Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour et enchantée !

Aller en bas 
+5
Ecarlate
Fariboles
strawberry
Karen
Lenore
9 participants
AuteurMessage
Lenore




Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne (Rennes)

Bonjour et enchantée ! Empty
MessageSujet: Bonjour et enchantée !   Bonjour et enchantée ! Icon_minitime1Dim 13 Nov - 19:07

Bonjour tout le monde !

Je me présente, Lenore, 23 ans, amoureuse des mots sous à peu près toutes leurs formes, les livres, bien sûr, mais les fanfictions aussi, les forums, le RP. Tout ce qui joue avec les mots fait vibrer ma corde sensible ^^

J'aime lire un peu tout tant que c'est bien écrit.

Amoureuse de fantastique et de fantasy (épique, heroic, urban, bit-lit, etc.) je lis aussi de temps en temps des romans historiques, de livres policiers, de la poésie, du théâtre.

En grande peureuse, les seules livres que je ne lis pas sont les romans gores, les livres psychologiquement difficiles, tout ce qui fait peur ou dégoûte vraiment, en fait. Je suis incapable de lire un Stephen King en entier... Même le commencer, c'est dur...

Je commence à me préparer psychologiquement à me forcer, mais pour l'instant, je ne suis pas prête, lol !

J'ai rencontre la Confrérie de la Dague Noire au détour d'un Virgin. Fauchée, je ne l'ai pas acheté mais sa couverture et sa quatrième de couverture m'ont hantées pendant des semaines et finalement, j'ai acheté les deux premiers d'un coup. Evidemment, la traduction Milady m'a fait mal aux yeux mais j'ai tenu bon jusqu'au bout du deuxième livre.

Et puis, à cours d'argent mais pleine de d'une nouvelle passion dévorante, je les ai cherché sur Internet et j'ai découvert les traductions d'Anne. Un bonheur total dans le dégoût de la traduction officielle.

Hors cette série géniale, j'aime beaucoup les Anita Blake (Laurelle K. Hamilton), les Harry Dresden (Jim Butcher), le cycle d'Ewilan (Pierre Bottero), Twilight (Stephenie Meyer) et, bien sûr, Bram Stocker, J. R. R. Tolkien, J. K. Rowling et quelques autres.

En revanche, je n'ai jamais lu mes classiques ^^'
Pas de Balzac, de Mérimée ni de Maupassant, juste les Fleurs du Mal et un Poème à Lou. Pour un bac littéraire passionnée de livres, c'est un comble mais voilà, je n'ai jamais vraiment aimé suivre le cycle "normal"...

Je regarde beaucoup les séries (particulièrement policières) et j'adore les films américains en général. Chez moi, tant que ça se regarde, ça me va, lol !
Je ne me prends pas la tête quand je regarde un film ou une série.

Bon, assez parlé de moi, je suis enchantée d'entrer dans ce forum et de vous rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Bonjour et enchantée ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et enchantée !   Bonjour et enchantée ! Icon_minitime1Dim 13 Nov - 20:43

Bienvenue Lenore!!!!!! Bonjour et enchantée ! 1630628016 Nous sommes enchantées d'accieullir une nouvelle accro de la BDB et des tradcutions d'Anne! Bonjour et enchantée ! 2388040357

J'espère très sincèrement que tu vas te plaire au Boudoir et que tu ne vas hésiter à participer activement!

BIZZZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
strawberry

strawberry


Messages : 73
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 44
Localisation : Lorraine

Bonjour et enchantée ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et enchantée !   Bonjour et enchantée ! Icon_minitime1Dim 13 Nov - 21:07

wwelcoome à toi Lenore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crokbook.eklablog.fr/
Lenore




Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne (Rennes)

Bonjour et enchantée ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et enchantée !   Bonjour et enchantée ! Icon_minitime1Dim 13 Nov - 21:50

merci les filles ! ^^

je suis sûre de me plaire ici !

j'ai été visiter un peu et tout ça m'intéresse beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Bonjour et enchantée ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et enchantée !   Bonjour et enchantée ! Icon_minitime1Dim 13 Nov - 22:04

Coucou Lenore et bienvenue au Boudoir !
Comme toi, j'ai craqué sur la BdB au détour d'un rayon chez Virgin ... Dieu que cette série est fabuleuse !!!
As-tu lu le dernier Anita Blake , j'ai un peur de m'y attaquer ayant été déçue par les 2 derniers de la série ...
Au plaisir de te lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

Bonjour et enchantée ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et enchantée !   Bonjour et enchantée ! Icon_minitime1Lun 14 Nov - 9:47


hello Lenore, bienvenue,
Idem aussi accro a la BDB, qui est à mon sens la meilleure série de tout les temps !
J'espère que tu plairas parmis nous, a très vite donc.

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Cokicielle

Cokicielle


Messages : 20
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : TOURS

Bonjour et enchantée ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et enchantée !   Bonjour et enchantée ! Icon_minitime1Mer 16 Nov - 9:57

Bonjour et enchantée ! 3892045668



Idem pour moi, je suis une mordue de La Confrérie de la dague noire ! Bonjour et enchantée ! 2429020014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour et enchantée ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et enchantée !   Bonjour et enchantée ! Icon_minitime1Mer 16 Nov - 22:28

kikoo sourie
Revenir en haut Aller en bas
Lenore




Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne (Rennes)

Bonjour et enchantée ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et enchantée !   Bonjour et enchantée ! Icon_minitime1Lun 21 Nov - 1:10

@ Fariboles : pas encore lu Micah, donc le dernier - Danse Macabre, je crois - non plus. J'ai pas eu le temps ces derniers temps de me mettre dans les livres et mon déménagement imminent m'en empêche un peu aussi, mais je le lirais bientôt. Rien que de parler d'Anita blake m'a redonné envie de lire la suite de la série, même si ça part en grand n'importe quoi sexuel pseudo-justifié...

@ toutes les filles : merci les filles, c'est gentil. Je ne doute pas de me plaire ici.

Et je suis d'accord avec vous, la BDB est géniale ! D'ailleurs, je vais me remettre au premier, juste pour le plaisir de tous mes les refaire avant la sortie du 10 ! comme ça, je serais au top pour accueillir ce petit nouveau dignement, j'aurais tout en tête, ce sera génial XD

Et dieu qu'ils sont sexys ! Qui peut ne pas les aimer ? Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Lenore




Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne (Rennes)

Bonjour et enchantée ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et enchantée !   Bonjour et enchantée ! Icon_minitime1Lun 3 Mar - 19:14

Bonsoir les filles,


Voilà des lustres que je n'étais pas revenue sur le forum (problèmes personnels) mais par miracle j'ai retrouvé mon ID et mon mot de passe et du coup, au lieu de mater le forum en solitaire comme une voleuse, je préfère remettre ce poste à jour.

Donc voilà, ma situation ayant changée, je vais me représenter, d'autant qu'il doit y avoir beaucoup de nouvelles têtes et qu'à l'époque déjà, je n'avais pas vraiment fait des étincelles.


Je me présente de nouveau à vous, Lenore, 26 ans désormais.

Toujours profondément amoureuse des mots, qu'ils se présentent sous forme de livres ou de fanfictions, de forum ou de RP. Tant que ça n'écorche ni mes yeux ni la langue française et que l'histoire tient un minimum debout, je suis preneuse et généralement assez bon public.

Je suis très portée sur le fantastique et la fantasy (surtout l'urban et la bit-lit, ces derniers temps) et je me plonge avec beaucoup de plaisir dans la romance paranormale en général.
Pour le reste, ça me fait moins vibrer mais je suis ouverte à à peu près tout, sauf l'horreur et le gore, qui me donnent des cauchemars...

Ça fait 3 ans et pourtant je n'ai toujours pas décrochée de mon addiction pour la Confrérie de la Dague Noire, Zsadist, Rhage et Qhuinn restant mes personnages préférés pour le moment (j'attends la suite et particulièrement les livres sur iAm et Trez, je suis fascinée par les moors !) Même si, pour être honnête, j'ai eu un énorme passage à vide qui m'a éloigné de tout loisir, et notamment de la BDB, pendant longtemps.
En revanche, comme quoi certaines choses ne changent pas, je suis toujours totalement anti-traductions Milady, surtout en ce qui concerne les noms, c'est moche, inutile et surtout très moche ! lol !
Et je regrette profondément qu'Anne ait décidé de tout arrêté, même si je respecte totalement sa décision. Du coup, je me suis remise à l'anglais en espérant pouvoir au moins déchiffrer le prochain bouquin en VO (pas envie d'attendre la traduction Milady, qui ne sera de toute façon pas à la hauteur - ni de la série ni de celle d'Anne)

Comme je l'ai dis, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire ces dernières années mais j'ai malgré tout gardé beaucoup d'affection pour les séries que j'aimais à l'époque : Anita Blake, Harry Dresden, Ewilan notamment, même si pour les deux premières, je ne suis certainement plus du tout à jour.
Twilight un peu moins, mais bon, l'état d'esprit n'y est plus vraiment non plus.

Je n'ai toujours pas lu mes classiques et j'aime toujours autant les séries TV et les films américains.


Après tout ce temps, j'avoue que c'est un peu intimidant de se représenter devant vous mais je préférais quand même faire ce pas vers vous plutôt que de recommencer à profiter du forum en feuj :/


Je vous fais à toutes des bisous :)


Lenore
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

Bonjour et enchantée ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et enchantée !   Bonjour et enchantée ! Icon_minitime1Lun 3 Mar - 19:20

coucou Lenore et re-bienvenue alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lenore




Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne (Rennes)

Bonjour et enchantée ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et enchantée !   Bonjour et enchantée ! Icon_minitime1Lun 3 Mar - 19:31

merci beaucoup :)

Je tâcherais d'être plus active cette fois-ci :/
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Bonjour et enchantée ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et enchantée !   Bonjour et enchantée ! Icon_minitime1Lun 3 Mar - 21:40

Bienvenue ! Je fais partie des nouvelles arrivées entre temps ! Au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Lenore




Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne (Rennes)

Bonjour et enchantée ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et enchantée !   Bonjour et enchantée ! Icon_minitime1Lun 3 Mar - 22:48

Merci :)

Au plaisir de discuter avec toi de nos passions littéraires :)
Revenir en haut Aller en bas
liliaucanada

liliaucanada


Messages : 225
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Bonjour et enchantée ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et enchantée !   Bonjour et enchantée ! Icon_minitime1Mar 11 Mar - 3:29

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour et enchantée ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et enchantée !   Bonjour et enchantée ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et enchantée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour :)
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Discussions au Boudoir :: Présentation des membres-
Sauter vers: