Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 WITWICKI-BARBET Emilie - LES INSOUMIS - Tome 1 : Demain est un autre monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

WITWICKI-BARBET Emilie - LES INSOUMIS - Tome 1 : Demain est un autre monde  Empty
MessageSujet: WITWICKI-BARBET Emilie - LES INSOUMIS - Tome 1 : Demain est un autre monde    WITWICKI-BARBET Emilie - LES INSOUMIS - Tome 1 : Demain est un autre monde  Icon_minitime1Sam 5 Nov - 10:26

WITWICKI-BARBET Emilie - LES INSOUMIS - Tome 1 : Demain est un autre monde  Emilie10

Demain est un autre monde
Émilie Witwicki-Barbet

Quatrième de couverture :
1953.
Vampire justicier et solitaire, Joseph vit selon ses propres règles : pas d’innocents, pas de disciples.
Mais Margot va le faire changer d’avis. Enceinte, laissée pour morte, il la sauvera à sa manière.

2009.
Adam est de retour dans la maison où il a passé sa courte enfance. Ni humain, ni vampire, il peine à trouver sa place dans la société. Sa rencontre avec Lou, la fille aux chiens, va lui permettre de découvrir l’amitié.
Mais le lien fragile qui les unit sera vite entamé par le départ d’Adam, orchestré par Rodolphe Dubuissert, vampire puissant qui régit la région sous le titre d’Ordonnateur, après le renversement des puissances.
Car le monde a basculé. Le pétrole, l’électricité et le progrès n’ont plus cours dans cet Ordre Nouveau que les vampires ont instauré.
Les humains ont-ils conscience de la vraie nature des nouveaux envahisseurs ?
Comment faire face à la fois à cette menace et aux dangers d’une vie sans technologie, dont plus personne n’a l’habitude?
Le reste du monde est-il semblable à ce coin de l’Avesnois, annexé de toutes parts et égorgé dans tous les sens du terme?
Face à tous ces changements, Lou parviendra-t-elle à tenir la barre et à sauver ce à quoi elle tient ?

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

WITWICKI-BARBET Emilie - LES INSOUMIS - Tome 1 : Demain est un autre monde  Empty
MessageSujet: Re: WITWICKI-BARBET Emilie - LES INSOUMIS - Tome 1 : Demain est un autre monde    WITWICKI-BARBET Emilie - LES INSOUMIS - Tome 1 : Demain est un autre monde  Icon_minitime1Sam 5 Nov - 16:20

Je viens de lire la chronique de Stéphanie sur ce livre dans Onirik et Bit-lit.com et j'avoue qu'il est inscrit désormais dans ma wish list! il a l'air vraiment génial!
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

WITWICKI-BARBET Emilie - LES INSOUMIS - Tome 1 : Demain est un autre monde  Empty
MessageSujet: Re: WITWICKI-BARBET Emilie - LES INSOUMIS - Tome 1 : Demain est un autre monde    WITWICKI-BARBET Emilie - LES INSOUMIS - Tome 1 : Demain est un autre monde  Icon_minitime1Lun 14 Nov - 17:35

J'ai tout de suite été happée par le prologue des Insoumis. Joseph est un vampire différent des autres. En effet, il ne tue que pour se sustenter et ses victimes ne sont que des criminels. Un jour, alors qu'il est en chasse, il croise la route d'une jeune femme enceinte. Celle-ci est sur le point de succomber à l'agression d'un homme sans scrupules. Sans même prendre le temps de réfléchir davantage, Joseph se précipite vers l’homme, le tue et sauve ainsi la jeune femme. Mais celle-ci est mourante : il décide donc de la transformer tout en ignorant les conséquences que cela entraînerait pour le bébé.
Force est de constater ici que l'auteur a su nous fasciner rien qu’en quelques pages et nous rendre avides d'en savoir plus. Que sont devenus la jeune femme et surtout l'enfant ?

Le premier chapitre nous plonge justement 56 ans après ces évènements. On ne retrouve donc que bien plus tard cet enfant, ou plutôt cet homme, Adam, qui n’est ni vampire ni humain mais plutôt un hybride. Après avoir parcouru le monde, il aspire à retrouver les terres de son enfance, à se poser un peu. Il va ainsi rencontrer Lou, la fille des gardiens qui s'occupent du domaine pendant l'absence des parents d'Adam. Il est fasciné dès le début par cette jeune femme simple, franche, un poil garçon manqué et toujours entourée de ses animaux, des loups. Leur amitié se tisse au fil des pages jusqu'au jour où le monde et la véritable nature d'Adam explosent au visage de Lou. Elle va alors apprendre tout ce qu’il faut savoir sur le monde qui l'entoure mais ne va pas s'en effrayer pour autant car son instinct la pousse à avoir toute confiance en Adam et ses parents. Mais comme chez les hommes, il y a des bons et des mauvais... Le monde va subir un terrible bouleversement, un virus qui va décimer une grande partie de la population à une allure folle. Pendant que la société sombre dans le chaos, des vampires en profitent pour faire un "putsch". Ils prennent le pouvoir et organisent les hommes (enfin ceux qui ont survécu) en communautés, afin de satisfaire les besoins de première nécessité comme la culture des denrées, l'éducation, etc. mais tout ça bien sûr sous le contrôle le plus total. Le moindre geste, acte ou pensée se fait sous la surveillance des vampires. Petit à petit un endoctrinement se met en place mais Lou et les siens ne sont pas dupes, ils savent ce qu'ils sont véritablement et comptent bien ne pas laisser le monde entre leurs mains.


La plume d’Emilie Witwicki-Barbet se révèle surprenante d'efficacité. Douce, fluide avec le sens du détail, ce qui pousse le lecteur à en vouloir toujours plus. Chaque personnage nous apparaît tout en minutie si bien que l’on n’a aucun mal à se les imaginer et cela à tel point que l'histoire en arrive à couler de source et n'en parait que plus vraie. On a véritablement l'impression que l'auteure nous raconte une partie de l'Histoire. C'est bluffant ! On s'attache à ces protagonistes ainsi qu'à leur caractère : ils sont uniques. Tous ces personnages sont aimants, généreux et surtout, ils ont une force et une détermination à toute épreuve qui fait qu'on ne peut que les admirer. Ils sont passionnants, j'ai particulièrement aimé Adam cet hybride qui souffre (malgré l'amour que lui prodigue ses parents) de sa condition et de son éternelle solitude. Certains passages sont emplis d'une souffrance à briser le cœur et pourtant l'auteur arrive toujours à faire retirer au lecteur un sentiment de bonheur. De bonheur grâce à la bienveillance des héros, grâce au plaisir qu'ils trouvent dans la moindre petite chose et surtout grâce à l'amour inconditionnel qu'ils donnent. J'ai aussi adoré Lou qui est aux antipode de ce que l'on a l'habitude de lire, c'est très rafraîchissant et sa relation avec ses loups ne la rend que plus intéressante.


J'ai conscience que j'en dis peu sur l'histoire du roman mais c'est qu'il y a tellement à dire et donc trop de surprises à dévoiler. Car vous le verrez, complots, machinations et mythes se mêlent avec brio dans une intrigue de fond à vous glacer le sang. Vous serez choqués du destin que prend l'humanité aux mains de certains vampires. Comme les personnages, une révolte va gronder en nous, couvant sous la surface car l'auteure sait faire monter la tension d'une main de maître, elle sait nous oppresser à la limite du supportable.

Une belle histoire qui peu à peu sombre dans l'horreur et dont l'ambiance bascule petit à petit dans une noirceur sans aucune mesure. La fin vous laissera horrifiés et complètement bouche bée et je ne parle même pas de ce que l'attente du second tome va provoquer...

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

WITWICKI-BARBET Emilie - LES INSOUMIS - Tome 1 : Demain est un autre monde  Empty
MessageSujet: Re: WITWICKI-BARBET Emilie - LES INSOUMIS - Tome 1 : Demain est un autre monde    WITWICKI-BARBET Emilie - LES INSOUMIS - Tome 1 : Demain est un autre monde  Icon_minitime1Lun 14 Nov - 17:56

J'en ai marre!!!!!!! Va faloir que je trouve un autre boulot pour financer mes livres!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

WITWICKI-BARBET Emilie - LES INSOUMIS - Tome 1 : Demain est un autre monde  Empty
MessageSujet: Re: WITWICKI-BARBET Emilie - LES INSOUMIS - Tome 1 : Demain est un autre monde    WITWICKI-BARBET Emilie - LES INSOUMIS - Tome 1 : Demain est un autre monde  Icon_minitime1Lun 14 Nov - 17:57

Tu m'étonne m'en parle pas !!WITWICKI-BARBET Emilie - LES INSOUMIS - Tome 1 : Demain est un autre monde  3307848339
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WITWICKI-BARBET Emilie - LES INSOUMIS - Tome 1 : Demain est un autre monde  Empty
MessageSujet: Re: WITWICKI-BARBET Emilie - LES INSOUMIS - Tome 1 : Demain est un autre monde    WITWICKI-BARBET Emilie - LES INSOUMIS - Tome 1 : Demain est un autre monde  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
WITWICKI-BARBET Emilie - LES INSOUMIS - Tome 1 : Demain est un autre monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MULL Brandon - BEYONDERS - Tome 1 : Vers l'autre monde
» SERFATY Thierry - Demain est une autre vie
» Bloganniversaire 5 - 3 : Autre Monde dédicacé par Maxime Chattam
» CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 5 : Oz
» CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 2 : Malronce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: