Le Cycle des chats volants Tome 1 : Les chats volants
Tome 2 : Le retour des chats volants
Tome 3 : Alexandre et les chats volants
Tome 4 : Au revoir, les chats volants
Ursula K. Le Guin
Galimard Quatrième de couverture :Les chats volants Quel étrange mystère : les quatre chatons Thelma, Harriet, Roger et James sont nés avec des ailes ! Mais leur mère a bien d'autres soucis pour s'en préoccuper.
En ville, de terribles dangers guettent ses petits. Elle ne pourra pas toujours les protéger. Les chats volants vont devoir voler de leurs propres ailes... Une histoire tendre et chaleureuse où le merveilleux se mêle au quotidien.
Le retour des chats volants Les chats volants ont depuis longtemps quitté la ville.
James et Harriet, qui s'ennuient de leur mère, décident de refaire le grand voyage pour la retrouver. Mais où est-elle passée ? L'allée de leur enfance a tellement changé. Les chats volants découvrent alors un chaton tout noir et effarouché qui, comme eux, possède des ailes et cherche sa mère... Les chats volants sont de retour dans une nouvelle aventure où le merveilleux se mêle au quotidien.
Alexandre et les chats volants Alexandre est un chat qui n'a peur de rien.
Décidé à prouver son courage, il s'aventure seul, par un matin d'hiver, dans le vaste monde. Terrifié par deux chiens féroces, il trouve bientôt refuge en haut d'un arbre. Alexandre se demande comment redescendre quand une petite chatte noire dotée d'une paire d'ailes vient lui porter secours. Elle le présente à ses frères et sœurs, les chats volants.
Au revoir, les chats volants Au revoir, les chats volants ! Petite Jane quitte ses frères et sœurs et s'envole, insouciante, vers l'aventure.
Désormais seule, elle ne devra compter que sur elle-même pour affronter les dangers. Après un voyage mouvementé, elle arrive enfin à la ville et se glisse aussitôt par une fenêtre ouverte pour s'abandonner à la chaleur d'un foyer retrouvé. Mais les humains lui réservent de drôles de surprises... Retrouvez les chats volants dans une histoire tendre et chaleureuse où le merveilleux se mêle au quotidien.