Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HUFF Tanya - Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 6 : Nouvelle sanglantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

HUFF Tanya - Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 6 : Nouvelle sanglantes  Empty
MessageSujet: HUFF Tanya - Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 6 : Nouvelle sanglantes    HUFF Tanya - Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 6 : Nouvelle sanglantes  Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 7:31

HUFF Tanya - Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 6 : Nouvelle sanglantes  37475329144585855231382

Nouvelle sanglantes
Tanya Huff

Quatrième de couverture :
« Vous souvenez-vous de moi ? Je m’appelle Vicki Nelson. Ancienne flic, j’ai dû renoncer à ma vocation à cause d’une maladie génétique. Mon histoire aurait pu s’arrêter là, mais j’ai découvert les monstres qui se cachent dans l’ombre… et j’en suis devenue un. Laissez-moi, en quelques histoires, vous donnez des nouvelles de Henry, Mike et, bien sûr, de la façon dont je gère mon statut de vampire nouveau né. »

Mon Avis ( Unseelie ) :
Alors je vais commencer mon avis par un petit rappel , il ne s'agit pas vraiment d'un tome 6 mais plutôt d'un recueil de nouvelles, ayant comme protagonistes Vicky et Henry.
Ce tome sert en fait de conclusion à la série des Vicky Nelson.
L'auteur le précise d'ailleurs sans préambule en introduction : il n'y aura plus d'autres livres sur les Aventure de Vicky Nelson.
Ces petites nouvelles ont le mérite de nous apprendre comment a évolué Vicky, après son retour à Toronto et sa transformation en Vampire. Transformation qui l'empêche dorénavant de rester auprès d'Henri même si elle garde le contact avec lui. Ceci à cause de l'instinct primaire territorial des vampires.
Si j'ai beaucoup apprécié de lire ces petites nouvelles, c'est avant tout parce que je pouvais retrouver mes héros.
Concernant les petites nouvelles de la vie d'Henry , l'une d'elle m'a particulièrement touché malgré son caractère sinistre ( qui va à contrario des autres nouvelles) : Sceleratus
Henri est une âme torturée, cela nous le rend plus attachant. Qui a dit que les vampires n'avaient pas de coeur et étaient des bêtes sans âme... Cette histoire qui a débuté dans le passé d'Henry a toujours des répercussions dans le présent et en aura toujours tant qu'il existera. C'est le propre de tout être de faire des erreurs et non uniquement des êtres humains. En fait un vampire reste un être humain qui va ressentir du remord et entamer une très longue pénitence.
Pour les histoires de Vicky on trouve des intrigues policières,par exemple le fameux mystère du meurtre dans la pièce fermée qui est un classique du genre.
En lisant cette nouvelle, j'ai beaucoup apprécié la résolution du mystère qui nous laisse entendre qu'un écrivain est réellement créateur d'univers et de vie sous bien des aspects.
Et on trouvera aussi une note de Science Fiction avec l'histoire de ces bestioles suceuses de sang. Je dois vous avouer que c'est ma préférée, on aurait dit que j'étais plongé dans un épisode X-Files. Très prenant et qui laisse cependant des interrogations : d'où viennent ses mutants et en existe t-il d'autres??? bref du X-files..
En fait l'auteure s'est amusée , notamment avec son interprétation du conte de Noël.
Vicky pourra comprendre ce qui est réellement important dans la vie .
Tout à fait dans l'esprit des fêtes de fin d'année. C'est aussi comme le Happening de la série, la fin d'une ère. Cette nouvelle m'a ému dans le sens où, de part son inhumanité, à terme Vicky n'aura plus de famille et qu'elle doit faire un choix: profiter de la vie au maximum pour ce qu'elle lui offre ou n'écouter que ses envies de solitude.
Elle fera le bon choix à mon sens.
Ces histoires ont réussi de me convaincre de l'humanité de nos deux vampires avec leurs réactions parfois si typiquement humaines. Certains livres détaillent les vampires comme des bêtes et je dois avouer que je préfére la version présentée ici qui colle bien à l'univers de l'auteure.
Je dirais que ce tome conclu bien la série, même si je déplore la fin des aventures de la talentueuse Vicky Nelson!

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
 
HUFF Tanya - Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 6 : Nouvelle sanglantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUFF Tanya - Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 3 : Frontière Sanglante
» HUFF Tanya - Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 4 : Pacte Sanglant
» HUFF Tanya - Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 5 : Dette de Sang
» HUFF Tanya - Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1 : Le Prix du Sang
» HUFF Tanya - Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 2 : Piste Sanglante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: J'ai lu :: Les Aventures de Vicki Nelson-
Sauter vers: