Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse  Empty
MessageSujet: WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse    WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse  Icon_minitime1Ven 4 Nov - 16:40

WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse  9782290031322

Les réfugiés de l'apocalypse
Joss Ware
Sortie : 07/12/11

Quatrième de couverture :
En 2060, les rescapés du chaos ayant ravagé la Terre 50 ans plus tôt, cohabitent avec des étrangers aux dons surnaturels, tels Simon Japp et ses compagnons. La jeune Sage Corrigan, née depuis la catastrophe, est attirée par Simon, qui vit solitaire, enfermé dans ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse    WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse  Icon_minitime1Dim 8 Jan - 10:19

J'avais adoré le premier tome qui n'était pas du tout ce à quoi je m’attendais. Eh bien, le deux, malgré l'absence d'effet de surprise, est tout aussi bon.

Cette fois-ci, nous suivons l'énigmatique Simon Japp et la discrète et surdouée Sage. Celle-ci va devoir retourner dans le village de son enfance qu'elle a fui quelques années plus tôt afin de suivre la piste de l'un des fondateurs disparu de l'Apocalypse. Simon va devoir l'accompagner en se faisant passer pour son mari et lutter contre les sentiments bruts qu'elle lui inspire. Entre investigation et désir charnel, leur quête va se révéler plus dangereuse qu'ils ne le pensaient. Les fantômes du passé de Sage et Simon font refaire surface et les ébranler, leur futur semble à présent incertain !

J'ai trouvé que la romance ou plutôt le jeu du chat et de la souris était beaucoup plus présente que l'intrigue elle-même. Mais cela ne m'a pas du tout dérangée car ces deux personnages sont tout à fait captivants. Meurtris, dangereux, ils cachent tous les deux un passé douloureux qui font d'eux des êtres réservés et peu loquaces. Leur manière de se séduire tout en rejetant l'autre est vraiment très agréable à lire. Cela dynamise le récit et lui donne du piquant grâce à des répliques bien senties.

Dans le tome précédent, beaucoup de questions étaient soulevées et peu trouvent ici leurs réponses. On en apprend plus sur l'identité du responsable de l'apocalypse et sur ses motivations. Le comment malheureusement reste un mystère. Mais on a beau être frustré de ne pas savoir la manière dont cette catastrophe a été déclenchée, c'est aussi cela qui nous fait avancer avec tant de facilité jusqu'à la fin du roman. Ce mythe de l'Atlantide est parfaitement développé tant il est amené de manière simple et intéressante pour le lecteur. Pour ma part, ce mythe est la force de l'intrigue, c'est ce qui nous tient en haleine du début à la fin.

L'histoire d'amour, quant à elle, est portée par une plume fluide et efficace. Elle est belle, parfois brutale et dangereuse, j'ai adoré. Encore une fois, on retrouve à la fin de chaque chapitre le récit d'un survivant au grand black-out, cela nous en apprend plus sur comment se sont formés les groupes rebelles et les villages en mettant en lumière les liens qu'ils ont tissés avec les Étrangers.

En bref, une excellente suite qui nous donne l'eau à la bouche pour un troisième tome qui paraîtra rapidement je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
salilyen

salilyen


Messages : 25
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 48

WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse    WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse  Icon_minitime1Mer 7 Mar - 20:18

Bon, je sais que je suis à la bourre comme d'hab...Je viens de le finir et je le trouve bien meilleur que le premier. Allez, je dois m'atteler sur ma chronique maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse    WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse  Icon_minitime1Sam 22 Mar - 19:37

Je voulais vous demandez, est ce que la suite est prévue ou pas??? Cette série me tente bien, mais je suis pas très chaude pour la commencer si ils ne comptent pas faire sortir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse    WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit
» CAMPBELL Glynis - LES CHEVALIERS DE WARE - Tome 1 - L'Insoumise et le Chevalier
» CAMPBELL Glynis - LES CHEVALIERS DE WARE - Tome 2 - L'Homme du Passé
» LEBERT Karine - Les Amants de l'été 44 - Tome 1
» KORBEL Kathleen - Tome 3 - Les Amants Ennemis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: j'ai lu / Crépuscule :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: