Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 3 : 18 Lunes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 3 : 18 Lunes  Empty
MessageSujet: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 3 : 18 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 3 : 18 Lunes  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 16:32

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 3 : 18 Lunes  226887_10150245661020907_250653940906_9054071_5435382_n

18 Lunes
Kami Garcia et Margaret Stohl

Quatrième de couverture:
Entourés de Link, l'Incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue, Ethan et Lena vont vivre une nouvelle année de rêves et de cauchemars.
Entre malédiction et trahisons, le choix de l'amour est-il encore possible ?
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 3 : 18 Lunes  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 3 : 18 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 3 : 18 Lunes  Icon_minitime1Mar 15 Jan - 21:44

Mon avis :

A la fin de 17 lunes, je m'étais dit que j'aurais beaucoup de mal à continuer cette saga car je n'avais pas retrouvé la même ambiance que le premier tome et qui m'avait plu dans cette saga.

Heureusement que j'ai persévéré car je ne suis pas déçue, bien au contraire. Ce troisième tome est celui que je préfère pour le moment.

Nous retrouvons toujours les mêmes personnages qu'aux tomes précédents. Et je dois avouer que Lena apparaît sous un bien meilleur jour, car l'histoire est moins centrée sur elle. Les autres personnages sont beaucoup plus détaillés que précédemment et je me suis davantage attachée à eux.
Ethan est toujours fidèle à lui-même, il est vraiment le point central de ce tome. Il doit faire face à de nombreuses épreuves et pas des plus faciles.
J'ai eu un coup de coeur pour le nouveau couple se formant dans ce tome comprenant Liv et ... ? Dommage que leur relation ne soit pas davantage détaillée.
Les personnages apparaissent aussi plus fragiles de par ce qui arrive à la ville de Gatlin et qui touche leurs proches : notamment la fin de l'Ordre Nouveau qui entraîne des conséquences catastrophiques, voir même la mort chez certains.
Je me suis vraiment sentie au coeur de l'histoire et touchée par ce qui les touche de plein fouet. La destruction de Gatlin par les Ires m'a beaucoup remuée
Quant aux tantes d'Ethan, elles m'ont vraiment émues et fait rire, leur langage y étant pour beaucoup et aussi leurs manières d’appréhender les choses.

J'ai vraiment retrouvé l'ambiance un peu gothique du premier tome et aussi ce qui avait donné un charme particulier à ce début de saga.
L'action est aussi davantage présent dans ce tome. On est plus obligés d'attendre les dernières pages pour avoir un peu de mouvement à Gatlin.
L'intrigue est aussi plus intéressante et je me suis vraiment prise au jeu pour découvrir qui était l'unique comptant pour deux, même si je savais qui pouvait bien l'être.
Les pages se tournent à la vitesse grand V, tant l'histoire est prenante et sans coupure.

Quant à la fin du roman, mamamia !! C'est vraiment injuste de couper un livre de cette façon et j'ai même versé une petite larmichette à la fin, car mon coeur s'est serrée à la lecture des dernières pages ... Trop injuste.

Je n'attend plus qu'une chose désormais, c'est d'avoir le dernier tome entre les mains, afin de mettre une touche finale à cette magnifique saga.
Revenir en haut Aller en bas
 
GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 3 : 18 Lunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes
» GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 2 : 17 Lunes
» GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes
» GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS : Sublimes Lunes
» GARCIA Kami, STOHL Margaret - DANGEREUSES CREATURES - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Les Enchanteurs-
Sauter vers: