Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit

Aller en bas 
+2
Andyflo
Karen
6 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit Empty
MessageSujet: WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit   WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit Icon_minitime1Dim 17 Juil - 22:06

WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit Apocalypseq

Au-delà de la nuit
Joss Ware


Quatrième de couverture:[
Un voyage palpitant à travers le temps, dans un au-delà mystérieux et fantastique. Une romance émouvante et innovante.
Lorsque le docteur Elliott Drake se réveille après un sommeil de cinquante ans, il est horrifié : l’Apocalypse a eu lieu, les villes sont désertées, la nature a tout envahi, et l’Humanité est menacée par les "Immortels", des êtres criminels. Dans ce monde ravagé, il rencontre la ravissante Jade, une jeune femme farouche, qui, séduite et troublée, le laisse approcher. Mais Elliott protège un terrible secret et Jade ne sait si elle peut écouter son cœur et lui faire entièrement confiance. Une chose est certaine, s’ils veulent survivre aux ténèbres, ils doivent s’unir et combattre les forces du mal qui s’acharnent contre eux…

Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit   WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit Icon_minitime1Mar 19 Juil - 20:32

A la lecture de la quatrième de couverture j'avoue avoir été frileuse, le monde apocalyptique ne m'attirant pas particulièrement. Mais voilà, parlez moi d'amour et la jeune fille fleur bleu en moi fait surface et se plonge avec curiosité dans cette nouvelle saga en ce disant pourquoi pas ? Eh bien j'ai adoré. Joss Ware a su créer un monde futuriste certes mais où on ne se perd pas en conspirations d'envahisseurs et autres spéculations douteuses. Non, on se base sur un mythe aux fondations solides, qui a de tous temps passionné les rêveurs et curieux que nous sommes: Le mythe de l'Atlantide.

Elliott et des amis se réveillent d'un long coma de 50 ans dans une grotte où ils étaient partis faire de la spéléo. Le monde a changé, pas eux. Ils n'ont pas vieilli et on développé des capacités hors du commun comme soigner les gens par la pensée. Ils ne comprennent pas ce qui est arrivé a leur monde, tout n'est que ruines, des villes et des continents entiers ont été rasés, presque toute la population a disparu. A la recherche de survivants, Elliott va faire la connaissance de Jade, une jeune femme mystérieuse qui se bat pour défendre la liberté des humains. Car il semblerait que la catastrophe qui a détruit le monde ne soit pas pas d'origine naturelle mais ait été programmée par des hommes puissants obsédés par la recherche d'un mythe perdu...

Entre monstres répugnants avides de chair et pouvoirs extraordinaires, Joss Ware nous embarque dans un monde surprenant et, excusez moi le mot, "flippant". Des créatures dignes de Resident Evil donnent une dimension angoissante au récit plongeant le lecteur dans un doux frisson de terreur. C'est effrayant mais on adore, on est totalement captivé par le destin des protagonistes. On souffre avec eux, on aime avec eux et on est a bout de souffle avec eux. Pas une page ne passe sans que l'on ne se pose milles questions sur leur avenir. Pourquoi cette Apocalypse ? Que s'est-il passé ?

On est totalement happé par le récit et le style fluide et percutant de l'auteur. Les personnages quant a eux sont complexes. Il faut du temps pour les cerner, mais ce qui se révèle petit à petit sur leur passé est bouleversant et aide à mieux comprendre leurs actes présents. Le récit ne manque pas d'action une seule minute, traques, sauvetages, scènes torrides, ou rebellions, tout est là pour que les pages défilent à une vitesse effrayante, tant et si bien que l'on arrive bien trop vite à la fin du récit. De plus certaines scènes sont entre-coupées par des pages du journal intime d'un homme qui a survécu au changement. Et ces passage ne rendent la lecture que plus émouvante mais aussi plus captivante. Rien n'est laissé au hasard, l'intrigue est très bien ficelée et les personnages eux approfondis et développés, rien n’est survolé, toutes les meilleures choses sont exploitées jusqu'au bout ne laissant pas ainsi le lecteur frustré de désir et de curiosité.

Vous l'aurez compris j'ai dévoré ce tome, il sera un ovni dans ma bibliothèque pour moi qui n'ai jamais lu de science-fiction, mais un ovni qui m'a donné envie de retenter l'aventure. Car pour une fois, pour moi la grande fleur bleu, l'histoire d'amour n'a pas été mon premier intérêt, elle est très belle c'est vrai et brûlante de passion mais pourtant l'intrigue a pris le dessus. Car elle est tout simplement obsédante, l'auteur nous fournit des pièces du puzzle tout du long mais qui ne s'imbrique parfaitement qu'a la fin du livre nous laissant sur un : "oh c'est pas vrai" . Je n'ai qu'une seule hâte, être le 07 décembre 2011 pour le second tome.
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 80
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 45

WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit   WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit Icon_minitime1Mer 28 Sep - 15:07

J'ai beaucoup aimé ce tome également et je suis contente d'apprendre qu'un tome 2 est prévu et en plus très bientôt ( 7 décembre 2011). WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit 2137517512

Merci Andyflo pour cette merveilleuse info
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit   WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit Icon_minitime1Mer 28 Sep - 17:04

De rien c'est avec plaisir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit

Belledenuit


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Aude

WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit   WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 9:35

Je note. Il me tente bien celui là.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.com
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit   WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 9:59

Il sort vraiment de l'ordinaire je trouve j'ai adoré l'intrigue et cette référence a des anciens dieu
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit   WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit Icon_minitime1Sam 10 Déc - 0:43

Livre a part dans la collection crepuscule et ça se laisse lire.

J'ai bien apprécié :

-l'univers apocalyptique
-L’explication du comment.
Spoiler:

-Les pouvoirs.
Spoiler:


Ce qui m'a dérangé ou agacé :

-La romance est classique encore une fois. En gros, ils se rencontrent une fois et c'est "tu es a moi alors tu ne t'approches plus des autres hommes" WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit 365569
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit   WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 5:15

j'aimerais bien le lire
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit   WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 1 - Au-Delà de la Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WARE Joss - LES AMANTS DE L'APOCALYPSE - Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse
» WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 3 : Au-delà des ombres
» KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DREAM HUNTERS) - Tome 2 : Au-delà de la Nuit
» SHAYNE Maggie - LES VAMPIRES - Tome 1 et 2 - Les Fiancés du Crépuscule + Les Amants de la Nuit
» CAMPBELL Glynis - LES CHEVALIERS DE WARE - Tome 1 - L'Insoumise et le Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: j'ai lu / Crépuscule :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: