Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 5 : Oz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 5 : Oz Empty
MessageSujet: CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 5 : Oz   CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 5 : Oz Icon_minitime1Sam 10 Nov - 23:17


CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 5 : Oz 51580542_10562740

Oz
Maxime Chattam

Albin Michel

Quatrième de couverture :
Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Coeur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée.

Acheter le GF sur AmazonCHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 5 : Oz Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2226244336
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 5 : Oz Empty
MessageSujet: Re: CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 5 : Oz   CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 5 : Oz Icon_minitime1Jeu 22 Nov - 12:58

Il vient de sortir.

Je l'ai vu à la librairie, mais bon j'ai encore pas mal de livres à lire donc je vais attendre un peu.
J'adore cette saga et son auteur, qui est un beau mec en plus ! pleurer de rire
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 5 : Oz Empty
MessageSujet: Re: CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 5 : Oz   CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 5 : Oz Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 18:13

Mon avis :


J'avais été un peu déçu par le tome 4 qui était très peu fourni en action. Il s'agissait plutôt d'une sorte d'introduction à leur arrivée en Europe et à la nouvelle menace qui plane désormais sur Autre-Monde.

Mais celui-ci était superbe du début à la fin. Impossible de se détacher des pages. C'est toujours avec plaisir et fébrilité que l'on retrouve nos héros formant l'Alliance des trois. Ils deviennent désormais plus matures, surtout entre Matt et Ambre qui approfondisse leur relation amoureuse. Ils se posent aussi de nombreuses questions sur leur avenir, notamment est-ce-qu'ils vont devenir des Maturs eux aussi et vont devoir quitter les Pans ?

Nos amis prennent enfin la route de l'Europe à la recherche du deuxième coeur de la Terre. C'est une formidable épopée décrite par l'auteur. On en apprend davantage sur ce qu'il est advenu du vieux continents et comment ses habitants ont évolués suite à la tempête d'Autre-Monde. Et autant dire que les choses paraissent encore plus noires et plus sombres qu'en Amérique. Ici, les Pans sont réduits à l'esclavage pur et dur et à l'annihilation de leur race, ainsi que les nouveaux-nés. L'auteur ne nous épargne pas et ne fait aucun cadeau concernant l'avenir des Pans d'Europe.
Quant au buveur d’Innocence, il est toujours présent pour mettre des bateaux dans les roues des Pans et détruire le peu d'espoir qui leur reste. C'est vraiment un personnage antipathique à qui on ne peut souhaiter que le plus grand mal dans l'histoire.

Ce tome est riche en action, en rebondissements. Il n'y a pas de temps mort. Les morts parmi les Pans augmentent à toute allure au fil des pages pour nous laisser à bout de souffle et surtout sans le moindre espoir de victoire. On est entraînés viscéralement dans leur histoire. L'auteur a vraiment un don pour nous transporter et nous faire ressentir les émotions les plus personnelles de ses personnages.

Quant à la fin du tome !!
Spoiler:


Je suis vraiment fan de cette saga et j'espère avoir le 6ème tome prochainement dans les mains ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 5 : Oz Empty
MessageSujet: Re: CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 5 : Oz   CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 5 : Oz Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 5 : Oz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 2 : Malronce
» CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 7 : Genèse
» CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 4 : Entropia
» CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 6 : Neverland
» CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 1 : L'Alliance des Trois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Auteurs Incontournables :: Maxime CHATTAM-
Sauter vers: