| CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée | |
|
+4gwadinina Paradis Fariboles Corail Andyflo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée Mar 12 Juil - 17:22 | |
| MarquéeP.C et Kristin Cast 330 pages - 14.95 € Quatrième de couverture:Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres... Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : «Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit». À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir. | |
|
| |
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée Dim 23 Sep - 0:23 | |
| Cette après-midi, je suis par hasard tombée sur cette série, tous les tomes étaient réunis. Et je suis complêtement restée scotchée dessus !!!!!!!
En grand format, les couvertures sont MA-GNI-FIQUES !!!! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée Dim 23 Sep - 23:01 | |
| Oui, elles sont très belles et le toucher hyper agréable ... après, le problème avec ces auteurs, c'est qu'elles sont capables du pire comme du meilleur ... | |
|
| |
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée Dim 23 Sep - 23:46 | |
| Oui j'ai vu qu'il y avait peu d'avis, et donc que ça n'avait pas du emballer des masses ... | |
|
| |
gwadinina Paradis
Messages : 185 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 45 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée Mer 24 Oct - 13:59 | |
| Je vais commencer par le gros point négatif qui m'a beaucoup déstabilisé : on a aucun renseignement sur les vampires, la façon dont ils font partis de la société, comment ils sont perçus. J'aime quand on nous explique bien la situation au début d'un roman. Dans chaque série, les vampires ont des caractéristiques différentes, ils se cachent ou ne se cachent pas, sont acceptés ou non. Ici, on n'en sait rien et ça m'a beaucoup perturbé. L'auteur nous file des infos au fil des pages, à savoir qu'ils sont considérés comme des monstres et que de nombreuses stars sont des vampires et c'est tout. J'ai trouvé cela vraiment maigre et particulièrement contradictoire ..... Des jeunes se font "marqués" plus ou moins au hasard pour devenir des vampires potentiels et hop, ni une, ni deux, ils se retrouvent à la maison de la nuit .... J'ai trouvé le début très bancal. La réaction des parents de Zoey carrément surnaturelle ... L'auteur n'a pas posé de bonnes bases, c'est un peu dommage. Ensuite nous avons les clichés habituels, l'ado un peu rebelle et effacée, belle mais qui ne le sait pas et qui se trouve des amis légèrement en marge. L'ami homo est là, il devient obligatoire celui-ci mdr ! Et pour couronner le tout, le beau gosse star du lycée qu'elle pique à la sublime pétasse de service (désolée, ça m'a échappé mdr !) En bref, ça reste cliché mais il y a pas mal de points positifs. On en apprend plein sur l'enseignement à la maison de la nuit, c'est bien développé, les thèmes des cours sont top et le fait de la transformation ou pas, est bien innovant. Zoey, est plutôt sympa et attachante, elle est intelligente, découvre vite cequ'elle est et je l'aime plutôt bien et heureusement car j'ai les 5 tomes dans ma biblio !! Elle sait prendre le pouvoir et ça, j'ai aimé. La magie est très présente, il y a de belles descriptions, comme quand Zoey appel les éléments par exemple, ce passage fait naitre plein d'images. L'auteur à cette capacité d'éveiller notre imagination et c'est très plaisant !
Sans être une révélation, c'est vraiment pas mal, je vais lire la suite avec plaisir pour retrouver le cercle dans de nouvelles aventures ! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée Mer 24 Oct - 15:57 | |
| j'avais lu le 1er tome, et je me rappel qu'il était agréable a lire, mais je ne sais pourquoi je n'ai pas eu envie de poursuivre. | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée Mer 24 Oct - 16:02 | |
| J'ai tenu jusqu'au 3e. J'ai beaucoup aimé les premiers mais à partir du moment où il y a eu trop de garçons dans l'équation ça m'a soulé et je n'ai pas eu envie de poursuivre | |
|
| |
gwadinina Paradis
Messages : 185 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 45 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée Mer 24 Oct - 16:07 | |
| Ouai je vous rejoints, j'ai posté tous mes avis et dans l'ensemble c'est un gros bof bof mais l'action est au RDV donc il y a de chouettes passages mais rien à nous faire monter au plafond ou vibrer et c'est bien dommage car les auteurs auraient pu faire un truc vraiment chouette ... | |
|
| |
noushka
Messages : 318 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 24 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée Lun 3 Déc - 16:20 | |
| Je viens tout juste de commencer, et personnelement, j'aime bien. On m'a déjà dit que c'est une histoire sympa et je confirme! | |
|
| |
noushka
Messages : 318 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 24 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée Mer 12 Déc - 20:09 | |
| Terminé!! J'ai adoré ce premier tome et j'ai vraiment qu'une envie, c'est de continuer la série!! | |
|
| |
louve
Messages : 51 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 37 Localisation : Dans une grotte obscure et humide
| Sujet: Re: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée Jeu 9 Oct - 22:54 | |
| Je suis dans l'ensemble conquise par cette lecture. Ce n'est certes pas un gros coup de coeur mais ce premier tome m'a plu et m'a donné envie de lire la suite plus tard!
Le style de l'auteur est très facile à lire, simple fluide, on reconnaît là un roman destiné aux adolescents plutôt qu'aux adultes au contraire de Démoniaque par exemple. Les descriptions ne sont pas trop nombreuses, juste ce qu'il faut pour visualiser les décors et personnages.
L'histoire n'a pas grand chose d'exceptionnelle. On y suit une humaine se rendre dans une école en vue de devenir une vampire puisqu'elle a été marquée pour le devenir. Les vampires n'ont rien de nouveau mise à part leur création. On est marqué pour devenir vampire et non mordu. Et certains n'y survivent pas. De ce côté donc j'ai trouvé ça sympa d'ajouter une petite note différente sur les moeurs vampires. Bon ensuite l'histoire est un peu gênante dans le sens où elle semble assez banale avec une école pour créatures surnaturelles. Zoey va donc devoir trouver ses marques et repères dans un tout nouvel environnement. En fait je ne vois pas quoi dire sur l'histoire en elle-même puisque je risquerais d'en dévoiler beaucoup mais j'ai trouvé sympa de rendre les vampires aussi humains. De plus ils font aussi de la magie et des cérémonies en vue de louer la gloire de leur déesse Nyx, celle qui décide quel humain sera marqué pour devenir vampire. Bien sûr c'est amusant de lire dans le roman que les plus grands artistes sont tous des vampires. J'ai trouvé donc l'histoire sympathique mais peu originale dans son traitement. Certains passages sont d'ailleurs assez longuets et plats et n'apportent pas grand chose à l'intrigue si ce n'est ajouter des relations amoureuses au fur et à mesure du roman. De plus j'ai trouvé la fin vite expédiée et un peu trop facile, je m'attendais à voir Zoey en baver puisqu'elle est nouvelle mais son côté super douée dès le début m'a un peu gênée!
Des personnages je n'ai pas eu de réels coups de coeur. Ils sont sympas certes mais plutôt stéréotypés. Ainsi on a la bimbo de l'école, celle que tout le monde craint, l'ancien petit ami de celle-ci, le plus beau garçon de l'école dont l'héroïne va tomber amoureuse et vice versa. Rien de bien nouveau donc et ça ça m'a un peu déçue. On a aussi le groupe d'ami fidèle qui même s'ils connaissent peu Zoey vont limite risquer leurs vies pour elle et ça aussi ça m'a un peu refroidie de même que voir Erik tomber aussi vite fou d'elle. C'est hélas peu crédible.
En bref, c'est un roman qui se lit très vite, qui est sympa mais j'en attendais beaucoup plus. L'histoire avance rapidement et les relations entre les personnages se nouent vite. Une note de 8/10 parce que dans l'ensemble je n'ai pas trouvé de vrai gros défaut à ce roman. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée | |
| |
|
| |
| CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée | |
|