J'ai découvert un jour triste et gris les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin. J'ai plongé et j'ai enchainé les tomes pour découvrir le San Francisco mythique des années 70-80, les tribulations de Michael et de la communauté Gay de ces années libérées, l'ouverture au monde de la provinciale Mary-Ann, l'étrange Mme Madrigal et ses plants de marijuana ..., bref tout le petit monde du 28 Barbary Lane.
J'ai ri, suivi avec passion les aventures des uns et des autres, tremblé au grès des intrigues ultra prenantes et je n'ai pas vu passer le temps...
J'ai retrouvé toute l'ambiance des livres dans ce coffret DVD.
Mais pourquoi cette série n'a jamais été diffusée sur une grande chaîne ? Je ne comprends pas, c'est un concentré de bonheur, une vraie série innovante, au ton résolument libre qui ose tout !
Certaines intrigues ( notamment celles des roses et du gourou) sont mortellement drôles et bien menées et pour une fois, les couples gays s'aiment , se touchent, s'embrassent, couchent ensemble sans fausse pudeur.
Une série qui remonte le moral, donne envie de sourire, de voir ses amis autour d'un verre bref de vivre pleinement !