais çà n'est pas mon personnage favori. Par contre la narration à la première personne m'a beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde  Icon_minitime1Mar 17 Avr - 22:43

C'est une vraie série sympa, de celles qui changent la tête, qui détendent vraiment. Pas besoin d'une concentration extrème, on ouvre le livre et on tourne les pages sans voir le temps passer, on rit, on frémit et on adore au final !
Revenir en haut Aller en bas
laetinou

laetinou


Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 30

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde  Icon_minitime1Ven 12 Avr - 15:40

J'ai ce premier tome dans ma PAL :) J'espère que je ne serais pas déçue
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-livresque.blogspot.fr
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde  Icon_minitime1Ven 12 Avr - 20:55

Mon tout premier bit lit "nostalgie", moi j'adore mais les suivants sont mieux sourie
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde  Icon_minitime1Sam 13 Avr - 9:31

nikita a écrit:
Mon tout premier bit lit "nostalgie", moi j'adore mais les suivants sont mieux sourie

Moi aussi, c'était bien avant que je sache même ce qu'était la bit-lit et la vie sur les forums de lecture. oh oui...
Revenir en haut Aller en bas
Val75270

Val75270


Messages : 164
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 52
Localisation : Loiret

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde  Icon_minitime1Dim 14 Avr - 10:06

je commence ce livre sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://aupaysdelire.blogspot.fr/
Val75270

Val75270


Messages : 164
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 52
Localisation : Loiret

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde  Icon_minitime1Lun 15 Avr - 15:39

ah y est fini et j'ai vraiment adoré génial
Revenir en haut Aller en bas
http://aupaysdelire.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 1 : Quand le danger rôde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 7 : La conspiration
» HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 8 : Pire que la mort
» HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 10 : Une mort certaine
» HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 9 : Bel et bien mort
» HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 2 : Disparition à Dallas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Charlaine HARRIS-
Sauter vers: