Une lecture plaisante, voire amusante !!! Un Nora Roberts aux antipodes de ce que j’ai pu lire d’elle a ce jour, mais néanmoins pas sans intérêt.
Le fantasque, excentrique, énergique, entêté et richissime oncle Jolley vient de mourir et toute sa famille est réunie pour la lecture de ces dernières volontés. Les dispositions testamentaires sont vraiment hilarantes et entrainent de fait des crispations au sein de la famille : l‘un hérite de 3 boites d’allumettes, une autre d’un miroir et le propre fils du défunt se voit recevoir toute une panoplie de magiciens, accessoires compris !!!! Tout ceci sera remis aux héritiers une fois toutes les clauses retranscrites aux participants. Aussi la dernière volonté de ce bon vieux Jolley et qu’à compter de trente jours, Pandora et Michael emménagent dans la maison du défunt et devront vivre durant 6 mois sans s’absenter. S’ils y parviennent alors ils se partageront cent cinquante millions de dollars. Auquel cas l’argent sera partagé entre les autres héritiers et l’institut pour la recherche des plantes carnivores :)
Il faut noter que Pandora et Michael sont cousins éloignés et possèdent des caractères diamétralement opposés, mais on en commun un amour sans borne pour leur défunt oncle et sont prêts à se « sacrifier » pour respecter ses dernières volontés.
Cependant une série de mésaventures arrivent à nos deux héros, dans le but de les séparer et donc d’empêcher cet héritage... Le Mystère plane et plusieurs membres de la famille sont soupçonnés. Mais qui est donc ce machiavélique individu ?
Pandora a été élevé autour du monde et son point d’attache durant son adolescente était son oncle et sa maison « La foly ». Aujourd’hui, créatrice de bijoux à New York, elle mène une vie assez solitaire…. Michael, a quand à lui connu une enfance complètement délaissé par ses parents qui ont le laisser le soin de son éducation à divers précepteurs. C’est seul lien affectif sont destinés à son oncle. Scénariste de série policière de renom, il semble mener une vie trépidante.
Je ne peux décidément pas faire l’impasse sur les deux vieux domestiques, qui ont une place assez marrante dans cette histoire !!! Je n’en dirais pas plus
La plume de l’auteur est toujours aussi fluide avec beaucoup d’humour, et je trouve que pour une romance qui date de 1986 et bien celle-ci n’a pas pris une ride !!! Certes c’est une des premières romances de l’auteur et quelques maladresses de-ci de-là mais Nora Roberts est décidément très doué pour nous emmener vers des histoires improbables et possède une étendue infini de sujets à développer…
Ce livre se lit pratiquement d’une traite et j’avoue avoir souvent souri à certaines répliques vraiment très drôles et bien écrites… Ce n'est pas le meilleur ouvrage que j’ai lu de cette auteure, toutefois j’ai passé un moment plaisant à suivre leur aventure !