| McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes Jeu 15 Déc - 6:46 | |
| Derrière les portes closesShannon McKenna Sortie : 15/02/12 Quatrième de couverture: Expert en surveillance, Seth Mackey espionne la vie du millionnaire Victor Lazar et de ses innombrables maîtresses. La dernière en date est d'ailleurs très différente. Raine Cameron est belle, vulnérable, innocente. Nuit après nuit, au fur et à mesure qu'il l'observe sur ses écrans vidéo, Seth sent s'éveiller en lui une ardente passion. Mais il ne peut se permettre la moindre erreur. Seth en est persuadé, Lazar a tué son demi-frère. Il lui faut donc mener l'enquête dans le plus grand secret car sa vie est en jeu. Et pas seulement la sienne.... | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes Mer 1 Fév - 8:30 | |
| Mon Avis :
J’attendais avec impatience en Passion Intense la sortie du 1er tome de la série de Shannon McKenna, Les Frères McCloud. D’autant plus d’impatience que la quatrième de couverture de Derrière les portes closes était des plus alléchantes, faisant penser irrésistiblement à Lisa Marie Rice et sa série Nuits Blanches.
C’est malheureusement peu dire que cela fût une déception !
Raine Cameron est une jeune femme magnifique, intelligente (même si on en doute parfois) qui s’est faite embauchée, sous une fausse identité, dans la société de son oncle Victor Lazar. Elle ne l’a pas vu depuis des années mais veux enquêter sur la mort de son père survenue 17 ans plus tôt. Seth Mackey est un ancien ranger, solitaire, viril et bourru à la tête d’une florissante société de surveillance. Il a perdu son jeune frère Jesse alors qu’il était en infiltration pour le FBI avec Connor McCloud, celui-ci s’en est d’ailleurs sorti de justesse après 2 mois de coma. Décidé à se venger, Seth traque celui qu’il estime responsable de tout cela : Victor. Depuis des semaines, Seth épie Raine derrière l’écran de contrôle des caméras qu’il a placé chez elle. La jeune femme le fascine, l’attire, l’excite. Il la veut, pour lui ou pour approcher Victor, ses sentiments sont des plus confus.
Entre les deux héros, la rencontre est explosive, intense et troublante, dominée par un attrait sexuel irrésistible.
Oui, mais…
Écrire de la romance érotique requiert de l’élégance dans l’audace, de la subtilité dans l’explicite, du cru qui échappe au vulgaire pour nous échauffer les sens, nous laisser les joues empourprées, le souffle court, le cœur affolé. Ici, malheureusement, rien de tout cela ou si peu …
J’ai ri devant l’accumulation de clichés, j’ai levé un sourcil interrogateur face à certaines expressions ( je te lèche, je te baise, je te prends, branle-toi sur ma main ), je ne suis ni prude ni effarouchée mais j’ai grimacé devant certaines scènes : la répétition des passages à quatre pattes, des "non" de Raine qui se terminent par les "je vais te prendre quand même et te faire jouir" de Seth, le summum étant atteint avec cette scène « Elle adore sentir sa grosse queue en elle, bien à fond, comme ça…et qu’il la ramone bien…encore et encore…comme ça tu vois ? » .
Plus d’une fois, j’ai ressenti une folle envie de hurler sur Raine pour la supplier d’être moins naïve, stupide et soumise, de se respecter un peu plus ! Elle passe son temps à dire non pour finalement se retrouver nue, jambes écartées la ligne d’après, elle pleure pour un rien, accepte tout, y compris d’être traitée comme un objet sexuel … Bref, elle m’énerve ! J’ai eu une vraie réaction épidermique vis-à-vis du héros mais loin de frémir de désir ou d’envie, de soupirer après le super mâle alpha, j’ai plutôt eu envie de le gifler, de l’agonir d’injures et de l’envoyer faire un stage de gestion de la colère et des pulsions sexuelles. Cet homme est une machine sexuelle, il peut passer la nuit en perpétuelle érection, remettre cela en non-stop, sans aucun problème ni pilule bleue (à ce niveau-là, on n’est plus en romance érotique mais en romance paranormale là !)
Et pourtant, il y avait un vrai potentiel, de quoi écrire une très belle romance entre érotisme et polar. Par moments, Shannon McKenna nous plonge dans une histoire sensuelle, tendre et touchante qui échauffe les sens et ravit l’imaginaire mais comme le dit Seth « j’ouvre la bouche, et ça sort. Et je gâche tout. A chaque fois. ». Ce sont en effet les dialogues le véritable point faible du livre. Ils sont poussifs, forcés, cela sonne faux, certaines expressions reviennent sans cesse entre les « jeux de pouvoir », les « sanglots d’extases » et les « crêtes de plaisir », on n'en peut plus en tournant la dernière page.
En conclusion, on l’aura compris, je n’ai pas aimé, loin de là... Je laisserai tout de même une chance au suivant, je suis de nature optimiste, peut-être cela s’améliorera-t-il avec l’histoire du frère McCloud ?
| |
|
| |
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes Mer 1 Fév - 20:01 | |
| et ben c'est sûr celui là il fait pas envie ! @(à ce niveau-là, on n’est plus en romance érotique mais en romance paranormale là !) PTDR Caro j'adore ! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes Mer 1 Fév - 20:02 | |
| Oui j'ai trop rigolé en lisant cette phrase aussi!
Dernière édition par Karen le Mer 1 Fév - 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes Mer 1 Fév - 20:05 | |
| Euh même pas :) Merci Caro pour ton analyse franche, car la couverture me disais bien, mais ce genre de dialogue me "hérisse" tellement le poil que je vais suivre ton conseil lol
| |
|
| |
Christy
Messages : 203 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 47 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes Jeu 2 Fév - 7:53 | |
| Outch... non, mais j'aime quand ça parle sans fausse pudeur et que ça se démène énergiquement, mais bon, là... tu me fais un peu peur quand même (en plus, pas moyen, mais le nom de cette auteur me fait un peu flipper, sais pas pourquoi lol). Je crois que je vais attendre un peu avant de craquer sur ce bouquin | |
|
| |
Andyflo
| Sujet: Re: McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes Jeu 2 Fév - 8:34 | |
| C'est les initiale de son nom qui font flipper ça fait penser à quelqu'un d'autre c'est pour ça ptdr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes Jeu 2 Fév - 11:02 | |
| Andyflo euh pareil au début je croyais que fariboles chroniquait qque chose de cette fameuse personne ;))) |
|
| |
Andyflo
| Sujet: Re: McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes Jeu 2 Fév - 11:12 | |
| j'ai eu très peur je lui ai même demandé si elle était maso | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes Jeu 2 Fév - 12:49 | |
| Sincerement, j'adore les romances érotiques même si elles sont crues et tres actives mais là, ce sont les dialogues plats, neuneu, les réflexions debiles de Raine et le côté ultra-dominateur de Seth, qui force Raine à chaque fois qui m'ont degoutée... | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes Sam 18 Fév - 10:28 | |
| Voilà un Passion Intense qui était très attendu et malheureusement la déception n’en est que plus grande. Car soyons honnête : ce roman ne présente véritablement aucun intérêt… Cela tient avant tout à la personnalité des deux héros : Seth et Raine. Seth vient de perdre son frère, assassiné, et a soif de vengeance. Il est au départ persuadé que Raine est la maîtresse du meurtrier, Lazar, et l’espionne en tant que telle. Du coup il visionne même ses moments les plus intimes et en crée toute une collection de DVD. Seth est bourru, asocial et n’utilise aucun code de savoir vivre. Un vrai primate ! Mais le pompon revient sans conteste à Raine. Elle a intégré sous une fausse identité la société de Lazar car elle est persuadé qu’il est responsable de la mort de son père. Elle est timide, introvertie et manque de confiance en elle. Bien évidemment elle est magnifique mais ne s’en rend pas du tout compte (quelle modestie !). Du coup elle n’a eu qu’une malheureuse expérience sexuelle complètement ratée. Elle accepte malgré tout de se livrer à tous les caprices de Seth et ce, dès leur première rencontre ! Cet épisode m’a sciée et c’est sans doute là que j’ai été perdu pour la suite. Seth et Raine ont dû passer en tout et pour tout 20 mn ensemble et Lazar demande à Raine de lui faire visiter la ville : « - Pas de musée. Pas de shopping. Pas de bateau. Raine crut percevoir un rire sombre dans le ton de sa voix et lui jeta un coup d’œil suspicieux. -Mais alors… que voulez-vous faire ? Son sourire sensuel accentua les plis qui encadraient sa bouche Raine sentit un flot de chaleur se répandre dans sa poitrine et sur son visage. Son cœur s’emballa. Le silence entre eux se prolongea (…). -De quoi avez-vous envie Seth ? murmura-t-elle. -A votre avis ? Répondit-il en concentrant son regard sur ses lèvres. Elle ferma les yeux et se jeta à l’eau. -Se pourrait-il…. Que vous ayez envie de moi ? Le silence qui accueillit cette question la mit à l’agonie, et elle rouvrit les paupières. Le désir vorace que reflétait son visage lui coupa le souffle. -Oui, dit-il enfin. Seriez-vous d’accord pour vous offrir à moi ? Elle acquiesça d’un bref hochement de tête. » Et c’est parti…. Raine n’a absolument aucune personnalité. Elle dit oui à tout et lorsqu’elle s’énerve un peu – à juste titre- c’est pour s’en vouloir aussitôt et s’excuser. C’est une caricature de « la fille qui dit non mais qui pense oui ». Pathétique ! Du coup, on ne parvient pas vraiment à s’intéresser à l’intrigue policière qui a l’air pourtant de qualité. Car c’est de vraie romance érotique qu’il s’agit, en ce sens où l’intrigue est coupée par de très nombreuses scènes de sexe. Donc impossible d’oublier la bêtise de nos deux héros. Pour autant, le pense que je suivrais la suite de la série parce que les trois frères McCloud – avec qui Seth travaille- paraissent autrement plus intéressants. Et le style de l’auteur est tout à fait correct et agréable à lire. Reste juste à espérer que les héros seront très différents…
Dernière édition par Karen le Mar 8 Mai - 15:31, édité 1 fois | |
|
| |
marissa
Messages : 141 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Le Sud! ;)
| Sujet: Re: McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes Dim 1 Avr - 19:58 | |
| Ce livre est le meilleur Passion Intense que j’ai lu jusqu’à présent ! Je l’ai juste dévoré ! Tout dans ce roman m’a captivé. L’histoire est très bien ficelée, les personnages attachants et il y a de l'humour, les frères McCloud sont tous Je suis totalement sous le charme de Seth , comment resté insensible à cet homme?? J’ai adoré son côté dominant et possessif. Raine aussi m’a beaucoup plu, c’est une femme forte, qui comme Seth n’a pas eu une enfance heureuse, je l’ai trouvé très touchante. Les scènes d’amours sont très bien décrites elles sont toutes torrides (normal avec un homme comme Seth! ) Bref j’ai adoré le style de l’auteure! Je suis impatiente de lire le tome suivant qui sort en Juin Ma note: 5 /5 | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes Dim 1 Avr - 20:10 | |
| Comme quoi, il en faut vraiment pour tous les goûts Marissa, je crois que c'est le livre de PI que j'ai le plus détesté au monde | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes Dim 1 Avr - 20:12 | |
| PTDR Marissa! Comme quoi il en faut pour tous les goûts! ^^ Tu as lu les Robin Schone ? | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes Dim 1 Avr - 20:13 | |
| LOL Caro en même temps! | |
|
| |
marissa
| Sujet: Re: McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes Dim 1 Avr - 20:24 | |
| Non, je ne les ai pas encore lu Je ne suis pas une grande fan des PI, mais là j'ai été touché par les personnages. De toute, façon, Seth et à moi et rien qu'à moi! mdrrr | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes Dim 1 Avr - 20:35 | |
| Là c'est sûr! Il faut absolument lire les Robin Schone c'est magnifique! | |
|
| |
marissa
| Sujet: Re: McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes Dim 1 Avr - 20:36 | |
| Je te fais confiance! Quand j'aurais du temps, je m'y met! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes Dim 1 Avr - 20:39 | |
| oui! Par contre ils sont introuvables ou très chers. Si tu ne les trouve pas envoie moi un mp | |
|
| |
marissa
| Sujet: Re: McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes Dim 1 Avr - 20:54 | |
| J'ai Voyage au jardin des sens, si je ne trouve pas les autres, je t'enverrai un MP, merci! | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes Dim 1 Avr - 21:19 | |
| C'est de la très haute littérature érotique les Robin Schone !!!! On passe des moments inoubliables avec !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes | |
| |
|
| |
| McKENNA Shannon - LES FRERES McCLOUD - Tome 1 : Derrière les portes closes | |
|