Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes

Aller en bas 
+4
Cat91
Fariboles
marieliz
Karen
8 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Empty
MessageSujet: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes   GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Icon_minitime1Lun 23 Juil - 11:10

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes 19_lun10

19 Lunes
Margaret Stohl, Kami Garcia

Sortie le octobre 2012
Quatrième de couverture:
Est-ce que la mort est la fin... ou seulement le commencement ?

Ethan Wate a passé la majorité de sa vie à essayer de s'échapper de sa petite ville de Gatlin. Il n'a jamais pensé qu'il pourrait rencontrer la fille de ses rêves, Lena Duchannes, qui a dévoilé une facette secrète, puissante et maudite de Gatlin, cachée à la vue de tous. Et il n'aurait jamais imaginé qu'il aurait été forcé de laisser derrière lui tout le monde et tout ce qui comptait pour lui. Donc quand Ethan se réveille après les évènements glaçants de la 18ème Lune, il n'a qu'un but : trouver un moyen de retourner vers Lena et ceux qu'il aime.

A Gatlin, Lena fait de son mieux pour permettre le retour d'Ethan, promettant de faire tout ce qu'il faut, même si ça signifie faire confiance à de vieux ennemis ou risquer les vies de la famille et des amis qu'Ethan a laissés pour protection.

Séparés, Ethan et Lena doivent de nouveau travailler ensemble pour réécrire leur destin dans cette conclusion époustouflante de la saga 16 Lunes.
Acheter sur amazonGARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=201202355X
Revenir en haut Aller en bas
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz


Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : bordeaux

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes   GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Icon_minitime1Mer 24 Oct - 11:25

j'adore les couvertures de cette série !!! elles sont simples mais superbes et tjs dans le mm theme j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes   GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Icon_minitime1Dim 27 Jan - 22:51

Mon avis:

Après le choc du précédent tome (cette fin, non mais cette fin ! Comment peut-on nous faire cela ?), c’est avec beaucoup d’impatience, de nervosité et de tristesse aussi ( ce n’est pas facile de dire adieu à une telle saga) que j’attendais 19 Lunes. Alors, c’est bien simple, j’ai ADORE ! C’était la parfaite conclusion que j’espérais, jusqu’au bout Le Livre des Lunes aura été une série magique, unique, … enchanteresse ;) !

L’histoire reprend là où elle se terminait dans 18 Lunes. Ethan est mort, oui, vraiment mort. Pas de tour de passe-passe, de retournement génial de situation, non Ethan s’est sacrifié pour que l’Ordre des Choses soit rétabli, pour que le Monde des Enchanteurs et des Mortels puisse perdurer, pour que Lena vive surtout et son sacrifice a été accepté par l’Autremonde. Mais, Ethan n’a pas pour autant terminé son voyage, il est ailleurs, dans un lieu à part où il retrouve et rencontre… bon nombre de personnes (à vous de le découvrir, je ne peux décemment pas vous spoiler les belles surprises du livre). Mais surtout, il réalise rapidement qu’il a peut-être une chance, un espoir de revivre, de revenir auprès de son amoureuse, d’être à nouveau avec Amma, Link, Macon, Marian … Parvenant à communiquer avec ceux de Gatlin, prêt à tout risquer, y compris son âme, Ethan va alors tout tenter…même l’impossible ! Heureusement, dans sa quête périlleuse, il pourra compter sur le soutien de ceux qui l’aime, dans un Monde ou dans l’Autre.

C’est difficile de résumer et de parler de 19 Lunes sans en révéler trop. Il est radicalement différent des précédents tomes tant dans la forme que dans le fond. On alterne les points de vue et les « Mondes ». La première partie est consacrée à Ethan dans son Autremonde. On va le voir prendre conscience de sa mort, réaliser pleinement ce que cela implique, appréhender son nouvel univers et surtout, lutter pour revenir vers celle qui est toute sa vie. Fidèle à lui-même, Ethan ne peut envisager une vie ou une mort sans Lena, sans pouvoir la rassurer et tout faire pour revivre. Pour cela, il va bénéficier d’aides puissantes et cela donne lieu à des rencontres tour à tour émouvantes ou drolissimes. Les Grands d’Amma sont à l’image de la Voyante, en plus déjantés et l’Œil du Cyclope en moins ! Tante Prue et sa façon de parler délirante sont de retour aussi, accompagnée en plus de ses 5 maris et ses 4 chiens (oui, cela ressemble au chaos !). Après les larmes que j’ai versées pour elle dans 18 Lunes, c’est un plaisir de la retrouver ainsi, égale à elle-même, comme ses sœurs d’ailleurs qui mènent la vie dure à la maison des Wate ! On repart vers Lena dans la seconde partie du livre avant de retrouver Ethan dans la troisième et dernière partie. Persuadée qu’Ethan est là, quelque part, elle est loin d’être abattue et résignée. Au contraire, elle guette le moindre signe de lui et lorsqu’elle le perçoit enfin, c’est une Enchanteresse prête à tout pour celui qu’elle aime qui va se démener à Gatlin. Le Livre des Lunes, cet ouvrage puissant et maudit, va encore être au cœur de l’intrigue de même que les Chroniques des Enchanteurs. On va aller de surprises en chocs en pénétrant un peu plus encore dans la politique des Gardiens et de Conseil. Si les Enchanteurs sont Lumières ou Ténèbres, je crois que l’on peut en dire autant des Gardiens !
Mais ce tome est aussi celui de l’émotion, pure, vraie, brute. Si la relation entre Ethan et Lena est toujours belle et touchante, c’est surtout Amma qui m’a complètement bouleversée. Ce petit bout de femme, courageuse, obstinée, puissante va vous frapper en plein cœur avec son amour absolu pour son « garçon ». J’en ai versé des larmes et usé des mouchoirs pour elle. Jusqu’au bout, elle sera Grande. Kamia Garcia et Margaret Stohl sont des magiciennes des mots. Elles nous ont offerts une saga qui ne ressemble à aucune autre. Entre vaudou, roman gothique, magie, amours adolescentes, Le Livre des Lunes nous plonge au cœur de la vie d’une petite ville du Sud des États-Unis, de ses mystères, de ses croyances et de ses conventions. C’est tout simplement passionnant. Et puis, il y a ce style, cette écriture… Élégante, intelligente, fluide, cette série se savoure, se ressent et nous enchante. Certaines phrases sont sublimes, justes et émouvantes. Elles nous habitent, nous parlent d’amour, de loyauté, de fidélité.

Osez Le Livre des Lunes, cette série vous happera et vous hantera longtemps, longtemps, longtemps …
Dieu que c’est dur de dire au revoir à Ethan, Lena, Amma, Link… Rendez-vous au cinéma pour prolonger un peu la magie des Lunes !

Revenir en haut Aller en bas
Cat91

Cat91


Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes   GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Icon_minitime1Sam 2 Fév - 6:19

Le film sortant bientôt, je pense que je vais les acheter en commençant déjà par le premier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/catherine.cara.5
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes   GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Icon_minitime1Sam 2 Fév - 8:30

Tout pareil ça fait un moment qu'il est dans ma pal. Du coup ça me donne une excuse pour me lire d'un coup la saga. Et puis comme les auteurs viennent au SDL fin mars, ça me fait une double motivation.
Et faut voir le bon côté des choses : tous les tomes sont sortis donc aucune attente et aucune frustration ! génial
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes   GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Icon_minitime1Sam 2 Fév - 11:01

Tout à fait ! C'est bien quand on ne doit pas attendre la sortie des autres tomes ! ^^
Moi je fais pareil pour certaines sagas. sourie
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes   GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Icon_minitime1Sam 2 Fév - 12:12

En plus, ils enchainent très facilement et c'est vraiment de la lecture plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes   GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Icon_minitime1Mar 5 Fév - 3:33

Bon alors moi j'ai laché prise dans le 3 et j ose pas recommencer ... tropnul-bof
Il me restait 150 pages mais j'avais l'impression de nager dans la semoule et de ne plus avancer !
Mais je me dis que je peux pas laisser ca en suspend quand meme surtout que j'avais bien accroché sur le premier et le second. mouais-bof
Fariboles est ce que ca vaut vraiment le coup ? Vu ton résume ca a l air vraiment intense ...
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes   GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Icon_minitime1Mar 5 Fév - 12:08

Il est vraiment très bien et très émouvant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes   GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Icon_minitime1Mar 5 Fév - 17:04

comme pr certaines comme il est fini je n'aurais pas le "plaisir" de l'attente, il vas remonter ds ma PAL, bien que franchement ce ne sera pas pour ce mois bof
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes   GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Icon_minitime1Mer 6 Fév - 1:56

Vous me donnez trop envie de savoir la fin maintenant !! trop la classe
Revenir en haut Aller en bas
Scyla Moire

Scyla Moire


Messages : 78
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 28

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes   GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Icon_minitime1Dim 12 Mai - 10:14

Je vais mettre mon avis sur cette série globalement.
J'ai été emballé par le tout premier tome. Cela me changeait vraiment de Twilight et Compagnie, non pas que je n'aime pas cette série au contraire mais au bout d'un moment cela devenait trop médiatique. Bref on est pas là pour parler de ça. Ton on avait ici le point de vue d'un garçon ce qui changeait vraiment et l'histoire est captivante, on s'attache aux personnages, tous les personnages !
Le second tome est aussi bon, mis à part que j'ai eut du mal parce que Lena m'agaçait. J'avais vraiment envie de lui mettre des claques mais c'était très intéressant. Pour le troisième tome, pas de souci non plus je suis allée jusqu'au bout avec joie. Et à la fin, au moins dieu à la fin ! Il me fallait la suite ! Franchement c'était quoi cette fin ...... oO
Pour ce dernier vollet, je l'attendais avec impatience, et je peux dire qu'il y a toujours autant d'action que les autres tomes, c'est tout autant intéressant et on en apprends un peu plus. Puis bien sur, on a notre Happy End !
La seule chose qui m'a un peu déçue c'est le Vrai nom de Lena, je m'attendais à mieux ^^ Après, je dois aussi ajouté que ce tome ne m'a pas autant émue que les précédents, je ne sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes   GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Icon_minitime1Jeu 22 Aoû - 10:49

Mon avis :

Bon, décidément cette saga , ne sera pas dans mon palmarès, loin de là ... J'ai eu beaucoup de mal à venir à bout de ce dernier tome de la saga 16 lunes.

Je ne présenterais plus les personnages que l'on connaît, car il n'y en a pas de nouveaux dans ce tome-ci. Je dois avouer que je ne ressens pas d'émotions particulières envers les personnages. Je suis leur histoire, mais sans m'attacher à eux, surtout dans ce tome-ci.

Loin de moi, l'idée de faire une mauvais critique de ce livre, mais je n'ai vraiment pas aimé du début à la fin pour plusieurs raisons :
- Aucun attachement envers les personnages ( mais cela il s'agit bien entendu de mon seul avis )
- Le manque d'action dans ce tome. Je n'ai trouvé aucun rebondissement dans l'histoire, pas de réelles intrigues, pas de révélations importantes ... Bref, je me suis ennuyée tout le long de ma lecture, qui du coup, m'a paru interminable. J'ai eu du mal à venir à bout de cette lecture, car je n'avais qu'une seule envie, celle de poser le livre.
- J'ai trouvé l'histoire un peu plate de ce dernier tome, sans réelle attrait à mon goût.

Je ne poursuivrais pas plus avant cette chronique, car je n'ai pas aimé cette lecture. Cela n'engage que moi bien sûr. Je pense que j'aurais dû m'arrêter après la lecture du tome 1, que je n'avais que moyennement apprécié. Mais bon, j'ai souhaité continuer cette saga malgré tout. En même temps, il n'y a pas que du mauvais dans cette saga. 17 lunes m'avait beaucoup plu, donc du coup, je m'étais dis qu'il fallait que je continue quand même cette saga. Mal m'en a pris finalement.

Et vous, avez vous bien aimé cette saga ? Car je sais qu'elle a beaucoup suscitée d'engouement lors des sorties des différents tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes   GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 2:57

Je suis dans la meme configuration que toi Noisette face a cette saga ... ca a ete de mal en pire pour moi !
J'ai vraiment bien aime le premier et le 2e tome. Je n'ai pas du tout adhere au 3e que j'ai eu bien du mal a finir d'ailleurs et le 4e je me suis arretée au bout d'une centaine de pages car j'en pouvais plus !
Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes   GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes
» GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 2 : 17 Lunes
» GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 3 : 18 Lunes
» GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS : Sublimes Lunes
» GARCIA Kami, STOHL Margaret - DANGEREUSES CREATURES - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Les Enchanteurs-
Sauter vers: