Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate

4 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate  Empty
MessageSujet: STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate    STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate  Icon_minitime1Mer 20 Juin - 8:02

STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate  Captur53

Le Maître de Rampling Gate et autres nouvelles
Auteurs multiples
Black Moom — 14,95 €
Sortie : 04/07/12

Quatrième de couverture :
Julie et Richard héritent d'une grande propriété mais, sur son lit de mort, leur père a été formel : « Rampling Gate » est hantée, elle doit être détruite pierre par pierre. Pourtant, après l'avoir visitée, les jeunes gens tombent sous le charme de la vieille demeure. Ils ne peuvent se résoudre à exécuter l'ordre de leur père, d'autant plus que les villageois y sont, eux-aussi, très attachés. Ils s'y installent. Quelque temps plus tard, un rêve étrange tire la jeune fille de son sommeil. Elle descend dans leur salon et se retrouve face au Maître de Rampling Gate.

Dans ce recueil, 9 nouvelles, dont un inédit de la maîtresse du fantastique : Anne Rice.

Avis de Karen:

Le format "Nouvelle" n’est définitivement pas fait pour moi. Elles sont trop courtes et surtout elles laissent quasiment toutes un goût d’inachevé. Les fins n’en sont pas vraiment comme s’il s’agissait pour les auteurs de préquels à des romans plus conséquents. Du coup, j’ai souvent été plus frustrée qu’autre chose. Et c’est bien dommage car elles sont pour certaines merveilleusement écrites et donnent vraiment envie d’en savoir davantage.

Il y a en tout 9 nouvelles écrites par 5 auteurs différents. Des auteurs que nous connaissons et que nous aimons par ailleurs.

La première nouvelle, qui donne son nom au recueil, est la plus longue et la plus aboutie. C’est Le Maître de Rampling Gate écrite par la talentueuse Anne Rice. C’est superbe, un vrai poème. Julie et son frère Richard viennent d’hériter de Rampling Gate, mais leur père leur a fait promettre avant de mourir de détruire la demeure pour faire disparaître le vampire qui y demeure. Mais Julie le rencontre et… C’est vraiment superbement écrit et pour le coup on a un début, un milieu et une fin.

Maggie Stiefvater propose ensuite trois nouvelles très courtes. On retrouve sa plume, toujours aussi merveilleuse, mais malheureusement les histoires sont vraiment trop superficielles pour me plaire vraiment. Je finis et à chaque fois je me dis : « non c’est une blague, où est la suite ? » Dans Portrait, on suit les aventures d’une jeune fille qui tue toutes les personnes qu’elle peint et que sa famille a isolée pour le bien de tous. Jusqu’à ce qu’un peintre de renom, masqué vienne lui donner des cours… Loup, y es-tu est la nouvelle originelle qui a donné naissance à sa série des Loups de Mercy Falls. Le dernier jour du printemps est sans doute la nouvelle qui m’a le moins plu. Elle met en scène un garçon qui est fasciné par des papillons qui parlent et dont l’existence est courte. Une réflexion sur la vie et sa durée mais qui ne m’a pas touchée plus que ça.

J’ai découvert Tessa Gratton à travers les deux nouvelles présentées ici et ça m’a vraiment donné envie de découvrir ses romans. Sa plume est très belle avec des histoires originales et prenantes, mais malheureusement encore avec des fins qui n’en sont pas vraiment et donc vraiment trop frustrantes. Dans le cavalier amoureux, une jeune fille a malgré elle pour soupirant un cavalier sans tête qui décapite tous les garçons dont elle s’éprend. Dans Vampire en cage, Nicole devient très proche du vampire que son père a enfermé dans la cave pour leur porter chance.

Shelter Island de Melissa de la Cruz est la nouvelle que j’ai préférée. Hannah, adolescente solitaire, peu sûre d’elle mais incroyablement altruiste décide d’aider le vampire qui hante sa maison.

Les deux nouvelles de Rachel Caine sont aussi plaisantes. L’histoire de Sam, personnage de la série de Vampires City m’a donné envie de continuer la saga (donc pari réussi). Enfin, Pour l’amour de Grace relate l’histoire de deux anges, un voué au bien, l’autre au mal, qui sont amis –voire plus- malgré tout. Une très jolie histoire.

Donc au final, des histoires très sympas et magnifiquement écrites, mais trop courtes et trop « inachevées » pour vraiment m’interpeller.

Acheter sur amazonSTIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2012023681
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Invité
Invité

STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate  Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate    STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate  Icon_minitime1Mer 20 Juin - 11:55

A voir, je suis pas fan du format nouvelle, et j'ai été déçue par "nuits d'enfer au paradis" donc je sais pas... A voir...
AnZeLe42100

AnZeLe42100

MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate    STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate  Icon_minitime1Mer 20 Juin - 12:04

Oui pareil j'attends les avis.
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate    STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate  Icon_minitime1Ven 27 Juil - 10:48

Mon avis en 1er post ! c'était sympa mais le format nouvelle n'est définitivement pas pour moi - ou alors plus longues et plus abouties !
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate    STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate  Icon_minitime1Ven 27 Juil - 11:40

Je testerais peut-être à l'occasion malgré tout... car il y a l'air d'avoir des nouvelles sympas!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate    STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate  Icon_minitime1Ven 27 Juil - 11:41

Oui certaines sont tops ! STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate  966435322
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate    STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate  Icon_minitime1Ven 27 Juil - 11:51

c'est ce que j'ai vu dans ton avis!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate    STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate  Icon_minitime1

STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate
Page 1 sur 1