lee-Anne
Messages : 202 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 36 Localisation : Très loin
| Sujet: FAN FIC - JAMES POTTER (le fils de Harry) - Tome 1 : James Potter et le retour des Anciens Mer 19 Oct - 18:19 | |
| Je rappelle que J K Rowlings a autorisé la parution de cette fan-fic en VO au RY, et que l'auteur est Norman G. Lippert. Bon, c'est une traduction personnelle...le tome 1 : James Potter et le retour des Anciens Résumé : James Potter, fils ainé de Harry et Ginny, trouve difficile d'être le fils d'une légende. Il rêve de faire ses preuves lors de sa 1ere année à Poudlard. Il devient Gryffondor et se lie d'amitié avec deux autres garçons "nés-Moldus", l'américain Zane Walker, un Serdaigle, et Ralph Deedle, un Serpentard. Les séparations entre les maisons sont bien plus souples qu'autrefois ! Mais l'année sera aussi une sorte d'Erasmus, avec une délégation américaine de magiciens et trois professeurs temporaires (dont LE légendaire Benjamin Franklyn). De plus, un parti politique nouveau, Le Mouvement du Progrès, crée des problèmes dans le monde sorcier: Il prône la divulgation aux Moldus, et récuse l"histoire telle qu'elle a été écrite par le pouvoir en place - Voldy ne serait qu'un visionnaire, mal-compris, et Harry un dictateur. Le père de James est actuellement à la tête du bureau des Aurors du ministère... James Potter découvre l'existence d'un mystérieux Austramaddux, qui cherche à réanimer l'enchanteur Merlin. De plus, un Moldu a réussi à forcer les défenses de Poudlard et à pénétrer sur les lieux. Enfin, une dryade (nymphe des forêt) apprend à James que Voldemort a laissé un héritier de son sang, qui se trouve actuellement à Poudlard... Une nuit, lors d'une traque dans la forêt interdite, sur le dos d'un géant, James découvre un temple étrange sur le lac, qui n'apparait que les nuits de pleine lune et est gardé par une mâchoire de dragon... lien chez megaupload.com/?d=PI05M7QW Il s'agit d'une histoire envoûtante, bien dans l'esprit de JKR, avec des personnages complexes, anciens et nouveaux, et une imagination délirante. fichier rar avec PDF, mobi et EPUB
Dernière édition par lee-Anne le Ven 21 Oct - 22:01, édité 4 fois | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: FAN FIC - JAMES POTTER (le fils de Harry) - Tome 1 : James Potter et le retour des Anciens Jeu 20 Oct - 7:47 | |
| Dès que j'ai fini mes SP (un jour ^^) je m'y attelle! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça peut donner!!!! Merci Anne! | |
|
lee-Anne
Messages : 202 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 36 Localisation : Très loin
| Sujet: Re: FAN FIC - JAMES POTTER (le fils de Harry) - Tome 1 : James Potter et le retour des Anciens Ven 21 Oct - 22:00 | |
| il y a un problème sur le lien, pourquoi en clic direct arrive-t-on sur un site de pub et non sur MU ??? faire copier/coller sur votre navigateur en ENLEVANT le http://adf.ly/246619 pour éviter ça, mais je ne sais pas d'ou ça vient... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: FAN FIC - JAMES POTTER (le fils de Harry) - Tome 1 : James Potter et le retour des Anciens Lun 14 Nov - 15:50 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAN FIC - JAMES POTTER (le fils de Harry) - Tome 1 : James Potter et le retour des Anciens | |
| |
|