Mon avis sur la série:
J'ai A-DO-RE le premier tome, dévoré en une après midi ! Je trouve le concept génial, revisiter le mythe du vamire, l'associer à une déesse grecque... Du changement après le phénomène Twilight !
Je dois quand même avouer que les tome 5 et 6 m'ont un peu déçue. Et j'avais parfois envie de dire "comme par hasard" tellement les éléments de résolutions n'étaient pas subtils. Un léger essouflement ?
Les personnages sont attachants parfois un peu enervants et on change de personnages préférés. On voit bien là, les adolescents qui change de personnalité. Un point sur la traduction: pourquoi Stevie Rae en VO est devenue Lucie Jonhson en VF ??
Mécontentement:
Je ne suis pas très satisfaite du travail de PKJ sur cette série ! Pourquoi ? Les fautes ! (conjugaison, accord, fautes dans les noms des persos et parfois carrément dans la narration ! - j'ai des preuves- ) Une fois passe encore, deux fois: l'erreur est humaine ! Mais plusieurs fois dans plusieurs tomes de cette même série ! Alors faute du traducteur ou oublie du correcteur ?Je tenais juste à dire qu'à répétition c'est agaçant ! Parce que lorsqu'on en voit une (sans le faire exprès) après on les voit toutes !
Mon avis sur ce Tome 8: (Attention spoiler !)
Alors comment dire, d'abord j'attendais cette suite avec impatiente et il a pas mal de rebondissements assez intéressant. D'abord, l'histoire de Lucie est devenue ma préféré !
Ensuite Zoey n'est plus mon personnage préféré mais ça c'est depuis un ou deux tomes déjà mais cette fois elle a été longue à la détente, enfin personnellement elle m'a agacé dans ce tome quand elle était toujours collée à Stark...
Ensuite comment dire, Neferet est plus garce que garce XD elle est tarée c'est vraiment un truc de malade, elle a aussi une façon bizarre de s'humilier... Hum...
Après, je trouve que c'est bien de changer de point de vue mais heureusement qu'ils previennent parce que: Zoey - Lucie - Jack - Lucie - Neferet- Stark - Jack....
Sinon ca va, j'ai envie de connaître la suite très franchement et c'est vrai que c'est bien qu'elles aient mis en doute les choix de camps des personnages.