Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 GRATTON Tessa - BLOOD MAGIC - Tome 1 : Le sang ne ment jamais

Aller en bas 
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

GRATTON Tessa - BLOOD MAGIC - Tome 1 : Le sang ne ment jamais  Empty
MessageSujet: GRATTON Tessa - BLOOD MAGIC - Tome 1 : Le sang ne ment jamais    GRATTON Tessa - BLOOD MAGIC - Tome 1 : Le sang ne ment jamais  Icon_minitime1Lun 3 Oct - 13:08

GRATTON Tessa - BLOOD MAGIC - Tome 1 : Le sang ne ment jamais  Blood-magic-sang-ment-tessa-gratton-L-ESUruG

Le sang de ne ment jamais

Tessa Graton

Quatrième de couverture:
Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n'en croit rien.Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l'existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l'histoire de son père et apprend qu'elle a, elle a ussi, des prédispositions à la magie.Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents.Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

GRATTON Tessa - BLOOD MAGIC - Tome 1 : Le sang ne ment jamais  Empty
MessageSujet: Re: GRATTON Tessa - BLOOD MAGIC - Tome 1 : Le sang ne ment jamais    GRATTON Tessa - BLOOD MAGIC - Tome 1 : Le sang ne ment jamais  Icon_minitime1Mer 12 Oct - 20:19

Un roman que j'attendais de lire avec impatience. Une couverture sublime, un résumé attrayant... mais dont le contenu s'est révélé décevant. Y avais-je placé trop d'espoir ? Lu trop d'éloges ? Peut-être, et de ce fait la déception n'en a été que plus grande.

Silla est une ado qui a perdu ses parents. Son père a assassiné sa mère puis s'est donné la mort. Tous le monde le sait et toutes les preuves ont prouvé sa culpabilité. Mais Silla elle, n'arrive pas à comprendre un tel geste de la part de son père, lui qui était si doux, attentionné. Le frère de Silla, Reese a accepté la situation et a décidé de tourner la page et de renier tout se qui le rattachait à son père. Silla elle, n'y arrive pas. Un jour elle reçoit une lettre anonyme accompagnée d'un livre de sorts. Cette lettre explique ce qu'était son père et surtout ce qu'il faisait en cachette: de la magie. Elle va vouloir découvrir et expérimenter son héritage mais la magie a un prix, celui du sang. Il est la clef du pouvoir. Au même moment elle fait connaissance de Nick son voisin et nouveau camarade de lycée. Ils vont se retrouver inexplicablement attirés l'un par l'autre, leur sang semble s'appeler. Silla cherche a connaître le passé, Nick lui veut l'oublier, c'est une manière de se protéger de sa mère qui lui a fait vivre des évènements très traumatisants enfant. Mais au contact l'un de l'autre, les souvenirs affluent et le passé se fait plus présent que jamais et de ce fait leur quotidien monotone va exploser. Ils vont connaître la face cachée de leur parents mais aussi comment et pourquoi ils ont été tués ou sont devenus fous.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire non pas qu'elle soit mauvaise - non car une chose qu'on ne peut reprocher à ce roman est son intrigue bien menée - Non ce qui m'a gêné ce sont les dialogues. J'ai trouvé la façon de s'exprimer des protagonistes très naïve ( voir niaise) pas du tout en adéquation avec l'âge qu'ils sont censés avoir. Et surtout malgré les évènements tragique qui ont marqué leur vie je leur ai trouvé un manque de matûrité. Silla est du genre a réfléchir après avoir agit, elle fait bien souvent les mauvais choix, souvent indécise et ça a eu le don de m'agacer une grande partie de ma lecture, la gachant quelque peu.

Ce qui m'a beaucoup géné aussi c'est l'utilisation de clichés et aussi mon sentiment bien souvent de déjà vu. On tombe amoureux au premier coup d'œil, la méchante belle mère, l'acceptation de la magie en moins de deux secondes, la gentille tatie gateau qui s'occupe des deux orphelins et leur fait confiance aveuglément... Bref des choses qui font que la suite des évènements et le dénouement se dévinent aisément avant la moitié du roman.

Par contre ce qui m'a indéniablement plu c'est le style de l'auteure, fluide, maîtrisé, sombre. Elle a su donner à son histoire une ambiance sombre, pesante, sanglante à la limite de malsaine que l'on imagine teintée de rouge tout au long de la lecture. Et c'est pour moi ce qui m'a fait continuer ma lecture car le caractère des personnages et leur attitude n'ancre pas du tout le roman dans la réalité et je n'ai ainsi pas pu me mettre à leur place et plonger dans l'univers de Tessa Graton et je le regrette...
Tout est affaire de goût mais une chose est sûre pour moi la magie du sang n'a pas opéré.
Bref si vous voulez de l'originalité je ne vous le conseil pas du tout !GRATTON Tessa - BLOOD MAGIC - Tome 1 : Le sang ne ment jamais  577686276

Revenir en haut Aller en bas
 
GRATTON Tessa - BLOOD MAGIC - Tome 1 : Le sang ne ment jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRATTON Tessa - BLOOD MAGIC - Tome 2 : Blood Lovers
»  DARE Tessa - LE CLUB DES GENTLEMEN - Tome 3 : Trois nuits ou jamais
» RYAN Anthony - BLOOD SONG - Tome 1 : La voix du sang
» Rencontre-dédicace avec Amy Plum, Tessa Gratton, Tara Hudson, Josephine Angelini et Anna Carey
» STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: La Martinière-
Sauter vers: