Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vampire Academy : Blood Sisters

+3
Daphne
Shushu
Karen
7 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Vampire Academy : Blood Sisters  Empty
MessageSujet: Vampire Academy : Blood Sisters    Vampire Academy : Blood Sisters  Icon_minitime1Mer 14 Aoû - 7:32

Vampire Academy : Blood Sisters  19117910

Réalisé par Mark Waters

Avec Zoey Deutch, Lucy Fry, Danila Kozlovsky, Olga Kurylenko, Gabriel Byrne, Sarah Hyland, Joely Richardson, Cameron Monaghan, Sami Gayle, Claire Foy, Ashley Charles

D'après la saga phrénomène de Richelle Mead

Sortie le 5 mars 2013

Résumé :
Rose et Lissa ont toujours été inséparables. Elles pourraient être comme toutes les jeunes filles de leur âge, mais Lissa est une princesse vampire Moroï que Rose est chargée de protéger. Pour avoir fugué de l'académie, les deux amies sont punies et Rose est désormais surveillée par le très strict Dimitri.
Sa condition devient encore plus compliquée à gérer lorsque son attirance pour son mentor grandit...
Alors que Lissa hésite à assumer ses fonctions royales, ses ennemis préparent dans l'ombre un plan pour la détruire et éteindre sa lignée...

Bande Annonce :

Avis de Karen :

La première réflexion qui vient en sortant de Vampire Academy, c’est que c’est un beau gâchis. Un gâchis à cause de l’énorme potentiel de cette adaptation qui avait tout pour être parfaite et qui au final est plutôt décevante. Etrangement aussi, en sortant, ce qui revenait le plus souvent c’est que « c’est moins pire que ce à quoi on s’attendait ».

Et la faute en revient entièrement en premier lieu à une promotion débilitante qui n’a absolument rien compris à l’esprit de la saga et qui a réussi en l’espace de 2 minutes – la première bande annonce – à doucher l’enthousiasme de toute une génération d’amoureux de la série de Richelle Mead.
Quand l’annonce du film a été faite et que le casting est tombé, nous étions tous tellement rassurés, enthousiastes et plein d’espoir. Durant le tournage, nous avons suivi et relayé la moindre information, persuadé que nous tenions enfin là une future bonne adaptation – ce qui, il faut bien l’avouer est rare en ce moment. Les acteurs étaient tous sympathiques et porteurs d’espoir et on a vraiment pris plaisir à les suivre à cette époque.
Puis la première bande annonce est tombée, suivie par les photos promotionnelles et les affiches, ça nous a tous plombés et on a fini par suivre la promotion de très loin en ne s’attendant plus à grand-chose du film, et cela, malgré les dénégations de Richelle Mead et son soutien sans faille à l’équipe de production.

Et au final, oui c’est moins pire que ce que la promotion laissait présager. C’est même assez mignon et sympathique et on peste de voir qu’il n’aurait pas fallu grand-chose pour que le film soit très bon. L’esprit de la série est respecté, tout comme l’histoire dans ses grandes lignes. C’est à la fois sombre, émouvant, tortueux et drôle et caustique, comme le livre.
Les acteurs sont très bons – enfin quasiment tous (j’avoue avoir eu beaucoup de mal avec Kirova qui surjoue et qui est à des années lumières de ce que j’imaginais pour le personnage). Zoey Deutch surtout est parfaite en Rose, c’est elle, du début à la fin, à la fois agaçante – notre chère Rose tête à claques – et attachante par sa loyauté sans faille, sa combativité et sa capacité à reconnaître ses erreurs. Lissa est pas mal aussi, un peu moins gracieuse peut-être que son homonyme littéraire, mais rien de gênant. Danila Kozlovsky en Dimitri est une petite déception, mais ce n’est pas entièrement sa faute. Comment l’équipe du film a-t-elle pu l’affubler de ce brushing et de cette mèche sur le côté absolument ridicules. On a eu beau le voir dans les premières images, on a vraiment du mal à passer outre. Son accent russe est là, les principales répliques du roman sont là également, mais on ne s’y laisse pas prendre. Ce qui était complètement craquant dans le roman nous passe un peu au-dessus ici : sa première apparition quand il décline son nom, son Roza, la scène du collier –ridicule !-, ses aveux de la fin… Il manque définitivement de charisme dans le film alors qu’il en a dans la vie réelle. Et sa relation avec Rose manque clairement d’intensité alors qu’elle transparaît à chaque page dans le roman. Dommage. Mais la vraie révélation du film c’est Dominic Sherwood en Christian Ozera. Juste Whaouah ! Il interprète son rôle à la perfection et vole clairement la vedette du film à Dimitri. On comprend mieux pourquoi il a été placé au centre de la promotion. Idem pour Sarah Hyland en Nathalie qui apporte une véritable fraîcheur au film. De même pour les décors qui sont parfaits, c’est le St Vladimir qu’on imaginait.

Alors pourquoi une telle déception ? Tout simplement à cause du montage raté. Le film n’est qu’une succession de scènes importantes juxtaposées les unes à la suite des autres, sans véritables transitions et sans temps morts. Tout est extrêmement rapide et on a à peine le temps d’assimiler ce qu’il vient de se passer qu’on passe à la suite avec une scène toute aussi importante. Le film aurait appelé à être plus long, non pas pour rajouter d’autres tableaux mais juste pour soigner les transitions. Et avec cela, on aurait vraiment eu quelque chose de bon, quelque chose qui aurait plu, et un espoir pour une suite !

Alors oui il faut aller voir le film parce qu’il le mérite malgré tout, ne serait-ce que pour les possibilités qu’il offrait et pour les acteurs qui ont joué le jeu et qui le méritent. Et on passe un bon moment malgré tout et ce serait dommage de s’en priver juste parce que nous avions d’énormes attentes. Et parmi ceux qui nous accompagnaient, ceux qui ne connaissent pas le livre ont beaucoup apprécié en général et n’ont pas été déçus.
Par contre, si vous n’avez pas encore lu le roman, jetez-vous dessus et sur la série dans son entier, elle vaut vraiment le coup. C’est incontestablement l’une des meilleures séries YA qu’on ait pu lire ces dernières années !

Dernière édition par Karen le Ven 28 Fév - 8:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: Vampire Academy : Blood Sisters    Vampire Academy : Blood Sisters  Icon_minitime1Mer 14 Aoû - 7:37

Premières images :

Vampire Academy : Blood Sisters  Va_00910

Vampire Academy : Blood Sisters  Va_02310

Vampire Academy : Blood Sisters  Va_04010

Vampire Academy : Blood Sisters  Tumblr_mrhuwxEAMo1s3u5lno2_250

Vampire Academy : Blood Sisters  Tumblr_mrhuwxEAMo1s3u5lno4_250

Vampire Academy : Blood Sisters  Tumblr_mrhvfnreng1rcgga5o1_400

Dernière édition par Karen le Jeu 15 Aoû - 8:23, édité 1 fois
Shushu

Shushu

MessageSujet: Re: Vampire Academy : Blood Sisters    Vampire Academy : Blood Sisters  Icon_minitime1Mer 14 Aoû - 19:28

HOOOOOOOOOOOOO la surprise !!! je ne savais pas que la série allait être adaptée !!!!!!

Du coup je suis bien curieuse de voir ce que ça va donner. va falloir que j'aille voir ça sourie 
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: Vampire Academy : Blood Sisters    Vampire Academy : Blood Sisters  Icon_minitime1Jeu 15 Aoû - 8:17

Rajout du premier trailer !
Vous en pensez quoi ?
Pour ma part je suis un eu déçue par l'image des moroi, par Lissa et Dimitri bof Mais bon on verra le prochain trailer et le film pour se prononcer vraiment wink 
Daphne

Daphne

MessageSujet: Re: Vampire Academy : Blood Sisters    Vampire Academy : Blood Sisters  Icon_minitime1Lun 16 Sep - 10:32

Oui oui oui et REoui!!!!!

j'ai trop hâte de voir ce que ça va donner sur grand écran!!!

petite déception sur Dimitri pour moi il est trop "massif" à mon gout mais sinon il a un joli minois mdrrrrr

belle surprise pour Christian par contre!!! bonhomme coeur 
http://www.http://vampireacademy-france.blogspot.com
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: Vampire Academy : Blood Sisters    Vampire Academy : Blood Sisters  Icon_minitime1Jeu 28 Nov - 4:40

OMG ! Je viens de voir la bande annonce avant Hunger Games hier soir ... Grosse deception l'univers qu'ils ont cree dans ce trailer n'a rien a voir avec l'univers du livre ou c'est moi qui deraille !!!! suspect 
Limite on a l'impression que l'on va voir un film prono ! L'ambiance fait plutot "salace" '(desolee mais j'ai pas trouve mieux comme mot ...) voir vulgaire or je n'ai pas ressenti cette atmosphere quand j'ai lu le livre ! Je suis perdue la mouais-bof ... du coup je sais meme pas si je vais aller le voir tout penaud 
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: Vampire Academy : Blood Sisters    Vampire Academy : Blood Sisters  Icon_minitime1Jeu 28 Nov - 7:28

Idem que toi Ally, je pense sincèrement en rester aux livres ;)
https://www.facebook.com/index.php
Cirilai

Cirilai

MessageSujet: Re: Vampire Academy : Blood Sisters    Vampire Academy : Blood Sisters  Icon_minitime1Dim 16 Fév - 14:42

Cette adaptation me fait peur tarécinglé . Je ne sais pas si j'irais la voir...
http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.fr/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: Vampire Academy : Blood Sisters    Vampire Academy : Blood Sisters  Icon_minitime1Ven 28 Fév - 8:36

Mon avis en premier post...
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: Vampire Academy : Blood Sisters    Vampire Academy : Blood Sisters  Icon_minitime1Ven 28 Fév - 12:05

Ouais et bien, je le regarderai quand il passera à la télé peut-être, et encore...J'aime trop cette série et je m'en suis faite ma propre image, du coup pas trop envie de la changer ^^
https://www.facebook.com/index.php
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: Vampire Academy : Blood Sisters    Vampire Academy : Blood Sisters  Icon_minitime1Sam 1 Mar - 4:48

Un peu comme toi Caro ... on devait le voir il y a 2 semaines avec une amie mais j'avais tellement peur que ca me gache l'image que je m'etais faite de cette serie qu'on a decide de pas y aller ...
Cirilai

Cirilai

MessageSujet: Re: Vampire Academy : Blood Sisters    Vampire Academy : Blood Sisters  Icon_minitime1Sam 1 Mar - 17:40

Merci pour ton avis Karen! Tu confirmes certaines de mes craintes et honnêtement rien que les couleurs criardes me faisaient peur nulbof .
Pour ma part, dans les livres, j'ai une nette préférence pour Christian et au vu de ce que tu dis de l'acteur, rien que pour lui je pense que j'essayerais de le voir si j'en ai l'occasion.
C'est vraiment dommage parce que cette saga avait du potentiel pour être portée à l'écran mais je crois qu'une fois de plus ils cherchent avant tout à faire de l'argent au mépris de la qualité, pensant sans doute que même les fans s'en contenteront tarécinglé .
http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.fr/
didilafana

didilafana

MessageSujet: Re: Vampire Academy : Blood Sisters    Vampire Academy : Blood Sisters  Icon_minitime1Ven 21 Mar - 20:16

J'ai peur qu'avec cette promo ratée personne n'ai été le voir, et que donc les résultats soient trop mauvais pour faire la suite, ce qui est dommage quand même.
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: Vampire Academy : Blood Sisters    Vampire Academy : Blood Sisters  Icon_minitime1Mer 18 Juin - 4:45

J ai eu l'occasion de le voir a la maison il y a quelques jours ... Grosse déception ! Cependant beaucoup moins pire que lorsque j avais vu le trailer. Ne vous fiez pas a la bande annonce plutôt trash car le film ne l'est absolument pas. Par compte ce film reste bien en dessous de mes espérances. Il ne se passe rien, une énième production américaine ou l'on ne retrouve pas du tout l'âme du livre. J ai passe un bon moment mais au final je n ai rien ressenti de ce qui m'avait plu dans cette série. Pour moi Dimitri ne correspond pas du tout au Dimitri que je m'étais imaginée et Lissa m'a complètement déçue ... J ai apprécié Rose qui joue plutôt bien et je te rejoins Karen pour une mention spéciale a Christian et Nathalie ... Belles révélations.
Spoiler:
Si vous n'avez pas lu la série sincèrement ça va être compliqué car tout est vraiment survolé donc pour arriver a tout assimiler il va falloir s'accrocher ... Bref vous pouvez passer votre chemin si vous étiez déjà a le regarder a la base ... Je ne pense pas me tromper en disant qu'une suite ça me paraît plutôt compromis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vampire Academy : Blood Sisters    Vampire Academy : Blood Sisters  Icon_minitime1

Page 1 sur 1