Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Donwton Abbey Lun 14 Nov - 13:51
Downton Abbey Première diffusion aux Grande-Bretagne le 26 septembre 2010
Synopsis:
Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leur domesticité à Downton Abbey, une demeure Anglaise dans les années 1910 (la série commence en 1912).
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.
Si la 1ère saison avait pour toile de fond le naufrage du Titanic en avril 1912 et la 2e s'ouvrait sur le début de la 1ère guerre mondiale, la 3e saison se situera entre 1920 et 1921.
[youtube][/youtube]
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: Donwton Abbey Lun 28 Nov - 16:03
Aredhel
Sujet: Re: Donwton Abbey Sam 11 Fév - 10:19
J'ai découvert cette série que très récemment et pour tout dire j'attends la saison 2 , il y a une jolie brochette de comédiens que j'adore comme Maggie Smith entre autre et quel plaisir de revoir Brendan Coyle : John Bates qu'on peut découvrir dans North and South sous les traits de Nicholas Higgins ! Très réussi j'adhère complètement !
petitefadette
Messages : 34 Date d'inscription : 03/05/2012 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Donwton Abbey Sam 5 Mai - 15:27
Je suis complètement fan ! Cette série est tout à fait réussie, les acteurs sont excellents, on ne s'ennuie jamais, et j'aime cette façon de montrer à la fois les riches et à la fois leurs domestiques. Et finalement, ce sont peut-être les gens aisés qui ont le plus de problèmes ici ! Cette série mêle humour, suspens, amour, émotion et ce mélange détonnant en fait un petit bijou de la télé britannique. J'ai hâte de voir la saison 3 ! ( Je la regarde en VO .. )
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Donwton Abbey Sam 5 Mai - 21:29
O oui, c'est une série fantastique, je bave devant les costumes... les acteurs sont fabuleux, c'est élégant, prenant et différent, une totale réussite !
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
Sujet: Re: Donwton Abbey Jeu 8 Nov - 3:02
Accro! j'ai regarde la premiere saison, il me tarde de voir la suite
Leslie
Sujet: Re: Donwton Abbey Lun 2 Sep - 20:10
Enorme coup de coeur pour cette série ! Ce n'est pas sans raison qu'elle a eu du succès dans le monde entier. Downton Abbey, c'est brillant, addictif et passionnant! Le casting est de très grande qualité, surtout Maggie Smith : incroyablement talentueuse et attachante. Impossible de s'arrêter une fois qu'on commence !
Pour ceux qui ont dévoré les 3 premières saisons comme moi, voici le trailer de la saison 4 diffusée dès le 15 septembre en Angleterre :
Cindy_vw
Messages : 562 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Donwton Abbey Lun 2 Sep - 20:13
Ca donne envie en tout cas ;)
Stella's books
Messages : 207 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 47 Localisation : Bethune
Sujet: Re: Donwton Abbey Lun 2 Sep - 20:13
J'avais découvert la série par la rediffusion de la saison 1, et figurez vous que la semaine dernière j'ai mon chéri qui se met devant la télé.. du coup je lui demande tu regardes quoi ? ben la suite de la série qu'on a regardé la dernière fois.. mdr il était plus dedans que moi
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Donwton Abbey Lun 2 Sep - 22:56
Et on a la saison 3 qui commence vendredi, trop biennnnnnnnnnn