|
| CABOT Meg - ABANDON - Tome 2 - Les enfers | |
| | Auteur | Message |
---|
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: CABOT Meg - ABANDON - Tome 2 - Les enfers Mer 4 Juil - 19:00 | |
| Les enfers Meg Cabot Black Moon — 16,50 € Sortie : 19/09/12 Quatrième de couverture : Il est impossible de s’échapper du royaume des morts si quelqu’un veut que tu y restes. Pierce, dix-sept ans, n’est pas morte. Mais John Hayden, Gardien des Enfers, la retient prisonnière dans les limbes. Il prétend la protéger de certains défunts, tous ceux qui nous ont quittés ne nous sont pas chers… Les Furies cherchent à se venger du destin que John leur a choisi. Se venger de lui et de sa bien-aimée Pierce. Bien que protégée de ses âmes perdues, la jeune femme est menacée par d’autres dangers de ce monde crépusculaire. Réussira-t-elle à échapper encore une fois à la mort ? Acheter sur amazon
Dernière édition par Lillou le Mer 4 Juil - 20:11, édité 2 fois | |
| | | Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: CABOT Meg - ABANDON - Tome 2 - Les enfers Mer 4 Juil - 19:02 | |
| Pour septembre le tome 2 ??? Yeeesssss !!!! | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CABOT Meg - ABANDON - Tome 2 - Les enfers Jeu 26 Juil - 13:49 | |
| Rajout de la couv! | |
| | | Dow'
Messages : 45 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 32 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: CABOT Meg - ABANDON - Tome 2 - Les enfers Sam 1 Sep - 22:44 | |
| Hmmm ca change de la couv' sombre du premier tome ! | |
| | | Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: CABOT Meg - ABANDON - Tome 2 - Les enfers Sam 1 Sep - 22:47 | |
| haaan j'avais adoré la couv du tome 1, magnifique !
celle-ci fait très froide, mais elle reste sympa ! | |
| | | Dow'
Messages : 45 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 32 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: CABOT Meg - ABANDON - Tome 2 - Les enfers Sam 1 Sep - 22:49 | |
| Oui idem la couv' du tome 1 était très belle ! La c'est différent on va dire ^^ je suis pas trop couleur | |
| | | Corail
| Sujet: Re: CABOT Meg - ABANDON - Tome 2 - Les enfers Sam 1 Sep - 22:57 | |
| Moi non-plus ! | |
| | | Corail
| Sujet: Re: CABOT Meg - ABANDON - Tome 2 - Les enfers Sam 6 Oct - 0:44 | |
| Il a fait parti du swap que la Miss Faribolette m'a envoyé. J'avais beaucoup apprécié le tome 1 et c'est avec plaisir que j'entamme ce tome 2. Mais je dois dire que pas loin d'un an après, il faut avoir garder l'histoire en tête pour s'en souvenir... Enfin... je l'avais lu "avant" de plonger dans la bit-lit.... je ne connaissais pas alors la confrérie, pour ne citer que ça Bref, tout ça pour parler d'une chose que j'avais complêtement oublié et qui me revient douloureusement en pleine face : les temps employés. Passé composé Alors qu'une formule imparfait/passé simple est tellement plus belle. C'est juste indigeste. Voilà un échantillon, qui, sorti de son contexte, ne choquera personne, mais, replacé dans le livre, fait penser que Pierce raconte une histoire passée alors que non, les faits sont "présents". "J'ai été prise de frissons. J'avais froid, tout d'un coup. En dépit cette belle flambée qui crépitait dans l'immense cheminée, de la tendresse et de la chaleur de ses caresses, j'avais l'impression qu'un voile humide et glacé me collait à la peau. Il a dû s'en rendre compte parce qu'il m'a pris ma main pour la presser contre son coeur". Tout le roman est tel quel. Il n'y aura peut-être que moi que ça gênera, mais enfin perso, j'aime l'histoire et heureusement, car sinon j'aurais arrêté là. J'adore John Je sens que Pierce va vite me gonfler, mais c'est pas grave Voilà, c'est un inconvénient dont je voulais parler sans faire d'amalgame avec l'histoire du roman. Allez, à dans quelques jours pour mon avis global ! | |
| | | Corail
| Sujet: Re: CABOT Meg - ABANDON - Tome 2 - Les enfers Mar 13 Nov - 14:50 | |
| Ahaha !!!!!! Louées soient mes soeurs, j'ai fini ce livre !!!!! Oh je n'en pouvais plus ! Alors mes cocottes, je vous mets une scène et vous allez me dire à quoi elle correspond : "Apparemment, il n'attendait que ma permission. Quand il l'a obtenu, il est passé directement à l'action. Il n'a pas fallu longtemps avant que les comêtes ne fassent leur réapparition, sauf que là, les étoiles filantes s'étaient muées en galaxies entières, des constellations de soleils flamboyants, et de planêtes en expansion, qui semblaient se dilater, se dilater, jusqu'à l'explosion finale, nous inondant d'une pluie d'étoiles et d'infini ."Personne ne trouve ? Et bien c'était LE premier rapport sexuel de Pierce et John, c'est chaud bouillant, moi je vous le dis !!!! Trève de plaisanterie VIVE LA YA !!! Le tome 1 a eu une critique assez moyenne, voir négative. Moi ce tome 1, je l'avais trouvé super ! Le tome 2 a une bonne critique, et ça a été pour moi une vraie plaie de le finir. L'action est lente. Les trois quart du roman se déroule sur 1 journée. Quand je vous dis que c'est long... Pierce, l'héroine, m'a énormément gonflée. C'est une gamine ! Elle ne mérite pas John, qui est plus mature qu'elle. John fait vraiment "homme", mais elle, Mon Dieu, John est torse nu, Mon Dieu, ils ont dormi l'un à côté de l'autre etc etc etc..... Pierce venge toutes les héroines que nous avons pu trouver bécasses et ennuyeuses ! Je lui décerne la palme ! Le point positif est que l'on découvre d'autres membres du bateau Liberty, des pirates, quoi, et que ces personnages, tous sans exception, sont intéressants On aime les lire, et puis...petit clin d'oeil pour "Franck" qui a vraiment des airs de Z (oui Le Z de la confrérie, incroyable !) En fin de roman, 2 personnes prennent une place importante, - Spoiler:
Alex, le cousin de Pierce, et Kayla, une amie, qui a mis le grapin sur Franck vont suivre toute la clique dans le monde des ténèbres
et l'on peut imaginer un tome 3 intéressant.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CABOT Meg - ABANDON - Tome 2 - Les enfers | |
| |
| | | | CABOT Meg - ABANDON - Tome 2 - Les enfers | |
|