Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 CABOT Meg - ABANDON - Tome 1

Aller en bas 
+3
Angel
Corail
Ecarlate
7 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Empty
MessageSujet: CABOT Meg - ABANDON - Tome 1   CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Icon_minitime1Mer 14 Sep - 6:20

CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Arton9458

Abandon
Meg Cabot
Sortie: 23/11/11

Quatrième de couverture :
Pierce, 17 ans, n'est pas morte. Ou plutôt elle n'est plus morte. Elle est revenue d'un séjour dans l'Au-delà, où elle n'a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu'elle. Un jeune homme qui lui a proposé de partager l'éternité à ses côtés. Pierce a refusé. Elle lui a échappé. Mais pour combien de temps ?

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Corail

Corail


Messages : 1320
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 44
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: CABOT Meg - ABANDON - Tome 1   CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Icon_minitime1Mer 28 Mar - 18:06

Pas mal.

Je l'ai d'abord acheté pour la couverture CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 1079139332

Je dois dire que ce qui m'a un peu embêtée, c'est que le résumé prête un peu à confusion...

Ici : Pierce a refusé. Elle lui a échappé. Mais pour combien de temps ?

On croirait que John va la pourchasser partout, et la ramener fissa avec lui dans l'eau-delà (en tout cas, c'est l'idée que je m'en faisait) ...Ben pas du tout ! Il est +/- là, même. Beaucoup d'absence...Quelque entrevues rares les fois ou Pierce se met dans de beaux draps, mais c'est tout. Heureusement il en est autrement par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: CABOT Meg - ABANDON - Tome 1   CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Icon_minitime1Mer 28 Mar - 21:02

Toujours dans ma PAL pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: CABOT Meg - ABANDON - Tome 1   CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Icon_minitime1Mer 28 Mar - 22:41

Pareil toujours dans ma PAL ; je n'ai tellement pas aimé Insatiable que je suis un peu frileuse à le lire alors qu'avant je me jettais sur tous les Meg Cabot!
Revenir en haut Aller en bas
Corail

Corail


Messages : 1320
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 44
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: CABOT Meg - ABANDON - Tome 1   CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Icon_minitime1Mer 28 Mar - 22:56

Ben, c'est gentillet pour de premières lectures du genre..

Moi par exemple, les Twilight ont été mes premières lectures, ensuite ça, Abandon...

Donc si l'on est bon public, ça va... Mais pour des chevronnées telles que vous.... c'est peut-être un peu plus fadasse.

Quoi que la première partie est très sympa quand Pierce (re-)rencontre John (qui se méprend complêtement sur elle en croyant qu'elle passera la vie à ses côtés, c'est assez risible, pauvre ti' John !CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 2137517512 )
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: CABOT Meg - ABANDON - Tome 1   CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Icon_minitime1Mer 28 Mar - 22:57

c'est comme prévu que je le lise, je préfère croire qu'Insaiable était un accident CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 2137517512
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: CABOT Meg - ABANDON - Tome 1   CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Icon_minitime1Jeu 29 Mar - 9:07

Part de ce principe là!
Il y en a qui l'ont aimé, pour ma part il est toujours dans le bas de ma PAL!
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 135
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 37

CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: CABOT Meg - ABANDON - Tome 1   CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Icon_minitime1Mar 10 Juil - 14:52

Mon avis (très négatif) :

- Pierce est morte à 15 ans suite à un accident domestique (noyade dans sa piscine) et se réveille dans un endroit étrange, de « l'autre côté ». Elle y croise un jeune homme mystérieux qui la voudrait à ses côtés pour toujours, et lui explique qu'il n'y a pas de retour possible. Elle parvient tout de même à lui échapper et elle revient à la vie. Ce qui met John dans une situation inconfortable, étant donné qu'il a enfreint la loi. La fuite de Pierce n'est pas sans conséquences.

- C'est le premier livre de Meg Cabot que je lis, et je dois avouer que je suis assez déçue. J'ai mis pas mal de temps pour le lire, alors que j'aurai pu aller très vite vu le nombre de pages. Pour tout vous dire, je me suis un peu fait violence pour le terminer. J'ai abandonné le livre quelques temps, pour y revenir plus tard.

- Je dois avouer qu'avec une quatrième de couverture si alléchante, je m'attendais à tout à fait autre chose. J'espérais une traque, un livre plus fantastique, plus oppressant, plus palpitant.
Passionnée par la mythologie grecque, j'étais ravie de découvrir dans les premières pages la référence au mythe de Perséphone. Cependant je n'ai pas adhéré à ce que nous offre Meg Cabot pour son livre. L'idée est sous exploitée et le récit aurait pu être bien meilleur.
Seules les révélations finales et le dénouement du récit remontent un peu mon avis général du roman. Mais attendre 2 ans de la vie de Pierce et presque 300 pages pour que ça devienne intéressant, c'est trop (même si c'est un tome dit « d'introduction »).

- Niveau personnages principaux, je n'ai pas été spécialement séduite. Que dire de Pierce ? Elle ne m'a fait ni chaud ni froid, j'ai eu du mal à m'attacher à son personnage. Pourtant, on en passe du temps dans sa tête ! Les apparitions de John sont bien trop peu nombreuses. C'est le personnage le plus intéressant de l'histoire, mais on ne le voit pas assez et je suis restée sur ma faim.
Quant aux personnages secondaires, je dois avouer qu'ils ne m'ont pas emballée plus que ça.

- En plus d'une histoire qui ne m'a pas emballée, et des personnages plutôt fades, je n'ai pas accroché avec le style d'écriture. Les 6 premiers chapitres sont vraiment très bizarres, très fouillis. En effet, le roman n'est pas écrit dans un schéma chronologique habituel et ça m'a perturbée. Entre le moment présent, les pensées de l'héroïne, les flash-backs... on se retrouve facilement perdus. Et puis Pierce ne cesse de nous dire « oui, par rapport à ce qui s'est passé » etc, alors que justement, pendant une bonne partie du récit, on ne sait rien.
Passé les 6 premiers chapitres les choses s'améliorent, mais c'est tout de même toujours assez confus. Si bien que j'ai eu l'impression que l'histoire manque de fluidité.

- Pour conclure, j'ai été assez déçue par ce livre. Je ne pense pas que je lirai la suite. Cependant, j'aimerai découvrir d'autres ouvrages de Meg Cabot avant de me faire un avis définitif sur cette auteure !
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
Dow'

Dow'


Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 32
Localisation : Pas de Calais

CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: CABOT Meg - ABANDON - Tome 1   CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Icon_minitime1Jeu 30 Aoû - 16:13

Pour moi il a été très long à démarrer j'ai même faillit le stopper, j'ai eu du mal à trouver le sens du livre et puis comme souvent d'ailleurs ça se débloque à la fin et je n'ai pas pu le lâcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: CABOT Meg - ABANDON - Tome 1   CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Icon_minitime1Ven 31 Aoû - 11:27

Mince ! je l'ai dans ma pal mais pas encore lu alors qu'il y a quelques années un Meg Cabot n'aurait pas fait long feu : mais qu'est-ce qu'il lui arrive à notre Meg CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 3769746481
Revenir en haut Aller en bas
Corail

Corail


Messages : 1320
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 44
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: CABOT Meg - ABANDON - Tome 1   CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Icon_minitime1Ven 31 Aoû - 12:35

Je l'ai trouvé sympa, ce livre. De la YA bien sur donc à prendre telle quelle, mais ma foi, j'attends le tome 2 CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 2981382511 je l'achêterais certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: CABOT Meg - ABANDON - Tome 1   CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Icon_minitime1Mer 19 Sep - 20:10

Bon je l'ai enfin lu en prévision de la sortie du 2nd et j'ai été assez déçue : le début était vraiment confus et j'ai eu du mal à voir où ils voulaient en venir (l'intérêt) et encore une fois je ne retrouve pas le sarcasme et l'humour second degré qui m'ont fait tellement marrée dans les 1ers écrits de Meg Cabot.

L'histoire se rattrape un peu à la fin et laisse présager du meilleur dans le second tome, enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
noushka

noushka


Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : val de marne

CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: CABOT Meg - ABANDON - Tome 1   CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Icon_minitime1Mer 21 Nov - 19:41

Vous pensez que sa vaut le détour de le lire?CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 1125019203
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: CABOT Meg - ABANDON - Tome 1   CABOT Meg - ABANDON - Tome 1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CABOT Meg - ABANDON - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CABOT Meg - ABANDON - Tome 3 : L'Eveil
» CABOT Meg - ABANDON - Tome 2 - Les enfers
» JOYCE Brenda - LES ST GEORGES / HARDING - Tome 1 - Tendre Abandon
» DARE Tessa - LES DEMOISELLES DE SPINDLE COVE - Tome 1 : Un moment d'abandon
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 5 : La trilogie Diogène Tome 1 : Le violon en diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Auteurs Incontournables :: Meg CABOT-
Sauter vers: