Bonjour à tous !
Je me présente, Caroline, 30 ans , mariée, j'habite dans les Yvelines et je le crie bien fort : Je suis livrolique et je n'ai aucune envie de guérir !
Esprit créatif, je dois occuper mes dix doigts pour être heureuse : je crée des bijoux un brin décalés, un poil rétro , bref légèrement barrés !
Mais, j'ai un vice, une passion, une obsession : la lecture intensive ( ouhhhh ça fait peur) !
Alors, souvent, je prends un livre et je le dévore ... au sens littéral hein, non je ne bouffe pas encore mes bouquins pour faire de la place sur les étagères ...
J'ai découvert la bit-lit par la collection Sixième Sens d'Harlequin il y a une quinzaine d'années.
Mon premier vampire : Eric, le héros des "fiancés du crépuscule" de Maggie Shayne.
Je suis tombée sous le charme à la première phrase et j'ai plongé dans l'univers fantastique tête la première et je n'en suis pas sortie.
Différentes rencontres, amitiés, forums, discussions m'ont ramenée vers un autre genre que j'affectionne : la romance historique ou contemporaine.
Je suis un fan très addicte de Jane Austen ( je connais bientôt Persuasion et Orgueil et Préjugés par cœur) et j'ai redécouvert les Kleypas, Chase, Quick and co avec un plaisir infini ...
J'ai aussi une belle étagère consacrée à la littérature érotique : de DH Lawrence à Marguerite Duras, en passant par Françoise Rey, Robin Schone et depuis peu Éric Jourdan, ...C'est un genre méconnu, souvent raillé et pourtant ô combien merveilleux s'il est bien écrit !
Beaucoup de livres habitent la maison, beaucoup sont dans ma PAL, d'autres sont lus...Tous ne sont pas des lectures fantastiques ou romantiques : je suis aussi folle de littérature étrangère (indienne, asiatique, américaine ...) et culinaire mais chacun de mes livres, à leur manière, me nourrissent,m'interpellent, me touchent, m'aident à grandir, à rêver, à sourire, à rire, à aimer ...
J' vous l'ai dit au fait : je m'appelle Caroline et je suis livrolique !