Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
Sujet: CHADDA Sarwat - DEVIL'S KISS - Tome 1 Lun 3 Oct - 13:32
Devil's Kiss Sarwat Chadda
Quatrième de couverture:
Un ange déchu. Une héroïne sans reproche. Un baiser démoniaque. A quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle....
Avis de Karen:
Je n’ai entendu que du bien sur ce roman et du coup il me faisait de l’œil depuis un bon moment. Je peux confirmer maintenant que la rumeur dit vrai : il est génial ! Je me suis régalée d’un bout à l’autre du roman en ne regrettant qu’une chose, qu'il soit trop court !
Le roman démarre très fort : Billie, 15 ans, doit mener à bien sa première mission pour être intronisée au sein des Chevaliers de l’Ordre du Temple. Cette mission : tuer le fantôme d’un petit de garçon de 6 ans assassiné il y a près de trente ans et libérer ainsi son âme tourmentée… Et pour Billie, pas question d’échouer car son père, Arthur, n’est autre que le Grand Maître des Templiers et qu’ils ne sont désormais que 9 pour lutter contre les créatures démoniaques. Mais pour Billie, il s’agit aussi d’un véritable sacrifice qui lui pèse de plus en plus. Depuis ses 10 ans, elle passe tout son temps à s’entraîner ce qui nuit à ses résultats scolaires et l’empêche de mener toute vie sociale. Son seul ami est un garçon, comme elle intronisé dans l’Ordre, Kay, un oracle. En plus de ses doutes personnels, Billie va devoir faire face à une dangereuse menace : l’ange de la mort cherche à tout prix à récupérer le miroir de Salomon conservé par l’Ordre et libérer ainsi les autres anges déchus. Et dans ce but, il renouvelle la dixième plaie d’Egypte, la mort des premiers-nés…
Sarwat Chadda a su présenter d’une manière extrêmement simple une histoire plutôt complexe car très documentée. On plonge ici, pour notre plus grand plaisir, dans un univers ésotérique comme on aime où Écritures Saintes et Reliques sont le dernier rempart contre le diable et ses acolytes. Des références très précises sur les trois religions monothéistes –chrétienne, juive et musulmane- abondent de manière intelligente. Du coup, bien évidemment, on retrouve parfois une atmosphère lourde et angoissante, accompagnée de scènes parfois violentes visuellement mais pas insoutenables. Ça va de pair avec l’ésotérisme et ce n’est absolument pas dérangeant. Bien au contraire ! C’est vraiment ce que j’ai préféré et que j’espère retrouver dans le second volet.
Les personnages sont aussi attachants et charismatiques. Il y a évidemment avant tout Billie, qui est en pleine crise existentielle par rapport à son père, à son appartenance à l’Ordre, à Kay, et se pose donc une multitude de questions. Kay est son compagnon d’enfance. Doté de dons divinatoires qui se manifestaient enfant sous forme de crises, il a été abandonné et recueilli par l’Ordre qui a reconnu en lui un puissant oracle. Mais Kay a dû partir à Jérusalem pour finir sa formation et abandonner Billie à sa solitude. A son retour, l’adolescent s’est mué en jeune homme sûr de lui et de ses choix, ce qui n’est pas pour déplaire à Billie. Les autres Templiers ne sont évoqués que brièvement, même Arthur, et j’espère qu’on découvrira davantage sur eux dans le prochain tome !
Du coup j’ai eu envie d’en savoir plus sur l’auteur, pour comprendre ce qui l’a amené à évoquer ces thèmes. J’ai été surprise de voir que c’était un homme et au final en repensant, tant à l’histoire qu’aux personnages, ça paraît évident. Musulman d’origine, il s’est marié avec la fille d’un vicaire, ce qui explique sans doute la double origine qu’il a voulu donner à Billie. Depuis toujours il est passionné de jeux vidéo avec des univers fantastiques comme Donjons et Dragons. Il adore les mythes et les légendes. Mais ce qu’il aime par-dessus tout c’est la période des Croisades, avec de vrais héros comme Saladin ou Richard Cœur de Lion, à la fois chevaliers et gardiens des fois musulmane et chrétienne, et puis bien évidemment les Templiers nés à cette époque…
Devil’s Kiss est un roman YA intelligent et bien écrit qui m’a énormément plu ! A lire !
Messages : 40 Date d'inscription : 03/02/2012 Age : 28 Localisation : Dans le centre de la Terre avec les derniers survivants des vers zombies
Sujet: Re: CHADDA Sarwat - DEVIL'S KISS - Tome 1 Ven 4 Mai - 13:13
La première critique sur ce livre sera plutôt positive.
Nous l'avons lu et avons adoré comme la plupart des livres que nous avons lu!!!
L'histoire de Billie qui a 15 ans est chevalier des templiers et assez tragique. Son hitoire d'amour même courte est fabuleuse et lui apporte un peu de bonheur dans ca vie assez compliqué. Et elle va le devenir plus a l'arrive de Mike.
Mais on en dira pas plus!! A vous de découvrir comment ca se fini. On recommande vivement ce livre!!!
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
Sujet: Re: CHADDA Sarwat - DEVIL'S KISS - Tome 1 Mer 4 Juil - 1:51
ce livre me tente mais j'hesite, julo pourquoi tu l'as tant apprecier? quelqu'un d'autre l'a lu?
Kisten
Messages : 317 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 36
Sujet: Re: CHADDA Sarwat - DEVIL'S KISS - Tome 1 Lun 9 Juil - 21:48
Plutôt une bonne surprise. Quand j'ai lu le quatrième de couverture, je craignais que ce soit une énième copie de livre pour jeune adulte pleins de romance a la twilight, mais j'ai été agréablement surpris et j'ai fini par le dévorer en une seule nuit.
Les + :
J'ai adoré le mélange religions, légendes des templiers et fantastiques. Un récit épique, très proche de la fantasy, je trouve. La relation compliquée de Billi et son père Pas mal de rebondissements et très peu de temps morts
Les - :
Trop court
Si vous avez aimé "La cite des ténèbres" ou "strange angels", Devil's kiss devrait vous plaire.
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: CHADDA Sarwat - DEVIL'S KISS - Tome 1 Mar 10 Juil - 13:12
Bon ben voilà je vais recevoir le 1er tome bientôt ! tu m'as convaincue !
JuLo
Messages : 40 Date d'inscription : 03/02/2012 Age : 28 Localisation : Dans le centre de la Terre avec les derniers survivants des vers zombies
Sujet: Re: CHADDA Sarwat - DEVIL'S KISS - Tome 1 Mar 10 Juil - 15:08
Salut, pour repondre à ta question Founa, nous l'avons aprécier car il y a du suspense, de l'action et au milieu de ça il y a de la romance !! Ce livre est un mélange de plusieurs genre de roman mais il est super !!! Nous te conseillons de le lire !!!
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
Sujet: Re: CHADDA Sarwat - DEVIL'S KISS - Tome 1 Dim 22 Juil - 18:21
Merci les filles, une lecture de plus
Angel Modérateurs
Messages : 5026 Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: CHADDA Sarwat - DEVIL'S KISS - Tome 1 Dim 22 Juil - 18:47
J'ai les 2 tomes à la maison en rentrant peut-être...
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: CHADDA Sarwat - DEVIL'S KISS - Tome 1 Mer 25 Juil - 11:42
Effectivement un superbe roman ! j'ai adoré ! Rajout de mon avis en 1er post...
paupo
Messages : 11 Date d'inscription : 23/07/2012 Age : 34
Sujet: Re: CHADDA Sarwat - DEVIL'S KISS - Tome 1 Mer 25 Juil - 11:57
moi j'ai aimé les personnages et l'action du roman mais l'histoire en général ne m'a pas emballé ........c'est bizarre d'habitude j'aime ce genre d’atmosphère !!! mais bonne lecture!!!
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: CHADDA Sarwat - DEVIL'S KISS - Tome 1 Mer 25 Juil - 11:59
Peut être parce qu'il n'y a pas trop de romances non ?
Angel Modérateurs
Messages : 5026 Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: CHADDA Sarwat - DEVIL'S KISS - Tome 1 Mer 25 Juil - 12:40
pas trop ou pas du tout? Et sinon même pas une en prévision pour la suite?