|
| Harry Potter 7 - 2 Les reliques de la mort 2e partie | |
| | Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Harry Potter 7 - 2 Les reliques de la mort 2e partie Mar 12 Juil - 20:17 | |
|
Synopsis :
Harry Potter et les Reliques de la Mort 2ème partie est le couronnement de l’épopée Harry Potter. Dans l’univers de la sorcellerie, une guerre impitoyable oppose les forces du Bien et du Mal. Les enjeux n’ont jamais été aussi élevés, les périls plus pressants qu’en cet ultime combat. Nul n’est à l’abri, mais c’est Harry Potter qui sera sans doute amené à faire le plus lourd sacrifice dans son dernier face-à-face avec lord Voldemort. C’est ici que tout s’achève…..
| |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Harry Potter 7 - 2 Les reliques de la mort 2e partie Ven 19 Aoû - 16:48 | |
| Je sors à peine de la première projection d’Harry Potter et j’en suis encore toute retournée. C’est une fin comme on l’espérait, grandiose, époustouflante, sensationnelle, aux émotions intenses et palpables. Du très très grand spectacle !
On peut dire qu’aujourd’hui une page de ma vie s’est tournée. C’est avec le cœur serré et les larmes aux yeux que j’ai vu défiler le générique de fin. C’est fini. « Tout s’achève » comme on a pu lire dans les affiches ces derniers jours. Qui aurait pu penser il y a 10 ans, qu’on deviendrait aussi fan de ce drôle de petits sorciers aux lunettes rondes et de ses amis non moins originaux. Et pourtant ça a été le cas. Harry Potter est devenue incontournable, un phénomène qui a fait vibrer toute une génération, plusieurs générations même. Ça fait tout drôle de se dire que l’on n’est plus dans l’attente du prochain livre, du prochain film…. Voilà, mais il faudra s’y faire, comme à tout.
Ce deuxième volet des Reliques de la Mort débute exactement là où on s’était arrêté : Voldemort s’empare de la baguette de sureau et Harry enterre Doby. Inutile de vous dire que les émotions nous prennent à la gorge dès ces premiers instants. On rentre d’emblée dans un ton tragique, qu’accentue encore la musique. Ici point de générique avec La musique du film, oui celle que vous avez envie de fredonner là tout de suite, mais plutôt une mélodie triste, déchirante et funeste. Et il en sera ainsi durant tout le film
Puis les évènements (nos héros s'emparent d’un horcruxe à la banque de Gringotts) s’enchainent très vite jusqu’à arriver à ce qui constitue le cœur du film : la Bataille de Poudlard. C’est le sujet central et elle occupe plus de 80% de l’histoire. Aucune scène n’est superflue. Bien au contraire. Le film aurait gagné à être plus long encore car des moments cruciaux sont survolés trop rapidement même si l’émotion est palpable : les souvenirs de jeunesse de Rogue (extraordinaire), la mort de Fred, Tonks et Lupin. On revient trop vite à Harry à ces moments-là. Dommage.
Les moments les plus réussis du film sont sans conteste les épisodes relatifs à Rogue. Dans le livre, ils étaient bouleversants. On se doutait bien qu’il n’avait pu trahir Dumbledore, sans imaginer pour autant les évènements de son enfance et ses sentiments pour Lily. Dans le film, ils sont encore plus poignants. Depuis la mort de Rogue jusqu’à l’évocation de ses souvenir dans la pensine, l’émotion nous étreint avec une intensité incroyable et les larmes coulent sans discontinuer. Autant vous dire qu’on est secoué et pas qu’un pe Tous les acteurs sont incroyables de vérité et les scènes de batailles à la hauteur de notre imagination. Sorciers, géants, araignées, soldats de pierre se mêlent dans un ballet parfaitement chorégraphié. C’est sans doute le meilleur volet de la saga !
J'ai aussi été particulièrement bluffé par la présence de celui qui jour Neville Londubat! Il est extraordinaire dans ce film! il volerait presque la vedette aux autres!
Un seul regret : ne pas l’avoir vu dans une projection destinée aux fans. Purée j’avais trop envie d’applaudir au moment du baiser entre Ron et Hermione, de me tourner vers mon voisin et de lui souffler, heureuse, « enfin ! ». Mais non je me suis contentée d’arborer un grand sourire. Après tout ce n’est que partie remise car je compte bien retourner le revoir, et pas qu’une fois. Il faut en profiter tant qu’on peut encore. Et un bon conseil : n’oubliez pas vos mouchoirs !
Deux heures magiques qui sont donc passées beaucoup trop vite. Tu nous manqueras Harry…. | |
| | | TheMustBooks
| Sujet: Re: Harry Potter 7 - 2 Les reliques de la mort 2e partie Dim 25 Sep - 16:48 | |
| Mon avis sur le film : Attention → Beaucoup de ^^ Là, on peut dire qu'ils se sont vraiment surpassés ! Malgrè plusieurs modifications de scène et certaines simplifications, le film n'en demeure pas moins superbe - pour moi. C'est assez marrant de voir Hermione "polynectarisée" en Bellatrix. Elle est peu sûre d'elle et a du mal à marcher avec des talons ^^ Helena Bonham Carter l'imite à merveille. Le scénario est aussi différent à leur entrée qui en ressort simplifiée. Je n'imaginais pas Gringotts - enfin les déplacements et l'apparence - comme ça ! C'a été beaucoup amélioré, j'ai trouvé super stylé la façon de se déplacer avec les espèces de rails qui vont dans tous les sens : on est bien loin du gentil petit train-train du premier film. La bataille de Poudlard était... *o* ! Même si elle stoppe un moment, elle reprend de plus belle après la "résurrection" d'Harry. Quand le trio débarque dans la Salle sur Demande, les retrouvailles entre Ginny et Harry ont été réalisées non sans une pointe d'humour : Ron salut Ginny mais elle ne réagit pas et continue de fixer Harry, avec Ron qui ajoute « J'ai l'impression d'être transparent ! Elle ne m'a pas revu depuis des mois, et là, elle en a que pour Harry ! » Et Seamus de lui rétorquer « Des frères elle en a plusieurs, mais un Harry il n'y en a qu'un.», le tout avec tous les gens qui regardent la scène. C'était bien de revoir tous ces gens - Seamus, Cho, Lavande, Dean, etc... J'adore quand McGonagall ordonne aux statues de défendre Poudlard ainsi que la création du dôme magique. C'est dommage, on ne voit pas les morts de Fred, Lupin et Tonks ! On ne les découvre dans la Grande-Salle seulement après le départ des forces "Voldemortiennes". Scène émouvante : les Weasley pleurent tous près de Fred, quant à Lupin et Tonks leurs corps sont étendus l'un à côté de l'autre, les mains proches comme s'ils s'étaient tenu la main dans un ultime effort avant de rendre l'âme, c'est tellement beau ! Dans ce film, Neville était vraiment super. Ce n'est plus le petit Neville grassouillet et peureux des tous débuts, bien au contraire ! Il est devenu beaucoup plus fort et courageux. Le moment où Neville, boitillant s'oppose à Voldemort est magistral, et son discours est sublime. Un bravo aussi à Matthew Lewis. Parlons de Rogue ! C'est vraiment horrible de voir Rogue mourir, surtout quand on le voit projeté et affalé contre la vitre avec le sang tout autour quand Nagini attaque ! J'ai vraiment eu de la peine pour lui. Contrairement au livre, la scène se déroule dans le hangar à bateaux et non dans la cabane hurlante. Et ses dernières paroles... Sortez les mouchoirs ! Tandis que ses souvenirs, ils sont magnifiques mais s'ils sont un peu courts à mon goût, toutes les scènes n'étant pas incluses. Les quelques scènes sont quand même fidèles au livre ! On y voit vraiment tout l'amour que Rogue porte à Lily. C'est tellement touchant quand il retourne à Godrics Hollows et pleure toutes ses larmes, le corps sans vie de Lily dans ses bras. Ainsi que quand Dumbledore lui demande s'il a fini pas éprouver de l'attachement envers Harrry et qu'il fait apparaître un Patronus en forme de biche... Un grand bravo aussi à notre cher Alan Rickman. Le scénario du baiser de Ron et Hermione est bien différent du livre mais pas mal du tout - d'ailleurs quand j'y pense on n'a pas du tout parlé des elfes, ni vu à l'action, ainsi que lépisode où Sybille Trelawney envoie sa boule de cristal sur Fenrir Greyback ! Les scènes de la Salle sur Demande est géante ! Et on frémit quand on voit Drago et Blaise tenter d'échapper au Feudeymon de Goyle dont il sera une des victimes - à noter que l'acteur de Crabbe est absent ayant des problèmes avec la justice. Le duel de Molly et Bellatrix Lestrange est extra : leur acharnement à vouloir chacune tuer son adversaire est.. puissant ! Surtout avec la réplique de Molly : « Pas ma fille sale pétasse ! » L'épisode de King Cross quand Harry "meurt" est fidèle au livre avec un Dumbledore et un environnement énigmatique. On voit la partie de Voldemort blottie par terre , geignant - pas belle à voir, beuh. La seule différence et que Daniel nous apparaît habillé ! Je sais, vous êtes déçues mais je le comprends aussi... Tout ;e monde a un minimum de pudeur, tourner nu c'est pas facile ! L'épilogue était plutôt réussi. Ca faisait bizarre de voir le trio ainsi que Drago dix neuf ans plus tard. Ginny, Harry et Hemione sont beaux mais Ron a pris pas mal de bidon il faut avouer ! Albus Severus est trop mignon et Rose est un bon mix entre Ron et Hermione. Cette scène était superbe mais marque aussi la fin du film, de la saga, d'Harry Potter.... Tandis que les musiques du film sont géniales, bien choisies et lancées au bon moment, elles accentuent les sentiments des scènes je trouve. Je les aime toujours autant ! Ca m'a fait du bien de retrouver à la fin les musiques du tout premier film à Kingcross et tout... Ah !WE HP ! Un énorme merci à J.K Rowling ainsi qu'à tous ceux qui nous ont fait vivre toutes ces années de MAGIE !
| |
| | | lilouche
Messages : 33 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 40 Localisation : france
| Sujet: Re: Harry Potter 7 - 2 Les reliques de la mort 2e partie Jeu 10 Jan - 13:03 | |
| le melleur film de toute la saga ke j'adore tout é fabuleux lé acteur sublime la musique etc… | |
| | | noushka
Messages : 318 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 24 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: Harry Potter 7 - 2 Les reliques de la mort 2e partie Sam 12 Jan - 19:08 | |
| Je viens de le revoir en dvd, et c'est vrai qu'il est génial !!! J'ai adoré! Tout était vraiment parfait! ! ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter 7 - 2 Les reliques de la mort 2e partie | |
| |
| | | | Harry Potter 7 - 2 Les reliques de la mort 2e partie | |
|