Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

PEARCE Jackson - Sisters Red

AuteurMessage
Andyflo

Andyflo

PEARCE Jackson - Sisters Red Empty
MessageSujet: PEARCE Jackson - Sisters Red   PEARCE Jackson - Sisters Red Icon_minitime1Mer 26 Oct - 17:36

PEARCE Jackson - Sisters Red 9782226231123

Sisters Red

Jackson Pearce
Albin Michel - Collection : Wiz

Quatrième de couverture :
Pour Scarlett et Rosie March, le monde n'est pas ce qu'il se[/color]mble. Les loups-garous, appelé Fenris, vivent entre eux sous la forme d’hommes magnifiques qui s'en prennent aux jolies jeunes filles. Quand un Fenris attaque les filles March, et tue leur grand-mère, il les laisse émotionnellement et, pour Scarlett, physiquement éprouvé. Depuis, elles ont décidé de passer à l’action et de se venger. Avec l'aide d'un ami, Silas, les filles ont un but - détruire autant de Fenris qu’elles peuvent. Cette mission devient plus compliquée quand elles essaient de démêler le mystère à l’origine de l’existence des Fenris et d’empêcher le prochain "potentiel" de se transformer complètement en un être sans âme, un monstre maléfique. Il se pourrait qu'elles soient sur une piste avec la version moderne du Petit Chaperon rouge.ma][size=9](traduction de Julie de Place to Be)
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo

PEARCE Jackson - Sisters Red Empty
MessageSujet: Re: PEARCE Jackson - Sisters Red   PEARCE Jackson - Sisters Red Icon_minitime1Lun 14 Nov - 17:21

Quand on dit qu'on juge bien trop souvent un livre à sa couverture... Eh bien, pour moi, cela s'applique à Sisters Red. Je n'avais lu aucun résumé, j'avais juste entendu quelques échos de lecteurs qui avaient lu le livre en vo et qui avaient été emballés. Je ne me suis fiée qu'à une seule chose : la magnifique et intrigante illustration. Restait à savoir si le contenu se révélerait à la hauteur de mes espérances... Eh bien, oui ! J'ai adoré ! Ce livre est une merveille sanglante.

Une fois n'est pas coutume, je vais en révéler très très peu sur l'histoire car pour moi la quatrième de couverture en dévoile bien assez. En dire plus serait vous gâcher l'effet de surprise. Car en effet, ce livre repose sur des rebondissements inattendus et des révélations surprenantes qui se mêlent pour faire de ce récit une intrigue complexe et originale.

Scarlett et Rosie, deux sœurs, une vie brisée, des loups, la chasse, la mort, un avenir teinté de rouge avec pour toile de fond un amour impossible... Voilà tout ce que vous saurez ! Sadique, moi ? Sûrement !

Ce qui m'a le plus marquée dans ce roman, ce sont les personnages. Notamment Scarlett qui est une fille écorchée vive au sens propre comme au figuré si je puis dire. Sa souffrance marque chaque mot, chaque phrase du récit. Ces passages-là sont très douloureux pour le lecteur. Elle voit la vie avec amertume et ne vit que pour tuer les loups qui ont brisé sa vie. J'ai été choquée de trouver de la part d'une jeune fille de son âge une telle aigreur et une telle objectivité sur son avenir, même si son passé explique parfaitement tout cela on n'en reste pas moins bouleversé. Rien n'est plus libérateur pour elle que de faire couler le sang des créatures responsables de la vie qu'elle mène avec sa sœur. La chasse lui est aussi vitale que l'air qu'elle respire et cela donne un côté malsain au récit, une atmosphère pesante. Scarlett est d'une froideur qui fait parfois peur, sa franchise surprend et choque le lecteur plus d'une fois. C'est très déstabilisant.

A l'opposé, il y a sa sœur, Rosie. Plus jeune de 2 ans, elle a gardé une certaine joie de vivre, un petit côté insouciant qui pourrait la faire passer pour une jeune fille de son âge tout à fait normale. Elle fait preuve d'une fraîcheur qui contrebalance la noirceur de sa sœur. Le récit alterne les points de vue de Rosie et Scarlett, donnant au lecteur le vertige car leurs caractères sont diamétralement opposés. Elles sont respectivement le chaud et froid, le Ying et Yang. Ce contraste confère au récit une maturité indéniable, une profondeur que peu de romans Young-Adult ont. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à l'une plus qu’à l'autre car elles se complètent énormément, on comprend leur deux façons de voir la vie et on les soutient quoi qu'elles entreprennent.

Pour un roman jeunesse, on peut dire qu'il est parfois (même très souvent) sanglant. Certaines scènes sont d'une extrême violence, à la limite du supportable, quelques fois même écœurantes. Il est extraordinaire que l'auteur arrive à si bien nous faire passer ces émotions-là ! Il faut avoir le cœur bien accroché car les héroïnes vont morfler. Tout au long du récit des détails ne sont pas sans rappeler le conte de Perrault, Le petit chaperon rouge : les capes rouges que portent Rosie et Scarlett, la chasse, la grand-mère dévorée par les loups...loups qui d'ailleurs n'ont rien à envier à leur ancêtre du conte car ceux-là sont réellement effrayants, des cauchemars ambulants.

J'ai vraiment passé un très agréable moment de lecture, je me suis régalée. Grâce aux deux points de vue narratifs, les chapitres se sont enchaînés à toute allure et en quelques heures, le roman était dévoré. L'ambiance lugubre et oppressante m'a fait frissonner de plaisir. L'histoire d'amour, quant à elle, a été ma lumière dans ce chemin tâché de sang, elle est l'espoir d'un avenir moins sombre...

C'est vraiment un livre que je vous conseille d'acheter au plus vite vous ne serez pas déçus !
Revenir en haut Aller en bas

PEARCE Jackson - Sisters Red
Page 1 sur 1