Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ASOS : Livraison Premier à 8 €/an
8 €
Voir le deal

 

 WEATHERLY L.A - ANGEL - Tome 1 : Angel

Aller en bas 
AuteurMessage
Twixy

Twixy

Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

WEATHERLY L.A - ANGEL - Tome 1 : Angel Empty
MessageSujet: WEATHERLY L.A - ANGEL - Tome 1 : Angel   WEATHERLY L.A - ANGEL - Tome 1 : Angel Icon_minitime1Mar 15 Nov - 0:09

WEATHERLY L.A - ANGEL - Tome 1 : Angel Angel10

Angel
L.A WEATHERLY

Quatrième de couverture:
Les anges sont partout: magnifique, rayonnants, envoûtant. Pourquoi Willow est-elle la seule à s'en méfier ? Willow sait qu'elle est différentes des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Depuis sa naissance, elle peut lire l'avenir des gens et connaître leurs pensées les plus intimes. Mais elle ignore d'où lui vient cet étrange pouvoir... Alex le sait, lui. Il connaît son secret. Alex parcourt le monde pour éliminer les anges. Et il a reçu l'ordre de supprimer Willow. Mais le ténébreux jeune homme n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de sa victime.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 41
Localisation : Paris

WEATHERLY L.A - ANGEL - Tome 1 : Angel Empty
MessageSujet: Re: WEATHERLY L.A - ANGEL - Tome 1 : Angel   WEATHERLY L.A - ANGEL - Tome 1 : Angel Icon_minitime1Dim 15 Jan - 14:15

Un premier mot tout d’abord pour le livre en lui-même qui est juste sublime ! Les couvertures de face, comme de dos, sont magnifiques et donnent vraiment envie de s’y plonger. Fort heureusement, ce n’est pas juste de façade : l’histoire suite et nous plonge dans un univers original et très attrayant.

Dans le monde de L.A. Weatherly, les Anges n’ont rien d’angéliques. Ils vivent dans un monde parallèle mais ont épuisé leurs ressources. Aussi certains d’entre eux sont-ils venus en reconnaissance sur Terre pour voir s’ils pouvaient y vivre. Devant leur avis positif, une première vague d’anges a déferlé et a pris de plus en plus le contrôle sur la société. Cachés sous une enveloppe humaine, ils se nourrissent des auras des humains, les laissant affaiblis. Beaucoup d'humains développent à la suite des maladies mortelles, certains perdent l’esprit tandis que d’autres meurent.
Pour les combattre, des TA ont vu le jour et se sont entrainés à les tuer : ce sont des Tueurs d’Anges (Angels Killers). Seulement, lors de la première vague, ils ont dû incorporer une section spéciale de la CIA et travailler seuls. Alex est l’un d’entre eux. Il a 17 ans et, depuis le meurtre de toute sa famille par des anges, il voue sa vie à les traquer et les tuer. Sa nouvelle mission : tuer Willow, 16 ans, cataloguée comme Ange par ses supérieurs. Mais lorsqu’il l’approche, il découvre ébahi que Willow est en fait mi-humaine mi-ange, ce qu’elle-même ignore. Elle n’est pas dangereuse car elle n’a pas besoin de se nourrir. En fait, si on l’a chargé de l’éliminer c’est parce qu’elle représente une menace pour les anges, ce qui signifie que la société pour laquelle il travaille a été infiltré. S’engage alors une haletante course-poursuite pour leur survie et la survie de l’espèce, une aventure au cours de laquelle, ils pourraient bien trouver l’amour…
LA Weatherly signe ici une histoire belle et originale tant dans le contenu que dans la mise en forme. Tout le livre est écrit à la troisième personne, sauf les passages relatifs à Willow qui, eux, sont écrits à la première personne. Loin de troubler, cela donne un point de vue intéressant qui renforce encore la force du récit.
Les héros sont vraiment attachants. C’est très touchant de voir ces deux adolescents que la vie et les responsabilités a fait murir avant l’heure se chercher et se trouver. Ils ont tous deux été jusqu’à présents très solitaires et découvrent, ensemble, la joie d’être deux et de partager les petites choses de la vie quotidienne. On prend vraiment plaisir à voir la naissance de cette jolie histoire d’amour. Alex est un héros comme on les aime, avec son côté bad boy vulnérable, et il est clair qu’il va faire beaucoup d’adeptes parmi les lectrices… WEATHERLY L.A - ANGEL - Tome 1 : Angel 1412122241
Le livre est très long et il faut avouer qu’il n’est pas assez prenant pour donner l’envie de le lire d’une traite. On éprouve toutefois toujours le même plaisir à reprendre là où on s’est arrêté juste avant de se lasser un peu au bout de 150 pages (côté très répétitif de leur périple).
Il s’agit du premier tome d’une trilogie mais fort heureusement la fin en est vraiment une et on ne va pas mourir de frustration avant la parution du second.

_________________
WEATHERLY L.A - ANGEL - Tome 1 : Angel Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
 
WEATHERLY L.A - ANGEL - Tome 1 : Angel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Gallimard Jeunesse / Scripto :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: