Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Empty
MessageSujet: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Icon_minitime1Ven 14 Oct - 15:46


BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage L_hari10

L'héritage
TJ Bennett
Quatrième de couverture:
Allemagne, 1525. Sabina von Ziegler s'enfuit du couvent dans lequel elle est enfermée depuis ses seize ans. Elle découvre qu'elle contrarie les projets de son père adoptif, qui la contraint à un mariage forcé, auquel elle se soumet dans l'unique but de remettre la main sur l'héritage de sa mère. Wofgang Behaim, simple roturier, n'a rien de la noblesse qu'elle possède! Ce veuf inconsolable, père d'une petite fille, est loin d'être l'époux dont Sabina avait rêvé...


Dernière édition par Karen le Mer 5 Sep - 15:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Empty
MessageSujet: Re: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Icon_minitime1Ven 14 Oct - 15:46

Ce livre m'intrigue beaucoup! Pour une fois que ça se passe en Allemagne! Mais un héros qui s'appelle Wolfgang va faloir s'y faire... BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage 2137517512


Dernière édition par Karen le Dim 4 Mar - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Empty
MessageSujet: Re: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Icon_minitime1Lun 31 Oct - 9:56

Yep on ne l'appelle jamais Wolfgang mais Wolf! BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage 299302470

Et voilà encore un excellent Aventures & Passions!
1525, ville de Wittemberg dans le duché de Saxe (Saint Empire Romain Germanique). TJ Bennett n'a pas choisi cette ville au hasard puisqu'il s'agit de la ville d'où est partie la Réforme Protestante en 1517: c'est là que le moine allemand Martin Luther a placardé ses 95 thèses initiant ainsi les guerres de religion. C'est aussi dans cette région qu'à partir de 1523, un illuminé, Thomas Muntzer, profite des révoltes paysannes pour distiller ses idées religieuses et politiques. Le rappel du contexte n'est pas anodin: il influe beaucoup sur le destin des personnages du roman et et il y est fait sans cesse référence.
Sabina est la fille adoptive du baron von Ziegler. Il l'a toujours détesté et après un scandale l'a enfermé dans un couvent. Mais désormais il a besoin d'elle pour régler une dette et décide de la marier de force à un roturier, un simple imprimeur, Wolf Behaim. Sabina n'a finit par capituler que parce que le baron lui a promis au final de récupérer l'héritage laissée par sa mère. Mais peut-elle vraiment avoir foi en une promesse faite par cet homme cupide et manipulateur?
Sabina et Wolf n'ont donc d'autre choix que de se marier mais ils découvrent rapidement qu'ils sont bien différents de l'image qu'ils avaient l'un de l'autre et très vite la passion flambe entre eux. Mais encore faut-il surmonter tous les obstacles qui se dressent sur leur route...
Voilà encore un roman historique que j'ai beaucoup apprécié. Pour commencer il se distingue par son originalité: c'est la première fois qu'un Aventures & Passions se déroule en Allemagne, et au début du XVIe siècle qui plus est, une époque passionnante que l'on ne retrouve pas souvent pourtant (la naissance du Protestantisme, la période troublée qui en a suivie dans le Saint Empire avec les guerres de religion et les révoltes paysannes, la naissance de l'imprimerie...). On sent que l'auteure s'est abondament documentée avant de ce lancer dans l'écriture de ce livre et tout est parfaitement dosée entre les parties contextuelles et explicatives, et celles qui ont trait à nos héros.
Les personnages sont très charismatiques et on tombe d'emblée sous leur charme. Sabina d'abord, qui, malgré les dures épreuves qu'elle a subi, ne se laisse pas abattre et a conservé un caractère bien trempé. Wolf, quant à lui, est veuf depuis quelques années. Sa femme, qu'il adorait, est morte en mettant au monde leur fille et depuis, il est persuadé de ne plus jamais pouvoir ressentir cela à nouveau. Pourtant lorsqu'il rencontre Sabina, il est tout de suite touché par son courage et son franc parler, et même si de premier abord il ne la trouve pas jolie, il ressent très vite un immense désir qu'il lui sera très difficile de ne pas concrétiser.
La seule chose qui m'a un peu génée ce sont les déclarations un peu mièvres que l'on trouve parfois. Je ne sais pas si elles sont dues à des défauts de traduction, mais on ne peut s'empêcher de lever les yeux aux ciel en se disant: pitié épargnez nous de telles déclarations!
Au final, le bilan est largement positif et je conseille vraiment ce roman qui vous changera délicieusement des historiques plus classiques (mais dont on ne se lasse pas!).
Bonne nouvelle! Il s'agit du premier volet d'une trilogie consacrée aux frères Behaim (Peter le futur médecin et Gunther le soldat au service de l'empereur Charles Quint- qui m'a beaucoup intriguée)! On en aura plus BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage 299302470
Une citation qui m'a bien fait marrée!
Elle regarda le cheval et pinça les lèvres.
-Comment s'appelle-t-il? demanda-t-elle enfin
- Soliman (...) Vous faut-il regarder ses dents et vérifier ses sabots aussi? ou pouvons-nous nous mettre en route?
Elle émit un petit rire charmant.
-Meister Behaim, je souhaite seulement connaître son nom afin que cette bête et moi ne soyons pas des inconnus l'un pour l'autre. Si quelqu'un avait l'intention de me monter dessus, je préférerais lui être d'abord présentée...
Un lent sourire éclaira malgré lui le visage de Wolf.
-Ma foi, c'est bon à savoir. Appelez-moi Wolf, je vous prie" (p.30-31)
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Empty
MessageSujet: Re: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Icon_minitime1Lun 31 Oct - 11:33

Il me tente beaucoup, rien que l'idée d'un A&P en Allemagne, c'est génial, un peu d'originalité et une période historique que j'affectionne grandement ....
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Empty
MessageSujet: Re: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Icon_minitime1Lun 31 Oct - 11:50

Tu ne vas pas être déçu!!! il est vraiment de qualité et c'est vrai que ça nous change un peu de ce qu'on lit habituellement!
Revenir en haut Aller en bas
marissa

marissa


Messages : 141
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Le Sud! ;)

BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Empty
MessageSujet: Re: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Icon_minitime1Dim 4 Mar - 15:44

J'ai tellement pas voulu le lâcher que j'ai passé une nuit blanche !
Wolf est un homme torturé depuis la mort de sa femme neuf ans plus tôt et il s'est juré de ne jamais plus aimé pour ne plus avoir à endurer la même souffrance. Mais lorsque qu'il rencontre Sabina, qu'il doit épousé pour payer une dette, son coeur flanche malgré les efforts qu'il déploie pour ne pas s'attacher à elle.

J'ai adoré les personnages principaux et secondaire, Sabina est une femme forte qui a enduré des souffrances atroces pour récupérer l'héritage qui lui ait dû. Quant Wolf est un homme comme je les aime , j'ai beaucoup aimé son coté protecteur et possessif!

Il me tarde de lire les tomes suivants, j'ai adoré les frères de Wolf! coeurheart

En bref 5 / 5 pour moi!
C'est un livre que je recommande pour les amatrices de héros torturés! :smiile:
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Empty
MessageSujet: Re: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Icon_minitime1Dim 4 Mar - 16:12

Tout à fait! BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage 966435322

J'espère qu'ils ne vont pas trop tarder pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
marissa

marissa


Messages : 141
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Le Sud! ;)

BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Empty
MessageSujet: Re: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Icon_minitime1Dim 4 Mar - 16:19

Moi aussi! J'ai essayé de cherché sur internet mais rien! sad
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Empty
MessageSujet: Re: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Icon_minitime1Dim 4 Mar - 21:04

O punaise, je l'avais oublié celui-ci, il faut que je le ressorte d'urgence !!!
Revenir en haut Aller en bas
marissa

marissa


Messages : 141
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Le Sud! ;)

BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Empty
MessageSujet: Re: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Icon_minitime1Lun 5 Mar - 19:12

Oh oui! Il est génial! biiienn
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Empty
MessageSujet: Re: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Icon_minitime1Mer 5 Sep - 15:34

La suite le mois prochain ! BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage 299302470
Revenir en haut Aller en bas
marissa

marissa


Messages : 141
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Le Sud! ;)

BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Empty
MessageSujet: Re: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Icon_minitime1Sam 8 Sep - 22:02

j'ai trop hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Empty
MessageSujet: Re: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Icon_minitime1Dim 9 Sep - 4:46

intrigant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Empty
MessageSujet: Re: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Icon_minitime1Dim 9 Sep - 8:59

C'était une très belle romance ! très originale aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Empty
MessageSujet: Re: BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage   BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 1 : L'héritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BENNETT TJ - LES FRERES BEHAIM - Tome 2 : La Promise
» BENNETT Eva M. - Sex Friends - Tome 1 : Chloé et Alistair
» BENNETT Sara - LES SOEURS GREENTREE - Tome 1 : Une courtisane ingénue
» BENNETT Sara - LES SOEURS GREENTREE - Tome 2 : Une ingénue séductrice
» BENNETT Sara - LES SOEURS GREENTREE - Tome 3 : L'ingénue solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: A -> B-
Sauter vers: