Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil

Aller en bas 
+3
Sandra38
Karen
Andyflo
7 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Empty
MessageSujet: TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil    TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 16:59

TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  9782012021174

L'éveil

Cate Tiernan
Black Moon - 17 €

Quatrième de couverture:
Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Megan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Empty
MessageSujet: Re: TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil    TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 13:23

Un premier roman qui m'a beaucoup plus mais sans être extraordinaire. L'histoire est géniale, de même que le personnage de Morgan et ses amis. En fait ce qui me fait tempérer mon enthousiasme pour ce livre c'est le héros: Cal. Quelque chose ne m'a pas plu chez lui: il est trop lisse, trop souriant, trop gentil, TROP quoi ^^ Enfin bref pas très charismatique je trouve. Et heureusement, quand le personnage de Hunter intervient, on se dit que peut être il y a une raison à cette méfiance. De qui Morgan doit-elle vraiment se méfier: Cal ou Hunter?

J'ai adoré son immersion dans le monde de la magye et de la wicca et le fait que des "humains" soient intégrés et pas un petit groupe d'initiés qui vit en dehors de la société.

J'ai aussi beaucoup aimé les extraits de journaux qu'on a à chaque début de chapitre. Quand on comprend qui sont les personnages qui utilisent leur nom magique, les choses se mettent petit à petit en place.

Enfin bref, un bon début de série. Et j'ai hâte de lire la suite! Surtout que la fin est vraiment frustrante. Vivement le secondTIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  966435322



Aux Etats Unis, 15 tomes sont parus mais Black Moon les édite 3 par 3, et heureusement pour nous. Il y aura donc 5 tomes en tout....


Dernière édition par Karen le Lun 22 Aoû - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Empty
MessageSujet: Re: TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil    TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 13:31

Tiens je suis justement en train de lire cette saga j'avais besoin de quelque chose de léger. J'en suis au tome 5 mais je les ai jusqu'au 7 en version québécoise le 8 sort le mois prochain. J'e trouve ces éditions bien plus jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Empty
MessageSujet: Re: TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil    TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 13:39

au tome 5 version US? Genre tome 2 version française?
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Empty
MessageSujet: Re: TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil    TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 13:42

C'est en fait le 5 la partie 2 du tome 2 vf que tu viens de lire mais en français les quebcois l'on publie avant Blackmoon ! La saga s'appelle Sorcière et les couv son bien plus jolie
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Empty
MessageSujet: Re: TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil    TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 13:44

Et ils sont tous traduits et édités? Parce que là ça devient intéressant TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  2981382511
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Empty
MessageSujet: Re: TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil    TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 13:53

Il en sort 1 tous les 2 mois environ le tome 8 sort en septembre soit le tome 3 et demi Blackmoon en fait pour toi qui a commencer avec eux ça vaut pas le coup puisque le 3 BM sort en octobre c'est a dire le tome 7, 8 et 9 canadien
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Empty
MessageSujet: Re: TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil    TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 13:55

D'accord! Merci! Et puis au final octobre n'est pas si loin TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  3905757724
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Empty
MessageSujet: Re: TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil    TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 13:57

Non c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Sandra38

Sandra38


Messages : 77
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 35

TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Empty
MessageSujet: Re: TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil    TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Icon_minitime1Lun 13 Fév - 19:58

C'est un super livre. Et c'est aussi l'une de mes sagas préférées.

Entre amour et trahison.... on ne s'ennuie pas. Tout d'abord, ce livre contient les 3 premiers tomes de cette saga, il y en a en tout 15 tomes, donc je pense que ça ferra 5 tomes chez black moon.

En tout cas, j'ai adoré la couverture, autant que l'ancienne qui avait été publié sous une autre édition.

Les personnages sont tous super attachant. Je trouve que Morgan, pour son âge ne fait pas gamine, au contraire, elle a la tête sur les épaules. En faite, je pense que beaucoup de filles peuvent se reconnaitre sous son personnage et je trouve que c'est vraiment super. Ensuite, on a le beau Cal, celui dont elle est folle amoureuse, mais on s'apperçoit au fil du temps qu'il a des secrets qu'il ne veut pas réveler. Ca promet des rebondissements dans la suite. Et puis, il y a deux personnages qui arrivent par la suite : Hunter et Sky.... qui sont-ils? Ils sont encore plus secret... bref, aurtant dire que l'on s'ennuie pas, malgré qu'il n'y ait pas autant d'actions que dans certains livres.

Bref autant dire, que c'est un livre à lire, simple, mais à connaitre. En plus, j'adore comment écrit cette auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Empty
MessageSujet: Re: TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil    TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Icon_minitime1Lun 13 Fév - 20:01

C'est clair! Cate Tiernan est géniale! Le 1er tome était juste sympa à mon avis mais à partir du 2e ça devient vraiment génial! j'adore cette série! (mais je préfère Immortel)
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Empty
MessageSujet: Re: TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil    TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Icon_minitime1Lun 13 Fév - 20:35

Depuis le temps que je dis qu'il faut que je te le pique Karen !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Empty
MessageSujet: Re: TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil    TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Icon_minitime1Lun 13 Fév - 20:36

Oui! quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Empty
MessageSujet: Re: TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil    TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Icon_minitime1Lun 13 Fév - 20:44

Les 2 séries sont supers et c'est vrai que j'ai hâte de lire la suite de ..ben les 2 séries!! TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  2137517512
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Empty
MessageSujet: Re: TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil    TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Icon_minitime1Lun 13 Fév - 20:46

Et paf, plein de livres à rajouter dans la PAL !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Empty
MessageSujet: Re: TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil    TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Icon_minitime1Lun 13 Fév - 20:47

Mais on est là pour ça!!!! TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  299302470
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Empty
MessageSujet: Re: TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil    TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 10:09

Je sais pas trop si je vais me laisser tenter. Disons que le résumé du 1 je me dis ouai TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  3769746481 et le résumé des suivant je me dis à ouai pourquoi pas sa pourrait être pas mal. TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  2137517512 lol
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Empty
MessageSujet: Re: TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil    TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 10:25

Ptdr !!! lance toi :s j'aime pas cet auteure :s et j'ai peur que cet saga soit aussi monotone que Immortel
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Empty
MessageSujet: Re: TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil    TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 23:03

c'est différent d'Immortel, ça parle aussi de magie, la Wicca, mais c'est plus YA.
J'ai aimé ces 2 séries et pour l'une comme pour l'autre j'attends la suite avec impatience!

Le livre se lit vraiment vite et bien, essaie franchement c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Empty
MessageSujet: Re: TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil    TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIERNAN Cate - WICCA - Tome 2 : Le danger
» TIERNAN Cate - WICCA - Tome 3 : L'appel
» TIERNAN Cate - WICCA - Tome 4 : Les Retrouvailles
» TIERNAN Cate - WICCA - Tome 5 : La boucle est bouclée
» CONCOURS : Wicca de Cate Tiernan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Wicca-
Sauter vers: