Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

PETERSEN Jesse - ZOMBIE THERAPIE - Tome 1 : Un cerveau pour deux

4 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

PETERSEN Jesse - ZOMBIE THERAPIE - Tome 1 : Un cerveau pour deux   Empty
MessageSujet: PETERSEN Jesse - ZOMBIE THERAPIE - Tome 1 : Un cerveau pour deux    PETERSEN Jesse - ZOMBIE THERAPIE - Tome 1 : Un cerveau pour deux   Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 20:27

PETERSEN Jesse - ZOMBIE THERAPIE - Tome 1 : Un cerveau pour deux   Therapie

Un cerveau pour deux
Jesse Petersen

Quatrième de couverture :
Une histoire d'horreur qui fait chaud au cœur sur fond d'apocalypse de zombies.
Voici Sarah et David.
Un jour ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux. Mais aujourd'hui ils sont au bord du divorce et font de la thérapie de couple. Sur le chemin du cabinet du thérapeute, ils remarquent des choses étranges... le peu de voitures sur l'autoroute, le garde de la sécurité qui est absent et le fait que le Dr. Kelly est en train d'arracher la gorge du patient précédent.
Les zombies arrivent.
Sarah et David doivent maintenant se battre pour survivre au milieu d'une apocalypse de zombies. Mais ça n'est pas juste parce qu'il y a des zombies que le reste de leurs problèmes s'est évaporé. Si ce ne sont pas les zombies qui leur dévorent le cerveau, il est tout aussi possible que Sarah et David s'entretuent.
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Kisten

Kisten

MessageSujet: Re: PETERSEN Jesse - ZOMBIE THERAPIE - Tome 1 : Un cerveau pour deux    PETERSEN Jesse - ZOMBIE THERAPIE - Tome 1 : Un cerveau pour deux   Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 21:41

C'est classique (Pleins de clichés de films de zombie) mais très sympa a lire.
Sly

Sly

MessageSujet: Re: PETERSEN Jesse - ZOMBIE THERAPIE - Tome 1 : Un cerveau pour deux    PETERSEN Jesse - ZOMBIE THERAPIE - Tome 1 : Un cerveau pour deux   Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 16:27

Mon avis

Ca faisait un petit moment que ce livre trainait dans ma pal, et ayant un moment de répit, je me suis lancée dans la lecture de ce livre, dont j'avais entendu de très bons échos.

L'histoire est racontée du point de vue de Sarah, dans un style simple et plein d'humour ! Je n'aurais jamais cru qu'une histoire de zombies et d'apocalypse pouvait être aussi marrante ! Entre situations cocasses, et réflexions totalement décalées, on ne peut que tomber sous le charme de ce couple pas comme les autres ^^
Mais bien que l'humour soit très présent, ce livre n'en reste pas moins une histoire de zombies, et certaines scènes, dont une en particulier, nous font prendre conscience de l'horreur de la situation.

L'intrigue est des plus simples et pas vraiment recherchée, mais pour un premier tome, je dirais que c'est une bonne entrée en matière. De nombreuses difficultés attendent David et Sarah, certaines plus dangereuses que d'autres. Mais ils n'ont pas dit leurs derniers mots !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sarah. C'est une jeune femme forte et prête à tout pour survivre et sauver son mariage. Le fait de suivre l'histoire de son point de vue, nous permet à nous, public féminin, de mieux se mettre à sa place. Du coup, tout ce qu'elle pense de son mari, les petites réflexions qu'elle se fait à elle même, c'est tellement vrai que c'est comme si c'est nous qui étions à sa place. Et j'ai trouvé cette idée vraiment sympa.
David quand à lui est un personnage que j'ai trouvé assez irritant au début, mais qui, petit à petit, commence à prendre ses responsabilités. Il en devient du coup beaucoup plus sympathique.

Pour résumer, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai hâte de mettre la main sur le deuxième tome et continuer à suivre les aventures de David et Sarah !

Ma note
cours
(Un bon moment de lecture)
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Ezoah_livresque

Ezoah_livresque

MessageSujet: Re: PETERSEN Jesse - ZOMBIE THERAPIE - Tome 1 : Un cerveau pour deux    PETERSEN Jesse - ZOMBIE THERAPIE - Tome 1 : Un cerveau pour deux   Icon_minitime1Mer 12 Oct - 19:03

Avis :

Je devais lire ce livre dans le cadre de ma Book Jar #2 du mois de septembre. Et j’en suis vraiment contente !

Après deux déceptions livresques, je me permis (enfin) une lecture légère, un petit moment de détente ! Et c’est gagné ! J’ai ri du début à la fin !

Les personnages sont attachants, on sent leur lien marital se remettre peu à peu en place, et c’est un régal ! Nous suivons le point de vue de Sarah, la femme au franc parlé ! Et pour être honnête, heureusement ! Le point de vue de David aurait été moins drôle, car là, à chaque remarque, par exemple sur la voisine un peu débile et apeurée pour un rien, j’ai ri au point qu’on me regarde bizarrement.

Chaque titre de chapitre est un conseil de leur thérapeute conjugal, mais mit dans le contexte : une apocalypse zombie ! Et chaque conseil à un rapport avec l’action du chapitre, ce qui rend le chapitre très attrayant (bon encore un chapitre avant de dormir !)

En bref, si vous avez l’occasion de le lire, ou simplement une envie de lecture légère, foncez !

Note : 17/20
https://lesmotsdezoah.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETERSEN Jesse - ZOMBIE THERAPIE - Tome 1 : Un cerveau pour deux    PETERSEN Jesse - ZOMBIE THERAPIE - Tome 1 : Un cerveau pour deux   Icon_minitime1

PETERSEN Jesse - ZOMBIE THERAPIE - Tome 1 : Un cerveau pour deux
Page 1 sur 1