Merci Karen ;)
Mon avis :
Quelle belle découverte que ce livre !
Nous débarquons dans la vie de Harrison J.Walker ou Jaywalker comme il préfère qu’on l’appelle. Avocat pénal, il voit un jour débarquer dans son cabinet une jeune femme, Samara Tannenbaum, belle, jeune et riche, qui est accusée d’avoir tué son mari. Cette jeune femme, il l’a déjà rencontré 6 ans plus tôt lorsqu’elle fût arrêtée pour conduite en état d’ivresse. Et voilà que maintenant, elle est accusée d’avoir tué son richissime de mari, et tout les éléments de l’enquête sont contre elle. Dure affaire pour Jaywalker, surtout que celle-ci est sa dernière, il est suspendu du barreau pour trois ans et ne veut pas partir sur un échec.
L’auteur réussit le coup parfait de nous faire douter autant que le héros. Tout au long de notre lecture, nous prenons part aux découvertes que fait Jaywalker et nous nous interrogeons avec lui sur l’innocence de Samara. En effet, celle-ci ne cesse de crier son innocence malgré les preuves qui l’accablent, mais de plus, cache des secrets sur son passé et tout cela n’est pas pour aider notre avocat.
Jaywalker est personnage brillant. Avocat tiraillé entre la mélancolie dans laquelle il vit depuis des années, et l’envie de sortir la tête de l’eau. Mais l’attirance qu’il éprouve pour sa cliente l’empêche t-elle de voir la vérité ? Nous attendons la fin avec impatience (et nous ne sommes pas déçus une seconde) mais nous sommes tout de même triste de quitter cet avocat mélancolique auquel nous nous étions attachés.
Bref, nous avons affaire ici au premier roman de Joseph Teller et c’est une réussite ! Un thriller bien ficelé et riche en rebondissements comme ont aimerait en lire plus souvent ! Un auteur à suivre et un livre à lire à tout prix !