Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

MASTERTON Graham - Le Démon des Morts

2 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

MASTERTON Graham - Le Démon des Morts Empty
MessageSujet: MASTERTON Graham - Le Démon des Morts   MASTERTON Graham - Le Démon des Morts Icon_minitime1Ven 16 Sep - 12:00

MASTERTON Graham - Le Démon des Morts 1009demonmortscouvertur

Le Démon des Morts
Graham Masterton

Quatrième de couverture :
Un petit village paisible au bord de la mer, non loin de Salem, la ville des sorcières. La femme de John Trenton a trouvé la mort dans un accident de voiture. Un mois plus tard, des phénomènes étranges commencent à se produire, la nuit, John croit voir sa femme… ou son fantôme. Hallucinations causées par le chagrin… ou réalité encore plus terrifiante ? L’explication se trouve peut-être dans un bateau, le David Dark, qui a sombré au large de Salem, trois siècles plus tôt. Que transportait donc ce navire d’où semble provenir une influence maléfique ?

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
noisette2011

noisette2011

MASTERTON Graham - Le Démon des Morts Empty
MessageSujet: Re: MASTERTON Graham - Le Démon des Morts   MASTERTON Graham - Le Démon des Morts Icon_minitime1Sam 24 Aoû - 22:45

Mon avis :

J'ai découvert depuis peu Graham Masterton, et je dois avouer que j'ai plutôt bien aimé son style. Certes, pour moi, cela n'a pas la trempe d'un Stephen King non plus, mais il y a de quoi nous faire frisonner.

Malgré tout, je n'ai que moyennement apprécié cette lecture.
Les personnages étaient assez énervant par moment. Surtout le personnage de John, qui vient juste de perdre sa femme. Je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai pas accroché à ce personnage, sans doute sa façon de voir les choses de façon étriquée et surtout un peu égoïste, notamment dans certains de ces choix, qui pourraient se relever désastreux pour d'autres.
Quant aux autres, j'ai trouvé qu'ils manquaient un peu de profondeur. Je n'ai pas su m'attaché à eux ni à la leur destin.

Concernant l'histoire, je dois avouer que l'intrigue était très intéressante à suivre, surtout que le roman est bien plus qu'un simple roman de fantômes, car il apporte une histoire peuplée de démons et de mythologies depuis la nuit des temps. J'ai été surprise plus d'une fois par la tournure des événements, l'auteur réussit parfois à nous prendre au dépourvu.
Néanmoins, je n'ai pas ressenti de grands frissons durant ma lecture. Certes, certains passages avaient de quoi être horrifiant, mais cela ne m'a affecté plus que cela. Ce qui est dommage, car c'est ce que j'attend avant tout de ce genre d'ouvrages.

Le déroulement de l'histoire aussi m'a un peu dérangé. Beaucoup trop long à démarrer et de nombreuses longueurs dans le récit, qui m'ont fait stopper à plusieurs reprises ma lecture. Sans doute aussi, la police d'écriture qui m'a dérangée. Comme je l'ai déjà dit, l'écriture sur ces anciennes éditions est vraiment trop petite pour lire le soir.

En tout cas, rien que la fin du roman vaut le détour. Sanglant au possible. ^^ Un pur délice. Là, j'en redemandais encore. Malheureusement toute bonne chose a une fin. Les dernières pages m'ont ravies et surtout m'ont confortée dans l'idée que les livres de G. Masterton ont un très grand potentiel. peut-être serais-je davantage toucher par l'horreur et la peur décrits par ses autres livres... A voir donc !
Revenir en haut Aller en bas

MASTERTON Graham - Le Démon des Morts
Page 1 sur 1