Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 ASIMOV Isaac - LA CITE DES ROBOTS - L'intégrale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

ASIMOV Isaac - LA CITE DES ROBOTS - L'intégrale Empty
MessageSujet: ASIMOV Isaac - LA CITE DES ROBOTS - L'intégrale   ASIMOV Isaac - LA CITE DES ROBOTS - L'intégrale Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 11:56

ASIMOV Isaac - LA CITE DES ROBOTS - L'intégrale 4165h350 ASIMOV Isaac - LA CITE DES ROBOTS - L'intégrale Bookcoverlacitedesrobot ASIMOV Isaac - LA CITE DES ROBOTS - L'intégrale Bookcoverlacitedesrobot

La cité des robots
Tome 1 : La cité des Robots
Tome 2 : Cyborg
Tome 3 : Refuge
Isaac Asimov
J'ai lu

La cité des Robots
La Cité des robots, l'aboutissement de la logique robotique : la ville synnoétique parfaite où humains et robots pourront peut-être un jour vivre en harmonie, véritablement égaux.
Les robots qui la construisent, loin de toute influence humaine, n'ont-ils pas eux-mêmes défini les Trois Lois de l'humanique... ! Mais pour l'heure, Derec a d'autres problèmes : après s'être réveillé amnésique dans une capsule de survie sur un astéroïde désert, le voilà prisonnier des robots qui l'ont sauvé, puis de l'impitoyable extra-terrestre Aranamis... Qui est-il vraiment ? Quelle est cette clef qui ouvre la voie du Périhélion et que tous convoitent ? Or, sur le périlleux chemin de la Cité des robots, Derec rencontre une femme mystérieuse, Katherine, qui prétend le connaître et l'appelle David...

Cyborg
Comment échapper à la Cité des Robots ? Derec, amnésique, Katherine, atteinte d'un mal incurable : tous deux cherchent la clef du Périhélie, ce dispositif de téléportation qui leur permettra de fuir... quand Jeff Leong s'écrase sur leur planète. Les chirurgiens, désemparés, greffent son cerveau sur un corps de robot. Et ce cyborg, que son origine humaine protège des Trois Lois, se fait obéir des habitants de la Cité...
Apparaît alors le Disjoncteur, première oeuvre d'art créée par un robot. La même nuit, son auteur est "tué". Derec soupçonne Canute, un autre robot. Pour le démasquer, il décide de monter Hamlet, avec les Trois Fêlés du Bocal...
Suspense, polar, théâtre et jazz : un cocktail détonant pour ce deuxième volet du cycle Asimov.

Refuge
Dans un vaisseau volé, Ariel, Derec, Wolruf et Mandelbrot ont enfin réussi à fuir la Cité des Robots. Une clef du Périhélie les téléporte sur une planète inconnue : la Terre et ses cavernes d'acier. Nouvelle prison ? Sans doute. Mais aussi, pour Ariel, la clef de la guérison. Mais voilà qu'à son tour, Derec souffre d'étranges malaises. Bientôt, il découvre que le Dr Avery a implanté dans son organisme un virus positronique... Les biopuces vont-elles le tuer ou lui assurer un destin grandiose ?
Pour le savoir, ils devront rallier à nouveau la Cité des Robots et pénétrer dans la gueule du loup - le repaire d'Avery. Là, au cours d'une ultime confrontation, la vérité leur sera enfin révélée...
Pièges, poursuites et lune finale pour ce troisième et dernier volet du cycle de la Cité des Robots : que les meilleurs gagnent !


Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Christophe37




Messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2014

ASIMOV Isaac - LA CITE DES ROBOTS - L'intégrale Empty
MessageSujet: Re: ASIMOV Isaac - LA CITE DES ROBOTS - L'intégrale   ASIMOV Isaac - LA CITE DES ROBOTS - L'intégrale Icon_minitime1Sam 3 Mai - 22:26

Bonsoir Ecarlate,

Je suis un peu désespérer, comme partout je lit que le cycle de la cité des robots est en 3 volets.

Mais j'ai un petit espoir car j'ai lu plusieurs fois les cycles des robots d’Asimov et après plusieurs déménagement je les ai perdu. Je les rachètes et je suis tombé sur un vieux tome 3 du cycles la cité des robots, donc Refuge, avec à la fin un texte encadré parlant d'un quatrième tome.
Je site:
"La cité des robots d'isaac Asimov continue avec le tome IV à paraître chez J'ai lu en 1991, dans lequel Derec doit se rendre sur une planète éloignée et se trouve impliqué ... "

J'ai écrit à J'ai lu mais aucune réponse. Ce tome 4 existerait t'il vraiment ou à t'il été abandonné ?

Bien sûr aucun numéro de livre n'est référencé.

A défaut je vais reprendre la série robots et extraterrestre, mais pour le moment j'ai pas trouvé l'ordre dans laquelle les prendre.
Je ne suis vraiment pas un gros lecteur mais cette série me plait toujours vraiment même si je l'ai déjà lu plusieurs fois.

Par contre je n'aime pas finir les livres qui me plaisent, donc si l'histoire de Derec continuait cela serait super.

Merci


Revenir en haut Aller en bas
 
ASIMOV Isaac - LA CITE DES ROBOTS - L'intégrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASIMOV Isaac - Moi Asimov
» ASIMOV Isaac - I Robot
» ASIMOV Isaac - Némésis
» ASIMOV Isaac - Les Robots
» ASIMOV Isaac - Parallèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Auteurs Incontournables :: Isaac ASIMOV-
Sauter vers: